Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Prog VB et Excel [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (lard)

samedi 28 février 2004 à 11:49:35 | Prog VB et Excel

lard

Bonjour !
J'aimerais "simplement" connaitre le moyen de récupérer les données d'un fichier .XLS avec un programme écrit en VB6 et aussi (pendant qu'on y est...), comment créer ou modifier un fichier .XLS toujours avec VB6...
Merci !

samedi 28 février 2004 à 13:11:20 | Re : Prog VB et Excel

juvamine

dim ex as new excel.application

'pour chopper des données
ex.workbook.open("c:\truc.xls")
with activeworkbook.worksheets(0)
tavar=.cells(1,1)
tavar2=.cells(1,2)
end with
set ex=ntohing

'pour creer un new fichier
ex.workbook.Add
with activeworkbook.worksheets(0)
.cells(1,1)=tavar
.cells(1,2)=tavar2
end with
ex.visible=true
set ex=ntohing

voila
@+
juva

Retrouvez une équipe de développeurs confirmés sur le tchate:
serveur : bastia..net
port : 6667
chan : #programmation

Cette discussion est classé dans : fichier, vb, excel, prog, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

afficher des données entrées sous vb dans un fichier excel [ par f_r ] salut a tousg un fichier excel sur mon bureau qui s intitule: ESSAI VB ET EXCELg crée un projet sou vb dans lequel g un textbox et un boutonlorsque je VB sous Excel [ par micheldumas ] Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie.Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux bouton excel et vb [ par wafavb ] bonjourpour un projet j'ai récupéré un fichier excel ou il y des macros que je dois utiliser pour récupérer des informations nécessaires pour mon trav excel en vb [ par olivemi ] Bonjour tt le monde,je suis déb. en vb, et je souhaiterais faire un petit script vbs qui transforme un fichier excel (ayant une seule feuille) en fich XSX [ par joquetino ] Bonjour à tous,J'ai un p'tit souci avec mon programme en VB6. Le but de celui-ci, est de lancer un fichier Excel, dans lequel se trouve des liaisons e Comment rendre le fichier excel invisible lorsque je clique sur un btn qui se trouve sur la feuille excel? [ par Gokuan ] Hello, Encore un souci, j'en ai trop lol, donc voilà, toute ma table est dans un fichier xls, dans le fichier xls, j'ai créé des macros, 2 boutons, ch deplacement dans un fichier VB Excel [ par loulou70xc ] Bonjour,j'ai besoin de faire de la recherche de chaines de caracteres dans des fichiers textes. Pour cela j'ai besoin en VB d'une fonction equivalente urgent, cherche dev VB pour Macros EXCEL [ par val93 ] Je cherche un prestataire pour mission de quelques jours : développer en VB pour des MACROS EXCEL <span style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAM Besoin d'infos sur la structure d'un fichier xls [ par gernoulle ] Bonjour,Je cherche des infos sur la structure d'un fichier Excel, par structure j'entend au niveau Binary.Pour être plus concret j'ai besoin de connaî Excel : Comment exploiter la valeur renvoyée par une formule [ par xaves2 ] Bonjour,Je ne suis pas certain que le sujet de mon message soit très clair, pourtant, je pense que la question est assez simple.Je m'explique :Dans le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 9,922 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.