begin process at 2012 02 14 06:59:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Système

> 

Autre

> 

program files et Vista

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

program files et Vista

jeudi 15 mai 2008 à 11:33:02 | program files et Vista

aligator

Bonjour, qqun aurait-il une idée sur la façon de récupérer la string qui correspond au dossier "program files" ou "programmes" , chemin d'accès au dossier des programmes sur un systeme XP et Vista, je dois tester la présence d'un fichier sous ces deux environnement, je ne vois pas en VB6 comment faire, system n'étant pas un objet.
Merci de votre aide.

Au bout de la route, le chemin ...
jeudi 15 mai 2008 à 11:50:40 | Re : program files et Vista

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

echo %programfiles% sur XP et peut etre Vista,

Il est possible que tu ne peux pas ecrire dans le programfiles de VISTA (il faut un jeton administrateur)
jeudi 15 mai 2008 à 12:07:29 | Re : program files et Vista

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,
sous VB6, c'est :

MsgBox Environ("ProgramFiles")
jeudi 15 mai 2008 à 12:11:02 | Re : program files et Vista

aligator

Merci, c'est cool, ça marche sous XP, je vais le tester sous Vista ....

jeudi 15 mai 2008 à 14:24:18 | Re : program files et Vista

aligator

Bon, c'est ok aussi sous Vista 32, Microsoft assure bien sur le coup ... j'ai un autre problème avec MSagent, je vais ouvrir un nouveau fil, pour la bonne forme ...

fic = Environ("ProgramFiles") & "\MyFolder\MyProg.exe"
 If Dir(fic) <> "" Then
    r = Shell(fic, vbNormalFocus)   ' démarre l'appli
 Else
        r = MsgBox("Option non installée", vbCritical)
 End If

Merci de ton aide jmfmarques.
JP

jeudi 15 mai 2008 à 14:29:20 | Re : program files et Vista

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
ajoutes pas un "\" systématiquement....

testes en fonction de ce que t'a renvoyé Environ$(ProgramFiles")

Cette discussion est classée dans : dossier, vista, program, programmes, files

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dossier "program files" [ par thefada ] Salut,je souhaite écrire un programme qui à un moment doit créer un fichier dans un sous-dossier existant de "program files".Problème: sur certains pc fichier [ par papounez ] bonsoircomment remplacer le chemin du fichier par une variablesource qui fonctionneTaskID = Shell("C:\Program Files\Windows NT\Accessoires\WORDPAD.EXE Emplacement du dossier common files [ par Youen29 ] Bonjour à tous, J'ai un petit soucis lié à une installation. Je vous explique le problème : j'ai défini l'emplacement de certains fichiers de mon inst Ouvrir un répertoire de windows vista [ par PHILOUVB ] Bonjour J'aimerais savoir si il est possible en cliquant sur un bouton de faire ouvir une fenêtre comportant le chemin d'un dossier ? Par exemple j' image pas si aléatoire [ par vincent2508 ] bonjour ce petit bout de code devrait me permettre de choisir une image aléatoire puis de les afficher dans Picture98 et picture99 mais la tirage aléa supprimer dossier,fichiers [ par mahelan ] Bonjour,J'ai un autre petit soucissi je veut faire supprimer des dossiers ou fichiers,cette commande marcheSet objFSO = CreateObject("Scripting.FileSy VB6 2 programmes en 1 [ par JeffC1977 ] Salut... J'ai deux programmes Je veux utiliser une Form et mettre les deux programmes ensemble. Un programme qui se nomme Dossier Actif et le secon Cherche ligne et sort resultat [ par floran ] Bonjour a tous Voila je travaille sur une application qui a comme but d' analyser un fichier log de ce genre : C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe C:\WI Probleme lancement prog [ par croftman ] Bonjour!Voila je veux lancer des logs via mon appli VB, jusque ici, pas de problèmes J'utilise donc :         ShellExecute frm_main.hwnd, "open", "C:\ Reduire le "C:\Program files" en "C:\program~1\ [ par letouriste ] Salut,je cherche le moyen pour reduire les nom de repertoire car sa pose un probléme pour la commande Shell(chemin) car il y à des espaces entre le pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales