Accueil > Forum > > > > Prog de date
Prog de date
mercredi 26 décembre 2007 à 21:43:50 |
Prog de date

KungFuChaos
|
Bonjour à toutres et à tous. Je suis étudiant en Génie Mécanique ( donc pas du tout dans l'informatique ^^ ) et je souhaite créer un mini jeu de gestion de simiulation d'entreprise. Mais j'ai un petit problème, et donc je sollicite votre aide. Je souhaite créer une macro sous VB qui, entre autre, fasse que l'on ne puisse l'activer qu'une seule et unique fois par jour, et que cette date commence à partir du jour auquel on commence le "jeu". Je me doute qu'il faut utiliser la fonction Now, mais je suis bloqué car, dans cette date, il conserve les secondes. J'attend vos réponses avec impatientes afin de me débloquer. Amicalement KungFuChaos
|
|
mercredi 26 décembre 2007 à 22:01:20 |
Re : Prog de date

patdan
|
Réponse acceptée !
Bonjour, Si tu ne veux que la date sans l'heure, essaye : MaDate = Left(Now, 10) Bonne prog patdan
|
|
mercredi 26 décembre 2007 à 22:06:45 |

BruNews
|
NON, c'est du bouffe cpu de faire une transcription chaine pour ensuite la parser et la remettre en numeric.
madate = CLng(Now) ne gardera que la partie date.
ciao... BruNews, MVP VC++
|
|
mercredi 26 décembre 2007 à 22:14:18 |

KungFuChaos
|
Je viens d'essayer avec la solution de Patdan et il me semble que cela fonctionne. J'ai créer une petite macro pour mettre la date dans une cellule, puis une autre macro pour tester si il reconnait que mes 2 dates sont identiques ou différentes, et cette fois, il reconnait qu'elles sont identiques, donc il me semble que je suis débloqué.
Merci à toi, Patdan, et à BruNews même si je n'ai pas encore testé ta solution.
Amicalement
KungFuChaos
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 02:02:03 |

MPi
|
Pourquoi ne pas utiliser Date (avec ou sans Day) plutôt que Now, si tu ne veux vérifier que le jour ?
MPi²
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 09:27:42 |

Renfield
|
Pour ne récuperer que la Date, c'est, comme te l'a dit MPi DateTime.Date (ou Date tout court)
Par contre, c'est du grand n'importe quoi de faire :
MaDate = Left(Now, 10)
outre l'aspect performance notifié par BruNews, ce code est une source de bug en perspective...
en effet, Now, comme beaucoup d'autres fonctions de B se basent sur les parametres régionaux de Windows.
ainsi, on aura selon les postes (pays, langues, etc) par exemple :
27/12/2007
2007-12-27
27/12/07
12-27-07
...
ainsi, il apparait évident qu'il ne faut pas se baser sur sa représentation graphique, et surtout de pas dire que "c'est comme ca" et que "ca fonctionne"...
la fonction DatePart est là, tout comme les fonctions Day, Month ou Year...
un simple Clng, comme l'indique BruNews permet aussi de s'affranchir des décimales du numérique de type Date, virant du même coup l'heure/minutes/secondes
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 14:16:22 |

patdan
|
Bonjour, Malgré les "vannes" lues, (c'est vrai que je n'ai aucune notion du "bouffe CPU" ) , je persiste à t"aider : MaDate = Date OU MaDate = FormatDateTime(MaDate, vbShortDate) marchent aussi ,mais j'avais fait un peu vite pour la rep car j'ai aussi mes galères !! http://www.vbfrance.com/infomsg_AJOUTER-ENREGISTREMENT_1053045.aspx#4pour ceux qui t'aident et ont l'air d'être 100 fois plus pros que moi patdan
|
|
jeudi 27 décembre 2007 à 22:37:52 |

Renfield
|
pas de "vannes"... tu sais...
ces deux propositions sont tout a fait correctes.
mais on évite au maximum de repartir d'une chaine formattée... elle est destinée à l'affichage, point.
la saisie utilisateur est déjà suffisament source potentielle d'erreurs si elle n'est pas bien controlée... on ne va pas s'en ajouter ^^
|
|
samedi 29 décembre 2007 à 15:09:49 |

patdan
|
OK pas de soucis Renfield Je laisse ce sujet car il a dû s'en sortir Bye à tous patdan
|
|
Cette discussion est classée dans : créer, date, prog, jeu, souhaite
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
URGENT: créer un fichier acces [ par Iceman ]
bonjours,je débute et j'ai un gros problème qui me bloque complètement:je souhaite tout simplement créer un fichier access95(l'utilisateur entre le no
créer un prog sous Win 2000 et l'install pour win 98se [ par Booth ]
Bonjour!Je crée un programme pour un pote, le seul problème c'est ke je dévelope sous Win2000 pro et ke sa machine tourne avec Win 98.ça va pas coince
COMMENT VALIDER UN FORMAT DATE !!!!!!!!!!!!!!!!! [ par Quickeneen ]
salut , je voudrai savoir comment on fait pour valider un format date .dans mon prog ,pour la saisie des dates g fait des Mask (##/##/####) mais lors
au secours a l'aide !!!!!date!!!! [ par mortillus ]
je veux faire un prog avec une comparaison de date par rapport a un fi chier c'est a dire le fichier1 est du 17/04/2003et le le fichier2 est du 20/04/
Date en toutes lettres [ par buzuck ]
Je souhaite insérer la date et l'heure en toutes lettres, sans aucun chiffre, mais je ne sais pas s'il existe un code ou s'il faut créer quelquechose
Recrutement pour créer un jeu ! [ par revivall ]
Salut !Je cherche des développeurs VB et un ou des graphistes pour créer un jeu de stratégie/gestion spatiale. Une sorte de "risk spatial" avec plus d
fentre de jeu réduite lorsque mon prog vb execute un shell [ par Robinwood01 ]
BonjourToutes les 5 min mon prog vb lance shell(perl c:\mrtg-2.9.17\bin\mrtg c:\mrtg-2.9.17\bin\mrtg.cfg) mais dès qu'il le fait, si je joue ma fentre
Filtre avant report [ par ericzen ]
Bonjour,je souhaite créer un report avec datareport mais je n'arrive pas à créer un filtre sur un champ date d'une base de donnée que j'ai lié via le
Autostart [ par nashoy ]
Bonjours,j'ai créer un petit programme qui copie puis colle un exe dans demarrer/programmes/demarrage. le probleme c'est que le prog "napparai pas",il
Créer un menu par le code [ par xvr232 ]
Slt!Cm faire pour créer, dans mon prog vb, un menu en passant par le code ?Si vous savez, expliquez moi cm créer un menu menu1 contenant un sous menu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|