Accueil > Forum > > > > Process ID
Process ID
jeudi 26 juin 2008 à 12:15:48 |
Process ID

Ethan0026
|
Bonjour,
Je voudrais récupérer l'ID d'un process en cours (g deja le nom) J'ai deja essayer ceci mais ça ne marche pas (on peut pas voir l'ID): Dim localByName As Process() = System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName( "acrobat" )
Merci d'avance
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 13:36:00 |
Re : Process ID
|
jeudi 26 juin 2008 à 14:46:29 |
|
jeudi 26 juin 2008 à 15:46:02 |

Ethan0026
|
bcp trop compliqué par rapport à ce que je veux faire !
Qui aurait la solution ?
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 16:03:36 |

Renfield
|
euh...
j'ai (encore une fois) fais que lire la doc :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.diagnostics.process.id.aspx
donc, je dirai :
nID = System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName( "acrobat" ).ID
a supposer que ton appel à GetProcessesByName t'ai renvoyé quelque chose.
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 18:45:29 |

Ethan0026
|
euh...
j'ai fais que lire la doc :
ID n'est pas une instance de System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName
donc ça marche pas ....
|
|
jeudi 26 juin 2008 à 19:19:22 |

gillardg
|
Imports System.Diagnostics Public Class Form1 ' Collection to hold processes for faster retrieval Private mcolProcesses As New Collection() ' String constants for display in listviews Private Const PID_NA As String = "N/A" Private Const PROCESS_NAME_TOTAL As String = "_Total (0x0)" Private Const PROCESS_IDLE As String = "Idle" Private Const PROCESS_SYSTEM As String = "System" ' Used by AddNameValuePair to reduce typing Private mits As ListView.ListViewItemCollection Private Sub EnumProcesses() ' Enumerate all processes Try Dim Processes() As Process ' Timespans for individual process information Dim tpt As TimeSpan Dim tppt As TimeSpan Dim tupt As TimeSpan ' Timespans for machine Dim mtpt As TimeSpan Dim mtppt As TimeSpan Dim mtupt As TimeSpan ' Dim i As Integer Dim p As Process If Not mcolProcesses Is Nothing Then mcolProcesses = New Collection() End If If Me .lvProcesses.Items.Count > 0 Then Me .lvProcesses.Items.Clear() ' Me.lvProcessDetail.Items.Clear() ' Me.lvThreads.Items.Clear() End If Processes = Process.GetProcesses() For Each p In ProcessesmcolProcesses.Add(p, p.Id.ToString()) ' Get processor time and store tppt = p.PrivilegedProcessorTime tupt = p.UserProcessorTime tpt = p.TotalProcessorTime ' Add the current process' times to total times. mtpt = mtpt.Add(tpt) mtppt = mtppt.Add(tppt) mtupt = mtupt.Add(tupt) ' % User Processor Time Dim strPUPT As String = CDbl (tupt.Ticks / tpt.Ticks).ToString( "#0%" ) ' % Privileged Processor Time Dim strPPPT As String = CDbl (tppt.Ticks / tpt.Ticks).ToString( "#0%" ) Dim strTPT As String With tptstrTPT = (.Days.ToString( "00" ) & "." & .Hours.ToString( "00" ) & ":" & .Minutes.ToString( "00" ) & ":" & .Seconds.ToString( "00" )) End With With Me .lvProcesses.Items.Add(p.ProcessName & " (0x" & Hex(p.Id).ToLower() & ")" ).SubItems.Add(p.Id.ToString()) .SubItems.Add(strTPT) .SubItems.Add(strPPPT) .SubItems.Add(strPUPT) End With Next ' % Total User Processor Time Dim mstrPUPT As String = CDbl (mtupt.Ticks / mtpt.Ticks).ToString( "#0%" ) ' % Total Privileged Processor Time Dim mstrPPPT As String = CDbl (mtppt.Ticks / mtpt.Ticks).ToString( "#0%" ) Dim mstrTPT As String With mtptmstrTPT = (.Days.ToString( "00" ) & "." & .Hours.ToString( "00" ) & ":" & .Minutes.ToString( "00" ) & ":" & .Seconds.ToString( "00" )) End With ' Add entry for all processes With Me .lvProcesses.Items.Add(PROCESS_NAME_TOTAL).SubItems.Add(PID_NA) .SubItems.Add(mstrTPT) .SubItems.Add(mstrPPPT) .SubItems.Add(mstrPUPT) End With Catch exp As ExceptionMessageBox.Show(exp.Message, exp.Source, MessageBoxButtons.OK, MessageBoxIcon.Error) End Try End Sub Private Sub Form1_Load( ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase .Load 'une listview = lvProcesses 'avec 5 colonnes = chProcessName, chPID, chProcessorTime,chPriv,chUser 'propriété View = details EnumProcesses() End SubEnd Class
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 07:17:33 |

Renfield
|
Réponse acceptée !
"ID n'est pas une instance de System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName"
c'est syntaxiquement correct, cette phrase ?
je viens de faire le test, et j'ai en fait remarqué que c'était pas
GetProcessByName
mais
GetProcessesByName
en gros, la fonction renvoie un tableau de process
voilà pourquoi
"ID n'est pas une PROPRIETE de System.Diagnostics.Process.GetProcessesByName"
j'ai testé ça:
Dim oLaunchedProcess As Process
oLaunchedProcess = Process.Start("Calc.exe", vbNullString)
Dim oFoundProcess As Process
oFoundProcess = Process.GetProcessesByName("calc")(0)
MessageBox.Show("Launched : " & oLaunchedProcess.Id.ToString() & vbNewLine & _
"Found : " & oFoundProcess.Id.ToString())
|
|
vendredi 27 juin 2008 à 10:22:27 |
|
Cette discussion est classée dans : process, id, deja
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Handle de fenêtre et process ID... [ par cyrilpradel ]
Salut tout le monde !Via la fonction Shell, je lance une application (la fonction Shell me retourne le process Id de l'appli lancée mais pas le handle
Tuer un process [ par franckzabi ]
J'arrive pas à tuer un process connaissant son nomj'utilise le code suivant:dim p() as processdim r as process<br /
VB6 : pouvoir activer une fenêtres en fonction de son Process Id (ou autrement ??) [ par flegros ]
Bonjour,J'ai trouvé sur vbfrance comment récupérer le process Id d'une fenêtre notepad.exe (par exemple) ....Comment faire pour activer ce process (le
liste process Windows actifs dans une combo box ??? [ par xzonz ]
salut à toutes et tous voila ... j'aimerais afficher la liste de tous les process qui tournent sur ma machine dans une combo box afin de pouvoir en
Le process ne reponds pas [ par Kazuya ]
Bonjour,J'ai développé des tas d'applis utilisant le composant winsock et tout à toujours très bien fonctionné, mais mon PC a fini par me lacher.Maint
En VBS équivalence de ShowWindow - Fenetres actives - WMI [ par JMO ]
Bonsoir,Topic déjà déposé ...mais resté, hélàs, sans réponse (ou presque). En parcourant le Forum, je n'ai trouvé que des exemples de han
VB6 + ADO 2.7 Une chaîne SQL retourne .EOF alors qu'il y a des lignes. [ par laurent_diep ]
Hello everybody,Je suis sur VB6 avec ADO 2.7 qui pointe sur une base Oracle.J'ai une erreur étrange : Je créé une chaîne SQL dans l
Recherche de fichier et copie en VBS [ par stevenhab ]
Bonjour à tous et à toutes !J'ai vraiment besoin de votre aide. :??: Je m'explique, je cherche a écrire un script qui à l'aide d'un liste d'id (dans u
Réserve non paginée d'un process [ par toelva ]
Bonjour, Sous VB6, comment faire pour récupérer la réserve non paginée d'un process (que je connais par son ID) ? Merci
Changer l'icone d'un exe COMPILÉ [ par Joke758 ]
Bonjour, J'aimerais savoir comment je pourrais me faire une source en vb qui changerait l'icone d'un exe compilé. J'ai trouvé ceci: http://www.vbfranc
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz SESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOSSESSION SILVERLIGHT 5 3D : SLIDES ET DEMOS par Groc
Durant les techdays, j'ai eu le plaisir d'animer une session sur Silverlight 5 et la 3D avec Simon Ferquel. Comme promis, voici nos slides et mes démos (celles avec le viper BSG) ici et là. Pour mémoire, les démos utilisent toutes le viper BSG...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc [TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
LISTER KEYS.KEYLISTER KEYS.KEY par Onin42
Cliquez pour lire la suite par Onin42
Logiciels
Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning
|