Accueil > Forum > > > > procedure stockee VB.NET
procedure stockee VB.NET
jeudi 24 février 2005 à 11:07:10 |
procedure stockee VB.NET

hujikole2
|
Bonjour, Dans mon programme , je faisiat des requetes betement et a priori ca rame. Alors je voudrais essayer des creer des procedures stockées de facon a ce que ce ne rame plus (ou plutot moins) et alors j'arrive a utiliser une procedure avec juste un select from where selection fixe. mais je voulais savoir comme til fallait faire pour les criteres de selection aleatoire. par exemeple je veux faire la selection avec soit le nom soit le prenom soit les 2 que dois je faire? ecrire dans la procedure ou dans le code du programme. et je pose la question quand meme: est ce que ca sera beaucoup plus rapide? merci d'avance.
|
|
jeudi 24 février 2005 à 12:24:07 |
Re : procedure stockee VB.NET

lijohann
|
salut
tu peux passer des parametres à ta procédure stockée
ensuite tu peux inclure du code dans ta procedure stockée pour qu'elle corresponde à tes critères de selection
et oui en general , c'est beaucoup plus rapide
|
|
jeudi 24 février 2005 à 13:38:51 |

hujikole2
|
en fait ma procedure est:
ALTER PROCEDURE admin_NCN_Patient.liste_patient
(
@nom_diet nvarchar(50),
@prenom_diet nvarchar(50)
)
AS
SELECT
p.Code_Patient,
p.Nom_Patient,
p.Prenom_Patient,
e.Statut,
vp.Premiere_entree,
e.Semaine_Sortie,
p.non_facturable,
d.nom_diet
FROM Patient p
INNER JOIN Hopital h ON p.Hopital = h.Code_Hopital
INNER JOIN v_premier_evenement vp ON p.Code_Patient = vp.Code_Patient
INNER JOIN v_dernier_evenement vd ON p.Code_Patient = vd.Code_Patient
INNER JOIN Evenement e ON vd.MaxDeCode_Evenement = e.Code_Evenement
INNER JOIN Diet_NHC d ON p.Diet_NHC = d.Code_Diet
INNER JOIN frmartihe.secteur_uga_746 s On h.uga=s.code_uga
INNER JOIN attaches a on s.code_secteur=a.salesman_code
where p.Code_Patient > 0
AND ((e.Statut) Is Null Or (e.Statut)<>'CA')
AND p.N_CPAM <> 'XXXXXXXXXXXXX'
and d.nom_diet=@nom_diet
and d.prenom_diet=@prenom_diet
RETURN
MAIS desfois je ne possede pas le nom de la diet et je suppose que dans ma procedure actuelle nom_diet doit obligatoirement etre renseigné.
donc dans ma procedure est ce que je peut mettre un truc du genre:
if d.nom_diet<>' ' and d.nom_diet=@nom_diet
if d.prenom_diet<>' ' and d.prenom_diet=@prenom_diet
|
|
jeudi 24 février 2005 à 14:06:43 |

lijohann
|
oui tu peux utiliser le if dans la procedure stockée,
la syntaxe est :
if condition begin traitement end else begin traitement end
|
|
jeudi 24 février 2005 à 15:10:40 |

hujikole2
|
bon alors j'ai marqué:
if @nom_diet<>''
begin
AND d.nom_diet=@nom_diet
end
et il me marque l'erreur: incorrect syntax near the keyword 'AND'
alors qu'est ce que j'ai fait de mal?
|
|
lundi 6 juin 2005 à 16:28:56 |
A ce niveau la c'est plus compliqué ;)

SgtKabukinan
|
Faut que tu déclare une chaine sql DECLARE @sql NVARCHAR(2000) SET @sql = ''
Ensuite tu crées ta requete SELECT sql = sql + N'SELECT p.Code_Patient, p.Nom_Patient, p.Prenom_Patient, e.Statut, vp.Premiere_entree, e.Semaine_Sortie, p.non_facturable, d.nom_diet' + N' FROM Patient p' + N' INNER JOIN Hopital h ON p.Hopital = h.Code_Hopital' + N' INNER JOIN v_premier_evenement vp ON p.Code_Patient = vp.Code_Patient' + [...]
Et tu concaténise selon tes besoins if @nom_diet <> '' SELECT@sql = @sql + N'AND d.nom_diet=@nom_diet " Coder c'est une quête physique visant à atteindre la sublimation de la virtualité théorique. "
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, selection, procedure, stockee
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB.net Arret dans une procedure de module [ par liquide ]
Bonsoir,j'ai un gros .... dans l'execution d'une procedure, cette meme execution s'arrete d'elle meme sans me mettre une erreur, l'execution passe out
selection dans une Listview [vb.net] [ par Lucyberad ]
salut a tous.bon je vais droit au but.j'ai besoin d'aide avec ma listview en vb.neten effet j'aimerais qu'un bouton s'active des que j'ai un item de s
faire un outils Rectangle de selection en VB.net [ par neoleo ]
salut à tousJe voudrais savoir quelle est la meilleur façon de faire un outils de selection rectangulaire comme celui de paint, ie il permet de dessin
Sqlhelper Procedure stokée [ par htmlchef ]
Bonjour, Je developpe en VB.NET et j utilise la classe Sqlhelper de puis l'éspace de noms Microsoft.ApplicationBlocks.Data pour appeler une Procedure
DataGrid et vb.net pour selection [ par XGuarden ]
Bojours, J'ai un dataGrid avec desdonnés dedans. Je veux que quand quelqu'un sélectionn un élément, que la ligne se sélecionner automatiquement. J'obt
VB.net sql server [ par taikibaybay ]
j ai créé une procedure stocker avec parameter sur sql server; et le dataset pour cette procedure mais je ne sais pas comment lier le formulaire a ce
Executer une procedure en vb.net [ par darcode ]
Je veux savoir comment executer une procedure stockée ou un declencheur avec vb.netmerci .
selection obligatoire listbox vb.net [ par aurel16 ]
Bonjour,Je développe un logiciel mais je me suis confronté à un petit problème : impossible de savoir quel code éxécuter pour obliger l'utilisateur à
Combobox en vb.net [ par kokoista ]
Bonsoir;j'ai un problème en vb.net 2005,j'ai interdit la saisie dans un combobox qui etait chargé en load et qui execute une procedure selon la la pre
VB.NET et Access [ par shadow1779 ]
Bonjour je fais une connection a une base de donnée access sous VB.NET, cependant j'aimerai savoir comment faire pour traiter plusieur chose,deja comm
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET.[SHAREPOINT] NOUVELLE PRéSENTATION POUR LA DOCUMENTATION SHAREPOINT SUR TECHNET. par Patrick Guimonet
Vous l'avez peut-être déjà remarqué ? La documentation SharePoint a subit un cure de "relooking" et prend un style inspiré de Metro, donc plus sobre, plus pur, plus clair ! C'est sur fond blanc et ca ressemble à ça : Globaleme...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
FEUILLE EXCELFEUILLE EXCEL par samanta26
Cliquez pour lire la suite par samanta26
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|