begin process at 2012 02 16 07:25:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Prog VB et Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prog VB et Excel

samedi 28 février 2004 à 11:49:35 | Prog VB et Excel

lard

Bonjour !
J'aimerais "simplement" connaitre le moyen de récupérer les données d'un fichier .XLS avec un programme écrit en VB6 et aussi (pendant qu'on y est...), comment créer ou modifier un fichier .XLS toujours avec VB6...
Merci !
samedi 28 février 2004 à 13:11:20 | Re : Prog VB et Excel

juvamine

dim ex as new excel.application

'pour chopper des données
ex.workbook.open("c:\truc.xls")
with activeworkbook.worksheets(0)
tavar=.cells(1,1)
tavar2=.cells(1,2)
end with
set ex=ntohing

'pour creer un new fichier
ex.workbook.Add
with activeworkbook.worksheets(0)
.cells(1,1)=tavar
.cells(1,2)=tavar2
end with
ex.visible=true
set ex=ntohing

voila
@+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

Cette discussion est classée dans : fichier, vb, excel, prog, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

excel et vb [ par wafavb ] bonjourpour un projet j'ai récupéré un fichier excel ou il y des macros que je dois utiliser pour récupérer des informations nécessaires pour mon trav afficher des données entrées sous vb dans un fichier excel [ par f_r ] salut a tousg un fichier excel sur mon bureau qui s intitule: ESSAI VB ET EXCELg crée un projet sou vb dans lequel g un textbox et un boutonlorsque je VB sous Excel [ par micheldumas ] Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie.Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux bouton Lier un fichier excel a access sous vb [ par ria94 ] Salut a tous j ai probleme je suis debutant et je voudrais savoir comment peut on sous vb lier un fihier excel a access afin de transformer le fichier c est vraiment urgent comment lier un fichier excel a access sous vb [ par ria94 ] je voudrai absolument savoir svp dans le cadre de mon stage le commande pour lier un fichier excel a access sous vbmerci a tous comment transmettre une variable d'un prog. VB vers un fichier DOC [ par costacourta ] comment transmettre une variable d'un prog. VB vers un fichier DOCA vodka a day keep the doctor away ! fichier excel et vb [ par Tomguad ] en cliquant sur un bouton je voudrais que mon fichier excel puisse s'ouvrir.MAIS JE NE SAIS PAS ENCORE COMMENT FAIRE VU QUE JE DEBUTE EN VB Merçi pour Modification d'un objet Excel sous VB [ par asoka ] Bonjour,J'ai cherché sur le site la réponse à ma question mais je n'ai pas trouvé.Voilà ce que je veux faire :- j'ai un fichier Excel "Gabari.xls" qui Excel vers VB (catia V5) [ par CAOVINCE ] Bonjour à tousVoila mon pb, j'ai une petite appli qui ouvre un fichier catia V5 enregistré en stp en invisible, qui tri une chaîne de caractères et qu Problème pour écrire dans un fichier excel [ par ibra04 ] Qui pourrais voir svp pourquoi ça bug. Le but c que quand je clique sur mon boutton, il m'ouvre le fichier excel (FnumEmp.xls) et qu'il m'écrive ceque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales