Accueil > Forum > > > > Prog de date
Prog de date
mercredi 26 décembre 2007 à 21:43:50 |
Prog de date

KungFuChaos
|
Bonjour à toutres et à tous. Je suis étudiant en Génie Mécanique ( donc pas du tout dans l'informatique ^^ ) et je souhaite créer un mini jeu de gestion de simiulation d'entreprise. Mais j'ai un petit problème, et donc je sollicite votre aide. Je souhaite créer une macro sous VB qui, entre autre, fasse que l'on ne puisse l'activer qu'une seule et unique fois par jour, et que cette date commence à partir du jour auquel on commence le "jeu". Je me doute qu'il faut utiliser la fonction Now, mais je suis bloqué car, dans cette date, il conserve les secondes. J'attend vos réponses avec impatientes afin de me débloquer. Amicalement KungFuChaos
|
|
mercredi 26 décembre 2007 à 22:01:20 |
Re : Prog de date

patdan
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Si tu ne veux que la date sans l'heure, essaye : MaDate = Left(Now, 10) Bonne prog patdan
|
|
mercredi 26 décembre 2007 à 22:06:45 |

BruNews
|
NON, c'est du bouffe cpu de faire une transcription chaine pour ensuite la parser et la remettre en numeric.
madate = CLng(Now) ne gardera que la partie date.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 26 décembre 2007 à 22:14:18 |

KungFuChaos
|
Je viens d'essayer avec la solution de Patdan et il me semble que cela fonctionne. J'ai créer une petite macro pour mettre la date dans une cellule, puis une autre macro pour tester si il reconnait que mes 2 dates sont identiques ou différentes, et cette fois, il reconnait qu'elles sont identiques, donc il me semble que je suis débloqué.
Merci à toi, Patdan, et à BruNews même si je n'ai pas encore testé ta solution.
Amicalement
KungFuChaos
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 02:02:03 |

MPi
|
Pourquoi ne pas utiliser Date (avec ou sans Day) plutôt que Now, si tu ne veux vérifier que le jour ?
MPi²
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 09:27:42 |

Renfield
|
Pour ne récuperer que la Date, c'est, comme te l'a dit MPi DateTime.Date (ou Date tout court)