begin process at 2012 02 17 03:07:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Une procédure Sub pour plusieurs UserForm avec VBA et excel 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Une procédure Sub pour plusieurs UserForm avec VBA et excel 2000

mercredi 3 décembre 2008 à 12:22:08 | Une procédure Sub pour plusieurs UserForm avec VBA et excel 2000

beaujack

Bonjour,

Programme avec  VBA et Excel 2000

Comment faire pour exécuter la même procédure Sub  pour plusieurs UserForm. Je m'explique simplement :

Quand je clique sur le Bouton1 je dois ouvrir le Userform1,
Quand je clique sur le Bouton2 je dois ouvrir le Userform2....et cela jusqu'à 5 UserForm.
Je pensais faire comme ci-dessous

Private Sub CommandButton1_Click()
    Call Procédure_A ("Userform1")
End Sub
Private Sub CommandButton2_Click()
    Call Procédure_A ("Userform2")
End Sub

Sub Procédure_A (UserForm1 ou UserForm2 ......ou UserForm5)
        With UserForm1 ou UserForm2 ......ou UserForm5
             .StartUpPosition = 3
             .Width = Application.Width
             .Height = Application.Height
             .Left = 0
             .Top = 0
       End With
End Sub

Je n'ai rien trouvé sur les forums concernant le passage d'un Userform comme paramètre à une procédure Sub

Merci d'avance de vos solutions
mercredi 3 décembre 2008 à 12:34:57 | Re : Une procédure Sub pour plusieurs UserForm avec VBA et excel 2000

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

Call Procédure_A (Userform1) 'sans guillemet, c'est l'objet qu'on passe, pas son nom

Sub Procédure_A (byref oUF as UserForm) 'on passe PAR RéFéRENCE un objet nommé oUF, de type USERFORM
        With oUF 'on travaille sur l'objet passé

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
mercredi 3 décembre 2008 à 15:53:23 | Re : Une procédure Sub pour plusieurs UserForm avec VBA et excel 2000

beaujack

Merci PCPT  d'avoir répondu aussi vite mais ça ne marche pas pourquoi ?.....
Voila ce que j'ai fait  en petit programme pour test qui a 3 UserForm

Rappel : je suis avec Windows XP Pro et  Excel 2000

A partir de l' UserForm3 qui a 2 boutons CommandButton1 et CommandButton2
Je veux ouvrir et mettre en pleine page l' UserForm1 avec le CommandButton1  ou UserForm2 avec le CommandButton2

Private Sub CommandButton1_Click()
    Call Procédure_A (UserForm1)
End Sub

Private Sub CommandButton2_Click()
    Call Procédure_A (UserForm2)
End Sub

Sub Procédure_A (ByRef oUF As UserForm)
    oUF.Show
    With oUF
        .StartUpPosition = 3
        .Width = Application.Width
        .Height = Application.Height
        .Left = 0
        .Top = 0
    End With
End Sub

Dès l'instruction oUF.Show, j'ai le message Erreur d'exécution "438"
Propriété ou méthode non gérée par cet objet.

Merci d'avance de vos réponses

mercredi 3 décembre 2008 à 16:38:11 | Re : Une procédure Sub pour plusieurs UserForm avec VBA et excel 2000

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
en effet idem chez moi, même avec "MSForms.UserForm" au complet
les méthodes show et autres propriétés comme width height etc ne sont pas accessibles

l'aide locale n'indique rien de particulier
un VBAiste te renseignera peut-être, patience

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 

Cette discussion est classée dans : end, userform, procédure, userform1, userform2

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

userform.show [ par celinevba ] Salut tous !J'ai un projet en VBA Excel contenant plusieurs userform. Il est possible de naviguer d'une feuille l'autre. Pour cela, j'ai cod par exe propriété caption d'un optionbutton [ par dthom ] J'ai créé deux userform. Sur le premier, j'ai plusieurs contrôles "optionbutton" et le second userform me permet de modifier la propriété caption d'un besoin d'aide!!!!! [ par Crazyblinkgirl ] Salut!Pourrait on me dire comment faire pour permettre la saisie de plusieurs caracteres text avec une telle procédure? En effet, je ne peux en taper lier userform et procédure [ par tat ] g un userform avec d type de graph dans une listbox1 rempli avec :Private Sub UserForm_Activate()ListBox1.AddItem "Histogramme groupé"ListBox1.AddItem Probleme d' utilisation du controle "MSCOMM" de la boite à outils d'un UserForm [ par Ptitdoudou ] J'ai un probleme au niveau de l'utilisation d'un controle de ma boite à outil sur un UserForm.Lorsque je veux mettre une boite "MSComm" sur le UserFor lien entre form et userform [ par guigui88800 ] j'ai un userform(userform1) avec un bouton, lorsque je clic sur le bouton je fais userform1.hide et j'active une feuille excel qui represente un calen Tableau dynamique et personnalisé [ par PHILOUVB ] C'est la première fois que j'aborde ce sujet et je n'ai pas la solution à tout, donc si vous pouviez m'aider...C'est créé dans un module une procédure Défi: Compléter une feuille excel avec une userform [ par KoXsss ] Je suis un grande débutante ...!!! Et j'essaie de remplir un tableau, par ligne, grâce aux infos mises dans la user form.Le but est qu'à chaque fois q procédure useforms [ par Tonin39 ] bonjourjaimerais savoir une fois ke lon a ts choisi nos controles ds le userform comment faire pour ecrire le codela procédure générale est elle celle Non modal mais pas completement! [ par syl_silence ] J'ai un userform,  pour un fonctionnement avec Excel97, j'utilise un API  pour le rendre non modal. Lorsque je clic sur une cellule de la feuille d'e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales