Metos-RES-
tu devrais regarder mais a ma connaissance windows propose cette option. Mais sous 98 suis pas sur faudrait vérifier.
-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> J'y ai pensé, mais...Y'a plusieurs modes de fermeture de Windows : session, redémarrage, mise en veille, etc...
>
> Donc au pire, si je fais comme tel, comment connaître le mode exact de fermeture qui était en cours ? Et comment le relancer après exécution de mon prg ?
> (Sachant que ce prg doit fonctionner sur Win 98, 2000 et XP.)
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> >
> > Metos-RES-
> >
> > fredlynx a raison vu que la fermeture de windows est annuler t'as le temps d'excuter ta procédure et une fois celle ci fini tu ferme windows. Si jamais j'ai un code qui permet de faire un log ou d'arreter le PC. Le prob serait de savoir si windows aller se fermer ou s'arreter
> >
> > bonne courage et garde ton calme :)
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > une idée en passant...
> > > Si tu dis que le cancel annule la fermeture, alors utilse le pour lancer ta procédure puis ferme windows avec ton programme après.
> > >
> > >

> > > > > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Je fais actuellement un petit prog pour syncroniser des fichiers à l'ouverture et la fermeture de Windows (2000-XP). Mon problème est le suivant...
> > > >
> > > > A la fermeture de session Windows, le prog doit travailler un certain temps avant de pouvoir se fermer. J'ai essayé la façon du fameux "form.QueryUnload" en changeant la valeur "Cancel", mais lorsque que j'annule la fermeture du prog, j'annule aussi la fermeture de Windows, bizarre... L'alternative est de mettre le code à exécuter dans la section "QueryUnload", mais le programme ne repond pas à la demande de fermeture (avant d'avoir terminé), et est concidéré comme bloqué. Windows ouvre sa superbe fenêtre "Ce programme ne répond pas", et ça commence à me courir.
> > > >
> > > > Bref, est-ce qu'il y a un moyen de retarder la fermeture de Windows le temps que l'appli exécute son code, ou de "dire" à Windows que c'est normal que le programme mette un peu de temps à se fermer ? Ou...une autre solution ?
> > > >
> > > > Merci d'avance.
> > > >
> > > > Drakkhen
> > >
> >
>