Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Programmation orienté objet avec vb [ Divers / General ] (anisj1m)

mercredi 7 mai 2008 à 10:11:15 | Programmation orienté objet avec vb

anisj1m

bonjour,
je suis un developpeur java et je suis maintenant en developpement d'une application en vb (oriente objet) je voudrais savoir quelque informations,

en ce qui concerne le syntaxe ce n'est pas un probleme, juste je voudrais savoir :

- si j'ai 2 classes en un dossier X et apartir d'une classe je veux appeler l'autre est ce que c'est automatique (juste il faut crée une instance) ?

-si je veux lancer l'application est ce que il y a une classe qui vas contenir une methode main qui vas etre executer lors du lancement du projet?

merci d'avance

mercredi 7 mai 2008 à 13:23:33 | Re : Programmation orienté objet avec vb

anisj1m

voila mon code:
[CODE]
Dim b
Set b = new A
b.affiche("coucou")

Class A
Public Function affiche(a)
msgbox "bonjour "&a
End Function
End Class

[/CODE]
ce code s'execute sans erreur mais lorsque je veux mettre chaque fichier a part :
fichier 1 : (m.vbs)
[CODE]
Dim b
Set b = new A
b.affiche("coucou")
[/CODE]

fichier 2 (A.vbs)
[CODE]
Class A
Public Function affiche(a)
msgbox "bonjour "&a
End Function
End Class
[/CODE]

dans se cas il y a génération de l'erreur suivante:
Class Not defined: 'A'

est ce que vous avez des idées comment je pourrai corrigé cette erreur.

merci

mercredi 7 mai 2008 à 15:02:32 | Re : Programmation orienté objet avec vb

Kristof_Koder

1- VB ne se base pas sur la position des fichiers source dans des répertoires contrairement à Java.
2- Pour la méthode Main() de ton programme, elle doit être en dehors de toute classe
3- Pour ton "bug, ton code :
  Dim b
  Set b = new A
  b.affiche("coucou")
... doit se trouver dans une sub, une sub Main() par exemple

mercredi 7 mai 2008 à 15:12:57 | Re : Programmation orienté objet avec vb

anisj1m

merci infiniment Kristof_Koder pour ton reponse,

tout a fait lorsque j'ai mis une "sub" l'erreur n'est pas généré mais je pense que mon sub maintenant ne connait pas la class A.
alors est ce que vous avez une idée comment je pourrai faire

merci

mercredi 7 mai 2008 à 22:43:37 | Re : Programmation orienté objet avec vb

Kristof_Koder

Ajoute un "Public" devant la déclaration de ta classe A. Par défaut c'est Private je crois ?!

jeudi 8 mai 2008 à 08:58:58 | Re : Programmation orienté objet avec vb
jeudi 8 mai 2008 à 09:00:50 | Re : Programmation orienté objet avec vb

anisj1m

le programme n'a pas fonctionné, et génère une erreur "Expected identifier " lorsqu'il arrive au mot class dans le fichier A.vbs(la classe A)

Cette discussion est classé dans : vb, application, objet, programmation, orienté

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programmation objet en VB pour un forum [ par vinou02 ] Bonjour,je dois réaliser des objets en VB afin de faciliter le fonctionnement d'un forum. J'aimerais donc savoir si de tels objets existent déjà et si Création de classes et de methodes dans VB [ par lune ] Cela concerne tjrs mon examen j'ai réalisée une application sur VB reliée à une base de donnée sur ACCESS.Pour mon examen, je suis obligée de faire u Dragdrop outlook a vb [ par Badclown ] Je sais je le repete encore une fois mais je trouve pas comment faire Je dois concevoir une application où je dois faire un dragdrop d'un email de out de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ] Bonjour !je voudrais creer une gestion video avec VB oriente objetDans un premier temps ,je veux creer dans ma page d'accueil un bouton qui affiche un de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ] Bonjour !je voudrais creer une gestion video avec VB oriente objetDans un premier temps ,je veux creer dans ma page d'accueil un bouton qui affiche un de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ] Bonjour !Je recherche une personne qui m'aiderais sur VB Je voudrais creer une application simple comme gestion de video,.... mais cela doit rester da de l'aide pour VB orienté objet [ par greg2 ] Bonjour !Je recherche une personne qui m'aiderais sur VB Je voudrais creer une application simple comme gestion de video,.... mais cela doit rester da Programmation objet avec VB [ par BSide ] Bonjour,est-il possible de programmer "objet" avec VB (VBA + exactement) ?Si oui, comment créer un objet et lui assigner méthodes et propriétés ?Merci programmation orienté objet [ par patatehawaienne ] alors salut, j'aimerais juste savoir si il y aurais kk1 pour me décrire c koi la programmation orientée objet.merci. Recuperer le [nom du] handle d'un objet d'une application [ par retaks666 ] Bonjour, j'aimerai savoir comment récupérér le nom du handle d'un objet, dans une autre application, qui n'est pas en vb, par exemple le handle d'un t

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.