begin process at 2012 02 14 19:05:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

ProductId sous VISTA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ProductId sous VISTA

mercredi 5 septembre 2007 à 11:13:04 | ProductId sous VISTA

Sympa74

Membre Club
Bonjour,

Dans mon programme, j'ai besoin de récupérer la clé de la version de windows.
J'y suis parfaitement parvenu avec

Dim key As Microsoft.Win32.RegistryKey
        key = My.Computer.Registry.LocalMachine.OpenSubKey("SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion")

Dim valkey As Object = ""
        valkey = key.GetValue("ProductId")

Le Hic !!! c'est que cela ne fonctionne absolument pas sous vista.

J'ai d'ailleurs quelques problèmes pour le vérifier par moi-même, puisque je suis sous XP, mais en installant le programme chez un ami qui a VISTA, cette procédure ne fonctionne pas.

Quelqu'un peut-il me dire comment faire, ou ce que je dois modifier ?

je crois savoir que c'est différent s'il s'agit d'une version en 32 bits ou 64 bits.

Merci pour votre aide.

Philippe - Sympa 74 
mercredi 12 septembre 2007 à 14:07:19 | Re : ProductId sous VISTA

BabaLo

il faut executer le programme .net en tant qu'administrateur
ou dans la propriété du projet, tu coche clickonce.
@+++

mercredi 12 septembre 2007 à 14:17:49 | Re : ProductId sous VISTA

Sympa74

Membre Club
Bonjour Babalo,

Désolé, mais je n'ai rien compris de chez rien compris à ce que tu me racontes.

Mon programme inclus une clé de débridage du programme (pour passer de la version démo à la version User) qui tient compte de la clé de la licence windows.
Mon problème est simplement que le test qui fonctionne parfaitement sous XP ne fonctionne absolument pas sous Vista.

Je ne vois donc pas ce que le clickonce ou le .net en tant qu'administrateur viens faire la-dedans, à moins que tu ne me donnes une explication un peu plus détaillée.... pour moi qui reste encore débutant après quelques 500 heures de prog. pour réaliser ce logiciel.

Merci.

Philippe - Sympa 74 
jeudi 20 septembre 2007 à 21:37:39 | Re : ProductId sous VISTA

titicar

Je ne sais pas si ça peut t'aider, mais Microsoft à l'habitude de changer sa base de registre avec les versions de Windows. Peut-être que sous Vista, ta valeur cherchée n'est plus accessible dans la même arborescense 'LocalMachine\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\ProductId'

Pour le vérifier, il faudrait qu'un possesseur de Vista te réponde après avoir testé.
Donc, à vous les possesseur de Vista !

Cela dit, BabaLo n'a peut-être pas tort. Vista a mis des barrière de sécurité un peu partout. Peut être que l'accès à ta valeur ne se fait sous Vista QUE pour un utilisateur 'spécial' tel l'administrateur.

titicar

Cette discussion est classée dans : programme, version, vista, key, productid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comment faire realiser une version d'evalution de 30 jours + une key de mon programme??? [ par kawounet ] je voudrais savoir comment faire pour realiser une version d'evalution de 30 jours de mon programme + une key utilisant si possible algorithme. Merci incompatibilité MEDIAPLAYER version 7.0 et ancienne [ par doyen ] bonjour, COMMENT FAIRE...sur un pc (WIN98) , j'ai installé le media player telechargé depuis Telecharger.com ( version 4 je crois) , sur un autre pc s Automation, méthode '~' de l'objet '~' a échoué --> SOLUTION [ par RageSpy ] C'est un beau forum mais il manquait la réponse a cette question sur l'automation j'ai décidé de m'inscrire pour la poster car j'ai travaillé 3 jours Comment attribuer un numéro de version à un programme. [ par Akash ] Bonjour,Comme vous pouvez le constaté à ma question je suis un débutant en programmation^^J'aimerais savoir comment je dois m'y prendre pour donné à m AIDE Crystal Report utilisation [ par musco ] bonjour voila j'ai terminer mon programme mais ilk me manque toute les impression mon programme comunique avec une base access.j'ai essaye les impress AIDE Crystal Report utilisation [ par musco ] bonjour voila j'ai terminer mon programme mais ilk me manque toute les impression mon programme comunique avec une base access.j'ai essaye les impress Probleme publipostage (Urgent !!!) [ par hotsimoc ] Bonjour a tousj'ai fait une programme qui lance une fusion (publipostage)a aprtr du vb. le prb c'est quand je change de version d'office je tombe dans Protéger mon programme !! [ par thegecko ] Bonjour à tous, j'aurai une question concernant la protection d'un programme que je suis en train de développer. Voila mes employeurs me demandent le Version d'un programme VB [ par EPS32HAY ] Salut,Je créer une application VB et je ne sais pas comment incrémenter la version et la faire apparaitre dans une Texbox.Merci BcpEPS32HAY URGENT!!!!!! Compatibilité version... [ par cjeannot ] Salut, j'ai un programme créé en visual basic 6, je voudrais le lire avec la version 5, mais il s'affiche un message d'erreur. On m'a dit d'ouvrir le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales