Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : procédure stocke [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (nariel1)

mercredi 31 juillet 2002 à 14:43:45 | procédure stocke

nariel1

Membre Club
Bonjour
Quand mieux vaut il utiliser une procédure stocke ?
Peut on le faire avec un select ?
Gagne t on du temps dans l'affichage des réponses ?

Merci pour l'aide
Nariel1

mercredi 31 juillet 2002 à 16:01:26 | Re : procédure stocke

TeKiT

Bien le principe d'une procédure stockée est d'automatiser une tache et donc de permettre de créer un Task manager. Ainsi grace à ce type de procédure on peut définir une action quotidienne,
mensuelle, .... ou pour une insertion/modification/supression une action spéciale (envoi de mail, ....)
Tout ça est défini sur le serveur => plus rapide car il y a au moins la communication entre la machine et le serveur. Mais c'est surtout pour l'automatisation que c'est sympa ....

Pour plus d'infos il faudrait que tu précises ce que tu veux faire ....

------------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour

Merci pour l'aide
Nariel1

mercredi 31 juillet 2002 à 16:45:15 | Re : procédure stocke

nariel1

Membre Club
Merci de ta réponse
J'ai un select assez sérieux qui prend du temps et pour le quelles les paramètres sont toujours les même. Le temps de ce select est de 6 secondes se qui ralenti énormément mon appli
Je voudrai donc pourvoir améliore ce temps en utilisant un Procédure stocke .
Peux ton utiliser un select dans une procédure stocke

Réponse au message :

Bien le principe d'une procédure stockée est d'automatiser une tache et donc de permettre de créer un Task manager. Ainsi grace à ce type de procédure on peut définir une action quotidienne,
mensuelle, .... ou pour une insertion/modification/supression une action spéciale (envoi de mail, ....)
Tout ça est défini sur le serveur => plus rapide car il y a au moins la communication entre la machine et le serveur. Mais c'est surtout pour l'automatisation que c'est sympa ....

------------
Un optimiste, c'est un homme qui plante deux glands ......... et qui s'achète un hamac.

Réponse au message :

Bonjour

Merci pour l'aide
Nariel1

mercredi 31 juillet 2002 à 18:03:19 | Re : procédure stocke

TeKiT

Voici un exemple avec le serveur SQL 7.0
=> langage Transact SQL

-- Relances des packages en attente de validation déjà relancées
CREATE PROCEDURE APPLICATIONS_RELANCEVALIDATION_OTHER
AS

declare CURS_RELANCES CURSOR FOR
SELECT NoRelanceValid
FROM Applications_relance_Validation
WHERE NbRelance=1
AND datediff(day,DateDerniere,getdate())>=15
OPEN CURS_RELANCES

DECLARE @NoRelance int
FETCH NEXT FROM CURS_RELANCES INTO @NoRelance
WHILE(@@FETCH_STATUS=0)
BEGIN
UPDATE Applications_relance_Validation
SET NbRelance=NbRelance+1,DateDerniere=getdate()
WHERE NoRelanceValid=@NoRelance
FETCH NEXT FROM CURS_RELANCES INTO @NoRelance
END
CLOSE CURS_RELANCES
DEALLOCATE CURS_RELANCES
GO
------------

Réponse au message :

Merci de ta réponse
J'ai un select assez sérieux qui prend du temps et pour le quelles les paramètres sont toujours les même. Le temps de ce select est de 6 secondes se qui ralenti énormément mon appli
Je voudrai donc pourvoir améliore ce temps en utilisant un Procédure stocke .
Peux ton utiliser un select dans une procédure stocke

Réponse au message :

------------

Réponse au message :

Bonjour

Merci pour l'aide
Nariel1

Cette discussion est classé dans : procédure, stocke

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procédure stocke [ par nariel1 ] BonjourQuand mieux vaut il utiliser une procédure stocke ?Peut on le faire avec un select ?Gagne t on du temps dans l'affichage des réponses ?Merci po makro et automatisatio............. [ par thierrypp ] THIERRYPPBonsoir,Je dispose de données traitées sur Excel97, à travers une procédure que j'enregistre sous macro001 en VBA et avec finalité utilisatio Arrêt procédure [ par lamarine ] Comment arrêter une boucle de mesure while en pressant sur un bouton de la face avant. A priori VB6 est coinçé dans la boucle ! Normal c'est moi qui l Procédure commune [ par philippe ] Voilà mon problème :J'ai plusieurs forms sur lesquels il y a des textbox et des combobox avec des index.Je voudrai créer une procédure dans un module Pb: Recordset non réutilisable !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [ par papayou ] Salut à tous!J'ai un leger probleme avec les recordsetsComment utiliser le résultat d'un recordset dans différentes procédures ou fenetres ?Si je cons Pb: Recordset non réutilisables !!!!!!!!!!!! [ par papayou ] Salut à tous!J'ai un leger probleme avec les recordsetsComment utiliser le résultat d'un recordset dans différentes procédures ou fenetres ?Si je cons Appel de procédure Oracle et VB 6 [ par Raugues ] bonjour,Mon probleme porte sur l'appel de procedures stockées dans oracle, Comment faut il faire????????Qui peut me donner un code exemple pour VB 6Me deux parametres a une procédure [ par StephVB ] VBStephJe ne suis pas capable de de passer deux parametres a une procédure ordinaire. 'dans mon programmeTraitementDate(strFile, Folder) 'Ceci est écr Arguments facultatifs d'une procédure [ par GarnetDiAlexandros ] SalutComment déclarer une procédure avec des arguments facultatifs ? Par exemple, dans la fonction mid, on est pas obligés de mettre la longueur de la Lancer une Procédure Stockée [ par blowlagoon ] Bonjour,Comment je peux faire pour lancer une procédure stockée sous SQLSERVER2000 à partire de VB.Merci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.