Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Process Win 98 Win 2000 [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (rivierem)

jeudi 28 août 2003 à 09:47:36 | Process Win 98 Win 2000

rivierem

Voila j'ai cette fonction qui marche sous 2000 et Xp mais qui plante sous 98 des mon getobject
Comment faire pour que cela marche sur les Windows

Public Function Return_Handle(Name As String) As Boolean
Dim Temp As Boolean
Dim Liste, p, Element, Proc As Long
Dim Locator As SWbemLocator
Dim Services As SWbemServices
Dim ServiceObject As SWbemObject

Temp = False
Set Liste = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_Process")

For Each Element In Liste
If LCase(Element.Name) = LCase(Name) Then
Temp = True
Proc = Element.Handle
Exit For
End If
Next
MsgBox "Apres For"
If Temp Then

Set Locator = New SWbemLocator 'Nouvelle instance d'une connexion
Set Services = Locator.ConnectServer("")

'Recuperation du processus selectionné
Set ServiceObject = Services.Get("Win32_Process='" & Proc & "'")
'Destruction du processus
p = ServiceObject.Terminate
End If
Return_Handle = Temp
End Function

jeudi 28 août 2003 à 10:33:29 | Re : Process Win 98 Win 2000

crenaud76

Ben vu qu'il y a un monde entre W98 et 2000/XP, ca m'étonne pas trop !!

Christophe R.

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Voila j'ai cette fonction qui marche sous 2000 et Xp mais qui plante sous 98 des mon getobject
> Comment faire pour que cela marche sur les Windows
>
> Public Function Return_Handle(Name As String) As Boolean
> Dim Temp As Boolean
> Dim Liste, p, Element, Proc As Long
> Dim Locator As SWbemLocator
> Dim Services As SWbemServices
> Dim ServiceObject As SWbemObject
>
> Temp = False
> Set Liste = GetObject("winmgmts:").InstancesOf("Win32_Process")
>
> For Each Element In Liste
> If LCase(Element.Name) = LCase(Name) Then
> Temp = True
> Proc = Element.Handle
> Exit For
> End If
> Next
> MsgBox "Apres For"
> If Temp Then
>
> Set Locator = New SWbemLocator 'Nouvelle instance d'une connexion
> Set Services = Locator.ConnectServer("")
>
> 'Recuperation du processus selectionné
> Set ServiceObject = Services.Get("Win32_Process='" & Proc & "'")
> 'Destruction du processus
> p = ServiceObject.Terminate
> End If
> Return_Handle = Temp
> End Function

jeudi 28 août 2003 à 11:17:53 | Re : Process Win 98 Win 2000

Tilois

Installe simplement le support WMI sous windows 9x. C'est ton seul problème. Salut

Cette discussion est classé dans : set, process, temp, element, win

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des Process Win98 W2K [ par rivierem ] Voila j'ai cette fonction qui marche sous 2000 et Xp mais qui plante sous 98 des mon getobjectComment faire pour que cela marche sur les WindowsPublic Temp d'ouvertue [ par xavier77 ] Salut à tous, voila, j'ai créé une appli avec VB6.Lorsque j'éxecuter l'exe sous win 98, le temps de démarage de l'appli es tout à fait convenable. Mai Vbscript : gestion de process et récupération du username [ par boudzz ] Comme dit dans le titre, je cherche à gérer des process sur mon ordi. Le problème est que 2 process ont le même nom : msiexec.exe Les seules différenc vbs dans html [ par vinz78 ] salut j'ai deux scripts dans une page html mais ils ne s'éxécutent pas.Le premier récupère les données de mon formulaire et les envoie dans un fichier Probleme chemin reseau dans vbscript avec activex [ par yocrita ] Bonjour,voici mon code: sub Rf(argum) Temp=document.URL Temp=r CHEMIN et CONCATENATION [Instruction incorrecte à l'extérieur d'une procédure] [ par nrobin ] Bonjour,je suis en train de créer un petit programme permettant de nettoyer automatiquement certains dossier sur mon PC. (documents récents, historiqu liaison outlook excel [ par sagoirand ] Bonjour J'ai réalisé une macro excel qui me permet de gérer les courriers (postaux) Saisie: Nom du destinataire De l'expéditeur De l'objet Génératio VB6: Aide sur la commande HH_SET_WIN_TYPE de l'API HTMLHELP [ par jrivet ] Lut, all J' aimerai savoir si quelqu un pourrait me donner des liens vers un exemple en VB6 de customisation d'un feuille de fichier d'aide grace a l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.