begin process at 2012 02 15 13:46:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Processus Excel reste actif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Processus Excel reste actif

vendredi 27 mai 2005 à 18:53:05 | Processus Excel reste actif

KatmandouJah

Bonjour,
   J'ai ecris un module sous ACCESS chargée d'ouvrir un classeur Excel existant, de creer un autre classeur et de copier une partie du contenu du classeur existant dans l'autre classeur. J'arrive a creer et a faire des modifications séparement dans les deux classeurs, et a sauvegarder mais des que je fait un copier coller d'un classeur vers un autre, Le processus EXCEL reste actif dans le gestionnaire des taches, et ces tres embetant car je veux recomencer cette operation plusieurs fois de suite dans mon module et si Le processus EXCEL reste actif dans le gestionnaire des taches, j'ai une erreur.
J'ai peut etre une erreur dans mon code ou j'ai oublié une ligne?
Sinon une solution pour que ca marche sans modifier mon programme serait de rajouter une ligne a la fin de mon programme qui fasse l'action suivante.

Si processus EXCEL = actif alors
      Terminer le processus Excel
Fin Si

Voila mon code :

Public Function transfert()

'Déclaration des variables
Dim xlBook As Excel.Workbook
Dim xlApp As Excel.Application
Dim xlFeuille As Object

Dim NewExcelSheet As Object

'J'initialise mes variables
Set xlApp = CreateObject("Excel.Application")
Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("Chemin\Classeur.xls")
Set xlFeuille = xlBook.Sheets("Sheet1")

Set NewExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")

'Modifications
xlFeuille.Range("A1").Select
Selection.Copy

ExcelSheet.Application.Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste
xlApp.CutCopyMode = False

'Enregistrement
ExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"

'Fermeture d'excel
xlBook.Save
xlBook.Close
xlApp.Quit

ExcelSheet.Application.Quit

'Supprime les variables objet
Set xlApp = Nothing
Set xlBook = Nothing
Set xlFeuille = Nothing

Set ExcelSheet = Nothing

End Function

vendredi 27 mai 2005 à 19:11:55 | Re : Processus Excel reste actif

tecman

Pourquoi initialiser un objet NewExcelSheet et ne pas l'utiliser ?
Pourquoi utiliser un objet ExcelSheet non initialisé ?

A voir ...

De plus, tu peux aussi sauvegarder ton fichier (NewExcelSheet ou ExcelSheet ), faire tes modifs et ensuite le sauvegarder une fois le travail termnié. Cela t'évitera de travaillé sur un objet temporaire...

Tecman
samedi 28 mai 2005 à 11:27:28 | Re : Processus Excel reste actif

KatmandouJah

En fait je me suis trompe dans mon code je copie les donnees depuis xlFeuille vers NewExcelSheet donc la ligne suivante est fausse :

ExcelSheet.Application.Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

ExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"

en fait c'est :

NewExcelSheet.Application.Range("A1").Select
ActiveSheet.Paste

NewExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"

Voila mais même comme ca le processus reste actif.

En Reponse a ce que tu as dit :
De plus, tu peux aussi sauvegarder ton fichier (NewExcelSheet ou ExcelSheet ), faire tes modifs et ensuite le sauvegarder une fois le travail termnié. Cela t'évitera de travaillé sur un objet temporaire...

Tu crois qu'il faudrait que je fasse dans cette ordre?

NewExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"

'Modifications

et Resauvegarde, en tou cas merci davoir repondu,salut

samedi 28 mai 2005 à 16:45:22 | Re : Processus Excel reste actif

tecman

Il me semble que cela puisse être une cause de perte du pointeur du processus actif.

Tiens-nous au courant.
@+
Tecman

Cette discussion est classée dans : set, excel, processus, classeur, xlbook

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème lors d'instructions envoyé a excel [ par KatmandouJah ] Bonjour,   J'ai ecris un module chargée d'ouvrir un classeur Excel existant, de creer un autre classeur et de copier une partie du contenu du classeur XlApp.Quit ne ferme pas le processus ... [ par broiron ] Bonjour Lorsque j'execute le code vbs ci-dessous il me reste toujours le processus excel dans le gestionnaire des taches. [code=vbs]Dim xlApp,xlBo Copier/coller [ par maxxx08 ] Bonjour tout le monde, Je veux créer une procédure qui me permette de copier dans un premier classeur les cellules que je souhaite ensuite ouvrir un reconnaitre un fichier EXCEL déjà ouvert [ par albla ] Bonjour Voila mon problème, au départ, j'ouvre un classeur Excel, je selectionne la feuille(1) contenant des données. Plutôt que d'utiliser une macr Declaration de feuilles dans excel [ par m_heff2002 ] Salut mon code pour ouvrir Excel a partir de VB: Public resultfile As Object Public classeur As Excel.Workbook Public feuille As Excel.Workshe Tuer 1 Processus [ par Ant8386 ] Bonjour, Voici le contexte de mon problème Je suis dans un module de code VBA sous Access. Dans ce module j'ouvre un classeur Excel de la façon suivan données access dans un classeur excel [ par doro81079 ] Bonjour, j'ai un problème avec une boucle dans access pour remplir un classeur excel si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool svp Donc voilà données access dans un classeur excel [ par doro81079 ] Bonjour, j'ai un problème avec une boucle dans access pour remplir un classeur excel si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool svp Donc voilà chart [ par Chuy ] Bonsoir, je voudrais ouvrir un graphique excel dans mon application vb6. J'ai trouvé une petite aide qui m'explique comment faire, mais à la fin vb me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales