begin process at 2012 02 14 03:29:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Base de données

> 

SQL

> 

Programme calcule Distance villes France

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme calcule Distance villes France

mardi 17 juin 2008 à 19:10:38 | Programme calcule Distance villes France

louis_figos

Bonjour Tous le monde,

Je développe actuellement une application et dans un module il me faut connaitre la distance entre deux villes (V1 et V2).
J'ai pensé à plusieurs algorithme :
- Soit d'envoyer une requete au site mappy.fr pour connaitre la distance (donc j'ignore le Format de requete qu'il faut envoyer et ou il faut l'envoyer).
- Construire une base de données des villes (Très compliquer) .

Quelqu'un à une idée, je suis preneur.

Merci bcp.

mardi 17 juin 2008 à 20:10:34 | Re : Programme calcule Distance villes France

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu peux toujours récupérer les longitudes/latitudes sur :
http://www.tageo.com/index-e-fr.htm?France

En faisant un parser de pages, tu peux même parser la page des longitudes/latitudes pour récupèrer les distances automatiquement (en respectant leurs url)
mardi 17 juin 2008 à 22:59:43 | Re : Programme calcule Distance villes France

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Si c'est pour calculer la distance géographique dite "à vol d'oiseau", oui, un fichier de coordonnées et altitudes des villes devrait suffire (calculs simples).
S'il s'agit de calculer des itinéraires, là, plus complexe : Il faudra passer par un générateur d'itinéraire.
Ceux-ci étant en général sous licence cartographique, il faut faire attention à ce que les requètes successives|nombreuses ne perturbent pas les serveurs, sinon, c'est l'incident assuré.
Mais ceci est faisable : suffit de regarder comment remplir des formulaires de paramétrage de ces générateurs et d'utiliser des 'requètes' PUT, GET ...
Mais cette programmation restera valable pour un seul site car nécessitera des requètes personalisées.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
jeudi 19 juin 2008 à 17:33:17 | Re : Programme calcule Distance villes France

louis_figos

Bonjour jack,

En effet je suis intéressé par le calcul des itinéraires.
Votre idée m'intéresse sur l'analyse des formulaire, pouvez-vous m'éclairer la dessus ou de me donner des lien en je peu me documenter.

Merci beaucoup.
vendredi 25 juillet 2008 à 11:29:32 | Re : Programme calcule Distance villes France

Disicom

Bonjour ,

Moi aussi j'ai besoin pour mon projet de connaitre les distance km/temps entre chaque ville en France mais bon je suppose que personne ici va lancer 1 Milliard de requètes pour connaitre la réponse, donc si quelqu'un avait déjà une base de données brute ou exploitable, merci de nous en faire part ;-)

Disicom

Cette discussion est classée dans : programme, envoyer, calcule, distance, villes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un programme a distance [ par Nos ] j'aimerais ouvrir un programme spécifique a partir d'un autre ordinateur. Et envoyez les IP et ce qui se passe sur un genre de petit serveur.Aidez-moi Gérer des erreurs envoyer par Access [ par bertrand ] Bonjour,J'ai un programme en Vb6 qui doit insérer des enregistrements dans une table d'une base Access.Certains enregistrements existent déjà et donc Propagation sur le principe d'un vers [ par Florian95 ] Bonjour,Voila je developpe un petit programme de gestion à distance, d'aide a distance, enfin il a plein d'application...Pour le moment il marche sur envoyer le contenu d'un "input" a un programme cgi [ par Ayorosmage ] Salut à tous, j'aimerai savoir comment on peut transmettre le contenu d'une fenêtre input de type texte (html) et les envoyer à un programme ***.cgi Envoyer yes en parametre a un programme depuis vb [ par cancolegnako ] Je lance microsoft dialer depuis vb comment lui faire composer irectement sans avoir besoin d appuyer sur yes?(envoyer yes en parametre) configuration d'une connection d'accès à distance [ par gratin ] Bonjour,je suis en train d'écrire un programme qui me permettra de configurer l'accès d'internet à distance. J'ai pensé utiliser winsock mais je crois envoyer des données vers une feuille excel [ par adjj ] J'ai eu beau chercher dans les nombreux exemple proposés,je n'arrive pas a les adaptér à mon programme alors que je n'ai besoin que de peu de choses : Problème avec la fonction Send [ par maxwells ] Bonjour j'ai un problème avec un programme utilisant la fonction .Send de VB.J'ai fai un logiciel pour envoyer des e-mail rapidement mais le problème Envoyer une commande a un exe déjà lancer en mémoire ... [ par miata ] Bonjour,Comment puij-je envoyer une commande a un programme (.exe) qui est éxecuter et chargé ... je ne veux pas envoyer de command lors du chargement programme sur access pour envoyer automatiquement des photos [ par loxydb ] salut je voudrais savoir si y''a un programme sur access pour envoyer automatiquement des photos d'un fichier a un autre merci de me repondre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,435 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales