begin process at 2012 02 14 10:32:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

processus et VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

processus et VBA

vendredi 28 avril 2006 à 11:24:58 | processus et VBA

aymdeb

J'ai une application access qui permet de créer de fichiers excel.
Tout fonctionne mais le processus EXCEL.EXE tourne toujours malgré que je quitte l'application (appli.Quit avec appli = CreateObject("Excel.Application") ). Comment  peut-on, en vba, tuer ce processus?

vendredi 28 avril 2006 à 11:55:09 | Re : processus et VBA

Polack77

J'imagine que tu à une variable object qui recup l'adrs DDE d'excel. Liber tu cette réferance?
Alors j'ai remarquer que sur certaine de mes procédures, Excel ne se fermet pas si je ne liberais pas cette réferance, et que dans d'autre il ne se fermet pas si je libérais la référance mais uniquement quant la procédure prenais fin (et que donc ma variable etait déalouer de la mémoire)
test. Mais je ne peut pas te dire pourcois

pour libérer une réferance :
Set MyXl = Nothing 'si la variable objet se nome MyXl (bien sur à faire faire MyXl.Application.Quit avant)

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
vendredi 28 avril 2006 à 12:07:41 | Re : processus et VBA

alias666

Ce problème a déjà été abordé cette semaien je crois sauf que c'était pour ord de mémoire.

HS : ON

J'imagine que tu à une variable object qui recup l'adrs DDE d'excel. Liber tu cette réferance?
Alors j'ai remarquer que sur certaines de mes procédures, Excel ne se fermet pas si je ne liberais pas cette réferance, et que dans d'autre il ne se fermet pas si je libérais la référance mais uniquement quant la procédure prenais fin (et que donc ma variable etait déalouer de la mémoire)
test. Mais je ne peut pas te dire pourcois

pour libérer une réferance :
Set MyXl = Nothing 'si la variable objet se nome MyXl (bien sur à faire faire MyXl.Application.Quit avant)

Tu aimes le français ça se voit

HS : OFF

_______________________ <<<< :-: 4L!@$ :-: >>>>
vendredi 28 avril 2006 à 12:10:20 | Re : processus et VBA

aymdeb

Ce fichu processus n'est toujours pas mort. J'ai mis en dessous la partie du code que j'ai ecrite dans mon programme. Peut-être que ça vous aidera.
[...]
Dim appli As Excel.Application
Set appli = CreateObject("Excel.Application")
appli.Visible = False
[...]
appli.Application.Quit
Set appli = Nothing
[...]
vendredi 28 avril 2006 à 12:14:13 | Re : processus et VBA

alias666

http://www.vbfrance.com/infomsg/EXCEL-GESTIONNAIRE-TACHES-2_724332.aspx

cela peut-il t'aider?

vendredi 28 avril 2006 à 12:14:46 | Re : processus et VBA

Polack77

hé c'est pas beau de se moquer alias666(ha vrais dire je suis dyslexique et dysorthographique soit j'inverse des lettres et je n'arrive pas a mémoriser "l'image" des mots) et je fait des effort constant pour être compréhensible. De plus tu pourais tenter de répondre aux questions en plus de te moquer.

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
vendredi 28 avril 2006 à 12:20:00 | Re : processus et VBA

alias666

Ce n'était pas fait pour t'offenser loin de là. Sinon aymbeb, je pense que si tu adaptes ce bout de code dans ton projet cela devrait marcher.

vendredi 28 avril 2006 à 12:21:17 | Re : processus et VBA

aymdeb

J'ai été voir le lien de alias666. j'ai bien mis l'instruction appli.Application.Quit mais rien n'y fait. Si je mets appli.Quit, ça ne change rien .
vendredi 28 avril 2006 à 12:23:38 | Re : processus et VBA

Polack77

Désol alias666 c'est vrais que je monte vide sur mes grand chevaux quant on me parle de mon orthographe. Mea-culpa
Encor désol
sans ranqune?

D'oh! Nuts!
Mmmmm...
 DONUTS
vendredi 28 avril 2006 à 12:30:19 | Re : processus et VBA

alias666

Pas de soucis

Sinon pour ton projet, as tu trouvé ?

1 2 3

Cette discussion est classée dans : vba, appli, application, excel, processus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT: Processus Excel et Application VBA [ par turnam ] Bonjour,Je développe une application sous Acces en VBA qui à pour but de créer un document Excel à partir de données se trouvant dans une base Access. migration application VBA et macro excel Office 97 to 2003 [ par Benyohan ] Bonjour, j'ai pour mission de migrer des applications en VBA excel et access version 9è vers du2003aparement lors de mon arrivé office 2003 sera deja creer et retenir un chemin dans une appli Excel/VBA [ par simplementyann ] Bonjour,Je travaille  sur un fichier principal Excel avec plusieurs Userform et des fichiers de BDD (excel) que je manipule (ouv/ferm/mod [VBA Word] Ouverture et modification de classeur Excel sous Word [ par fguihot ] Bonjour à tous !!!Petite mise au point : J'ai découvert le VBA il y a peu, et il est possible que je passe à côté de grosses erreurs conceptuelles... [VBA]Barre des taches [ par aurelien2723 ] Salut!Je fais un petite application sous Excel 2002SP2 en VBA.La première chose que je fais est de cacher Excel avec un "Application.Visible = False" Distribution application Excel VBA avec OCX VB6 [ par Nulll ] Je suis dans la M... Un miracle serait appréciéJ'ai rendu service en développant (longuement) une application sur Excel donc en VBA. Je présente mon t [VBA] VBA et Excel [ par aurelien2723 ] Bonjour!J'ai fait une petite application en VBA sur excel 2002 sous XP avec des forms toussa.La première chose que fait dans l'application estApplicat VBA AUTOCAD EXCEL [ par PYROMAR ] Bonjour,Je developpe des application en VBA sous AUTOCAD en liaison avec des classeur excel, le probleme c'est que quand je lance l'application EXCEL VBA Access Fermeture d'une application Excel [ par darkspoilt ] Bonjour, Je voudrais savoir comment on ferme une application excel j'ai essayé ce code mais cela ne fonctionne pasMerci d'avancedim xls as Excel.App Références en access vba [ par DomVB ] bien le bonjourj'ai une base de données Access 2003 qui pilote des classeurs excel et des documents word.J'ai préparé une sub d'initialisation en vba

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,716 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales