Accueil > Forum > > > > Processus Excel reste actif
Processus Excel reste actif
vendredi 27 mai 2005 à 18:53:05 |
Processus Excel reste actif

KatmandouJah
|
Bonjour, J'ai ecris un module sous ACCESS chargée d'ouvrir un classeur Excel existant, de creer un autre classeur et de copier une partie du contenu du classeur existant dans l'autre classeur. J'arrive a creer et a faire des modifications séparement dans les deux classeurs, et a sauvegarder mais des que je fait un copier coller d'un classeur vers un autre, Le processus EXCEL reste actif dans le gestionnaire des taches, et ces tres embetant car je veux recomencer cette operation plusieurs fois de suite dans mon module et si Le processus EXCEL reste actif dans le gestionnaire des taches, j'ai une erreur. J'ai peut etre une erreur dans mon code ou j'ai oublié une ligne? Sinon une solution pour que ca marche sans modifier mon programme serait de rajouter une ligne a la fin de mon programme qui fasse l'action suivante.
Si processus EXCEL = actif alors Terminer le processus Excel Fin Si
Voila mon code :
Public Function transfert()
'Déclaration des variables Dim xlBook As Excel.Workbook Dim xlApp As Excel.Application Dim xlFeuille As Object
Dim NewExcelSheet As Object
'J'initialise mes variables Set xlApp = CreateObject("Excel.Application") Set xlBook = xlApp.Workbooks.Open("Chemin\Classeur.xls") Set xlFeuille = xlBook.Sheets("Sheet1")
Set NewExcelSheet = CreateObject("Excel.Sheet")
'Modifications xlFeuille.Range("A1").Select Selection.Copy
ExcelSheet.Application.Range("A1").Select ActiveSheet.Paste xlApp.CutCopyMode = False
'Enregistrement ExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"
'Fermeture d'excel xlBook.Save xlBook.Close xlApp.Quit
ExcelSheet.Application.Quit
'Supprime les variables objet Set xlApp = Nothing Set xlBook = Nothing Set xlFeuille = Nothing Set ExcelSheet = Nothing End Function
|
|
vendredi 27 mai 2005 à 19:11:55 |
Re : Processus Excel reste actif

tecman
|
Pourquoi initialiser un objet NewExcelSheet et ne pas l'utiliser ?
Pourquoi utiliser un objet ExcelSheet non initialisé ?
A voir ...
De plus, tu peux aussi sauvegarder ton fichier ( NewExcelSheet ou ExcelSheet
), faire tes modifs et ensuite le sauvegarder une fois le travail
termnié. Cela t'évitera de travaillé sur un objet temporaire... Tecman
|
|
samedi 28 mai 2005 à 11:27:28 |

KatmandouJah
|
En fait je me suis trompe dans mon code je copie les donnees depuis xlFeuille vers NewExcelSheet donc la ligne suivante est fausse :
ExcelSheet.Application.Range("A1").Select ActiveSheet.Paste xlApp.CutCopyMode = False
ExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"
en fait c'est :
NewExcelSheet.Application.Range("A1").Select ActiveSheet.Paste xlApp.CutCopyMode = False
NewExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"
Voila mais même comme ca le processus reste actif.
En Reponse a ce que tu as dit : De plus, tu peux aussi sauvegarder ton fichier (NewExcelSheet ou ExcelSheet ), faire tes modifs et ensuite le sauvegarder une fois le travail termnié. Cela t'évitera de travaillé sur un objet temporaire...
Tu crois qu'il faudrait que je fasse dans cette ordre?
NewExcelSheet.SaveAs "Chemin\New.xls"
'Modifications
et Resauvegarde, en tou cas merci davoir repondu,salut
|
|
samedi 28 mai 2005 à 16:45:22 |

tecman
|
Il me semble que cela puisse être une cause de perte du pointeur du processus actif. Tiens-nous au courant. @+ Tecman
|
|
Cette discussion est classée dans : set, excel, processus, classeur, xlbook
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème lors d'instructions envoyé a excel [ par KatmandouJah ]
Bonjour, J'ai ecris un module chargée d'ouvrir un classeur Excel existant, de creer un autre classeur et de copier une partie du contenu du classeur
XlApp.Quit ne ferme pas le processus ... [ par broiron ]
Bonjour Lorsque j'execute le code vbs ci-dessous il me reste toujours le processus excel dans le gestionnaire des taches. [code=vbs]Dim xlApp,xlBo
Copier/coller [ par maxxx08 ]
Bonjour tout le monde, Je veux créer une procédure qui me permette de copier dans un premier classeur les cellules que je souhaite ensuite ouvrir un
reconnaitre un fichier EXCEL déjà ouvert [ par albla ]
Bonjour Voila mon problème, au départ, j'ouvre un classeur Excel, je selectionne la feuille(1) contenant des données. Plutôt que d'utiliser une macr
Declaration de feuilles dans excel [ par m_heff2002 ]
Salut mon code pour ouvrir Excel a partir de VB: Public resultfile As Object Public classeur As Excel.Workbook Public feuille As Excel.Workshe
Tuer 1 Processus [ par Ant8386 ]
Bonjour, Voici le contexte de mon problème Je suis dans un module de code VBA sous Access. Dans ce module j'ouvre un classeur Excel de la façon suivan
données access dans un classeur excel [ par doro81079 ]
Bonjour, j'ai un problème avec une boucle dans access pour remplir un classeur excel si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool svp Donc voilà
données access dans un classeur excel [ par doro81079 ]
Bonjour, j'ai un problème avec une boucle dans access pour remplir un classeur excel si quelqu'un pouvait m'éclairer ce serait cool svp Donc voilà
chart [ par Chuy ]
Bonsoir, je voudrais ouvrir un graphique excel dans mon application vb6. J'ai trouvé une petite aide qui m'explique comment faire, mais à la fin vb me
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|