begin process at 2012 02 17 12:07:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Prog invisible de la barre de tache !

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prog invisible de la barre de tache !

dimanche 1 juin 2003 à 21:17:53 | Prog invisible de la barre de tache !

MEGATRIX

Comment pourrai je rendre un programme dont je connai le handle invisible sur la barre de tache !
merci
@++
Megatrix
lundi 2 juin 2003 à 11:41:22 | Re : Prog invisible de la barre de tache !

ShareVB

salut

tu peux faire ca :

Public Declare Function SetWindowLong Lib "user32" Alias "SetWindowLongA" (ByVal hWnd As Long, ByVal nIndex As Long, ByVal dwNewLong As Long) As Long
'Window Constants
Public Const GWL_EXSTYLE = (-20)

Public Sub SetShowInTaskbar(Visible As Boolean, hWnd As Long)
Dim Ret As Long
Dim lNewLong As Long

Select Case Visible
Case True
lNewLong = -128
Case False
lNewLong = 128
End Select
Ret = SetWindowLong(hWnd, GWL_EXSTYLE, lNewLong)
End Sub

voila

ShareVB

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Comment pourrai je rendre un programme dont je connai le handle invisible sur la barre de tache !
> merci
> @++
> Megatrix
mercredi 17 mars 2004 à 17:52:19 | question complémentaire

zephyrin

Salut

Ca marche pas mal.

Mais , je suis sous 2000 et je ne vois pas la différence entre True et False !

Dans les 2 cas, l'appli n'est visible que via le gestionnaire de tâche.

Plus précisément, je souhaite faire apparaitre mon programme à côtés des applis "résidentes" où se trouve l'horloge.

Merci
Zephyrin

Cette discussion est classée dans : prog, barre, tache, invisible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Bloquer l'accès au bureau (Barre de tache) de Win98 avec VB6 [ par vlad ] Bonjour,Savez vous si il y a un moyen de bloquer l'accès au bureau (menu démarrer, bare de taches .....) une fois qu'un programme VB est lancé? [?]!!!!! Help !!!!!!!! j'ai besoin de masquer la barre de tache de windobe [ par OverDarck ] S'il quelqun pouvais me donner un code qui permet de masquer la barre de teche se serait cool pour m'aider a finir un prog !!!za511@aol.com Comment rendre un prog invisible dans Ctrl+Alt+Suppr???????????????????????????? [ par Tioneb59 ] Salut tout le monde,Quelqu'un ne pourrait pas me dire comment on fait pour rendre un prog vb soit invisible dans le Ctrl+Alt+Suppr?Merci d'avance@+Tio Le haut de la position de la barre de tache [ par MEGATRIX ] Comment connaitre le haut de la position de la barre de tache ? comment simuler la barre de tache windows ? [ par martinkk ] j'ai remplacé dans le fichier system.ini dans la section [boot], shell=explorer.exe par shell=monprog.exe (mon programme).le problème est que la barre rendre un prog invible dans la liste des tache de windows 2000/nt [ par LoRdKiFlEx ] bonjourje voudrais savoir comment rendre un prog invible dans la liste des tache de windows 2000/nt.si vous le savez repondez moi vite svpppppppppp(je Prob: form depassant sur barre de tache... [ par wico2002 ] Question: je me fais un jeux et le form du plateau de jeux embarque par dessus la barre ds tache. mais moi je ne veux pas... comment faire pour quelle Barre des tache de windows [ par Robinwood01 ] Comment fait ton pour savoir si la barre du menu demarré de windows est en haut ou en bas avec Visual Basic ?Car j'ai une fenetre que j'aimerais place Détecté si la barre de tache est caché ou visible [ par cosmic ] BonjoursJ'ai besoin de votre aide.Je voudrais savoir s'il éxiste un moyen de détecté si la barre de tache est visible ou caché.Et non pas un code qui CACHER MON PROG DANS LA BARRE DES TACHES [ par Disicom ] Bonjour,Je voudrais enlever mon prog de la barre des tâches de windows mais complètement, car j'ai déjà un icone pour l'ouvrir à côté de l'horloge.En

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,728 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales