begin process at 2010 02 10 11:52:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Processus tjrs actif

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Processus tjrs actif

vendredi 2 décembre 2005 à 15:23:08 | Processus tjrs actif

FrostByte

Bonjour à toutes et tous,

Je développe actuellement une application sans grand interet (l'objectif final sera de simplifier la création d'installation avec Nsis). Mon probléme est le suivant, quand je ferme mon application, celle-ci reste toujours en mémoire et comme processus actif, ce qui a pour objectif de ralentir mon poste dans certains cas, comment puis-je fermer correctement mon application sans générer ce soucis.

Amicalement Frost
vendredi 2 décembre 2005 à 15:33:25 | Re : Processus tjrs actif

crenaud76

Réponse acceptée !
Question tres tres tres tres fréquente sur ce forum !!!
1- Refermer tous les fichiers ouverts par un "Close"
2- Bien refermer toutes les fenetres de ton appli par des "Unload MaFenetre"
3- Bien décharger tous tes objets instanciés manuellement par des "Set MonObjet = Nothing"

CR
vendredi 2 décembre 2005 à 16:41:21 | Re : Processus tjrs actif

FrostByte

Néanmoins.... Ca ne résout qu'à moitié mon probléme... le process est tjrs actif
vendredi 2 décembre 2005 à 18:06:32 | Re : Processus tjrs actif

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bienvenu au club.
Soit on est deux à pas savoir coder ce qui est écrit plus haut, soit il y a un autre problème...
vendredi 2 décembre 2005 à 22:08:17 | Re : Processus tjrs actif

casy

Membre Club
Pour completer la réponse de crenaud76 :
4- Vérifie que tu sort bien de toutes tes boucles, vérifie que tu ne reste pas coincé dans une boucle infinie.

Si le cerveau était assez simple pour que nous puissions le comprendre,
nous serions assez bête pour ne pas le comprendre malgré tout.

vendredi 2 décembre 2005 à 23:08:15 | Re : Processus tjrs actif

FrostByte

Je sais coder (enfin je crois) mais le probléme c'est que ce processus est tjrs présent... et pour continuer non je ne reste pas coincé dans une boucle sans fin
samedi 3 décembre 2005 à 09:35:43 | Re : Processus tjrs actif

crenaud76

Si le process reste toujours actif, c'est pour une des raisons évoquées ci-dessus.
Essaye de tracer le code de ton appli en mode pas à pas tu devrais tomber sur une coquille.

CR

P.S. : Je ne dis pas que tu ne sais pas coder (je ne te connais pas, donc je n'ai aucun avis sur ta facon de coder) !! Mais tu pose une question, alors je te donne ma réponse, qui m'a toujours permis de me sortir de ce problème : Quand à savoir coder, même après plus de 10 ans de codage en VB et plus de 20 sous divers langage, il m'arrive encore d'oublier parfois de décharger une fenetre ou un objet : Cela s'appelle etre étourdi, et en programmation, ce n'est pas uen bonne chose
lundi 5 décembre 2005 à 17:41:22 | Re : Processus tjrs actif

rt15

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
En tout cas, moi je sais pas coder !

J'ai relu le source dont je n'avais pas compris pourquoi un processus restait là.

J'y ai pas trouvé une étourderie, mais une faute de syntaxe.

*Vat se cacher.*

Cette discussion est classée dans : application, actif, processus, objectif, tjrs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Arret application, processus actif [ par ctof3552 ] slt !!j'ai un probleme avec mon appli : lorsque je veux la quitter (un petit end dans le menu du systray) il arrive des fois ou le processus reste act Savoir si une application ou un processus est actif [ par pedro ] Bonjour,J'aimerais savoir si il existe un moyen simple de savoir si un processus ou une application est active en ne connaissant que son nom. MerciKic savoir si un processus est actif [ par badboy38 ] Bonjour à tous, dans l'application que je suis en train de développé, je lance un programme externe avec la commande "shell". Comment faire pour atte NEED HELP pour un probleme de processus [ par soulfunk40 ] Slt à tous,j'ai crée un .exe de mon application. Lorsque je le lance et que je le ferme à l'aide de la croix de fermeture de la fenêtre windows, la pa Application ou processus [ par Radiohead4ever ] Bonjour, je n'ai pas une question très spécifique mais j'aimerais bien savoir la différence entre une "application" et un "processus" (Vous savez quan Trouver si un processus est actif [ par lionel4 ] Voila je cherche a tester la présence d'1 processus précis. J'ai vu beaucoup de code pour killer des processus ou pour les lister ttous. Moi j'aimerai processus excel [ par 38fred ] Bonjour tt le monde,Je desepère : après 2 jours de recherche dans tt le forum je ne trouve pas ma solution.J'ai tt essayé ms rien n'y fait: qd j'ouvre OSCOUR! OSCOUR! (processus) [ par gwen49 ] Bonjour a toutes et a tousJ'ai vu pas mal de process viewer sur ce site, mais aucun ne montre comment "manger" une application avec son addresse (ils processus a la place qu'application [ par centaure59 ] bonsoir, j'utilise pas mal d'application que j'ai fait en vb et compiler, quand je fait (ctrl alt supp) il sont tout present dans application et dan Kill processus W2K [ par gradenko80 ] Bonjour,Je lance une application.exe via un programme VB6. J'aimerais lorsque je ferme ce programme, fermer l'application que j'ai lancé via le shell.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,747 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales