begin process at 2012 02 15 22:55:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Procédure VBA pr importer données de Excel vers Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Procédure VBA pr importer données de Excel vers Access

samedi 25 mai 2002 à 17:00:57 | Procédure VBA pr importer données de Excel vers Access

Christelle

Bonjour...

Je vais essayer d'etre clair:

J'ai ss access 1 frm de saisie de date.

Ensuite, j'ai un bouton de cde 'mise a jour du programme'. et je dois écrire la procédure VBA qui consiste à aller chercher les données dans un fichier.xls pour les importer dans ma table TPJ.

MAIS ce fichier comporte un système d'onglet (2 premier onglet réservé, onglet 3 pour le lundi, 4ème onglet pour le mardi...)

Donc en fonction de la date sasie dans le premier formulaire, je doit chercher dans le fichier .xls sur une cellule donnée (Ici la y1) la date correspondante:

- Si elle correspond, je prend une plage de cellule déterminée que j'importe dans la table TPJ
- Sinon on passe à l'onglet svt et recommence à comparer dte.

Merci d'avance a ts ceux qui peuvent me répondre rapidement.

A bientôt
Christelle
jeudi 30 mai 2002 à 18:52:17 | Re : Procédure VBA pr importer données de Excel vers Access

dirichle

bein c est pas clair du tout ...
pour importer des donnees tu peux utilsier DAO, ADO ou RDO....

ADO est le plus simple a mon avis
tu envoies des requetes insert succesivement quand tu as trouver les donnees qui t interesse

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour...

Je vais essayer d'etre clair:

J'ai ss access 1 frm de saisie de date.

Ensuite, j'ai un bouton de cde 'mise a jour du programme'. et je dois écrire la procédure VBA qui consiste à aller chercher les données dans un fichier.xls pour les importer dans ma table TPJ.

MAIS ce fichier comporte un système d'onglet (2 premier onglet réservé, onglet 3 pour le lundi, 4ème onglet pour le mardi...)

Donc en fonction de la date sasie dans le premier formulaire, je doit chercher dans le fichier .xls sur une cellule donnée (Ici la y1) la date correspondante:

- Si elle correspond, je prend une plage de cellule déterminée que j'importe dans la table TPJ
- Sinon on passe à l'onglet svt et recommence à comparer dte.

Merci d'avance a ts ceux qui peuvent me répondre rapidement.

A bientôt
Christelle

Cette discussion est classée dans : vba, données, onglet, importer, procédure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Procédure VBA pr importer données de Excel vers Access [ par Christelle ] Bonjour...Je vais essayer d'etre clair:J'ai ss access 1 frm de saisie de date.Ensuite, j'ai un bouton de cde 'mise a jour du programme'. et je dois éc Importer des données de Aspen [ par Turok ] Bonjour, Ne trouvant pas la moindre doc ni d'exemple, j'aimerai savoir si quelqu'un sait comment récupérer sur une feuille excel des variables à parti créer un onglet sous condition VBA [ par cyllou ] Bonjour, J'ai un pb sous VBA que je n'arrive pas à résoudre: 1.Je dispose d'une colonne de noms (appelée "plage") dans un onglet Excel 2.Je souhaite c Importer des données d'une page web à une table dans une base de données sql-server [ par Ania5 ] Bonjour à tous, j'aimerai importer des données d'une page web à une table avec des atributs dans une base de données. Merci d'avance pour votre aide Mise à jour automatique d'un onglet EXCEL [ par P19 ] Bonjour, Je recherche un code VBA me permettant la mise à jour automatique d'un onglet de classeur, à partir du moment ou l'on met à jour une cellule Importer des données d'une feuille Excel dans Acces à l'aide de VB [ par arte ] Je suis un débutant,et je souhaite réaliser un programme qui est capable d'imorter certaines colonnes d'une feuille Excel dans une base de donnée Acce tri dans un tableau [ par sash ] Salut à tous.Voilà mon problème : j'ai un sstab avec 4 onglets. Dans 3 des onglets,j'ai un datagrid relié un contrôle adodc relié à une bdd access.Dan VBA excel commande word [ par yelie ] Je dois créer une macro dans excel qui me permette d'ouvrir un fichier word (jusque là, je sais faire), mais dans ce fichier word, je dois créer un ta Importer 1 fichier csv dans access97 avec vba [ par goldgorse ] bonjour,je voudrais importer 1 fichier .csv ds 1 table access97 avec vbaapparement il faudrait d'abord enregistrer un spectre et faire la commande : D

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,201 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales