begin process at 2012 02 15 02:56:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ma procédure fonctionne mal...(vérification de saisie dans un formulaire)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ma procédure fonctionne mal...(vérification de saisie dans un formulaire)

mardi 10 avril 2007 à 15:57:48 | Ma procédure fonctionne mal...(vérification de saisie dans un formulaire)

davidguillon

B'jour!

Je suis méga débutant et même les infos que je trouvent à droite, à gauche sur le net me parraissent trop compliquées...

Je suis en train de faire un formulaire et j'aimerai effectuer des vérifications sur le remplissage de celui-ci. En gros, grand classique je suppose, j'aimerais que le code postal saisi par l'utilisateur ne contienne que des entiers. Pour celà, j'ai trouvé une petite procédure qui me permet de vérifier les caractères saisis à partir de leur code ascii. La procédure est la suivante:

Private Sub txtCodePostal_KeyPress(KeyAscii As Integer)
    If KeyAscii = 8 Or Chr(KeyAscii) = m_DecimalChar Then
        Exit Sub
    End If

If Chr(KeyAscii) < "0" Or Chr(KeyAscii) > "9" Then
        KeyAscii = 0
        Beep
    End If
End Sub

Point positif, ça fonctionne! Mais maintenant, j'aimerai bien pouvoir utiliser ce bout de programme sans avoir à faire un copier coller à chaque fois ... Le système de fonction me parrait donc être le bon, non?

Pour celà, j'avais imaginé faire ma fonction:

Sub fonctionNumerique
        Exit Sub
    End If

KeyAscii = 0
        Beep
    End If

puis de l'appeler en cas de besoin de la manière suivante:

call fonctionNumerique
End sub

Mais dans ce cas là, la saisie dans le champs n'est pas bloquée, tous les caractères s'affichent MAIS il y a un Beep à chaque caractère.

Donc j'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner un coup de main afin que seuls les entiers apparaissent ;)

Merci beaucoup de votre aide :)

David