Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Programme pour des equations [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (philagui)

mardi 7 janvier 2003 à 21:44:38 | Programme pour des equations

philagui

Apprenti en Visual Basic.
Bonjour,
J'en suis a mes premiers programmes, j'ai reussi a faire un programme pour resoudre des equations du premier et second degre, un convertisseur euros francs mais maintenant j'aimerais faire un programme permettant de resoudre une equation du premier degre en ne demandant a l'utilisateur que de taper l'equation et sans demander a, b ou c.
C'est a dire qu'a partir d'une expression telle que:
2x+15=16 tapee dans un champ,
j'aimerais pouvoir faire un programme donnant directement le resultat, soit 1/2...
Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Donc si quelqu'un peut me donner des indices ou des pistes sans me donner la solution entiere, je lui en serais reconnaissant.
Merci d'avance.

mardi 7 janvier 2003 à 22:08:28 | Re : Programme pour des equations

Nektanebos

tu dois pouvoir extraire la valeur du x(2),15 et 16 pour résoudre l'équation mais aussi tu dois prendre le signe du nombre pour ca tu auras des fonctions suivante sur les chaine

len,mid,val

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Apprenti en Visual Basic.
> Bonjour,
> J'en suis a mes premiers programmes, j'ai reussi a faire un programme pour resoudre des equations du premier et second degre, un convertisseur euros francs mais maintenant j'aimerais faire un programme permettant de resoudre une equation du premier degre en ne demandant a l'utilisateur que de taper l'equation et sans demander a, b ou c.
> C'est a dire qu'a partir d'une expression telle que:
> 2x+15=16 tapee dans un champ,
> j'aimerais pouvoir faire un programme donnant directement le resultat, soit 1/2...
> Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Donc si quelqu'un peut me donner des indices ou des pistes sans me donner la solution entiere, je lui en serais reconnaissant.
> Merci d'avance.

mercredi 8 janvier 2003 à 20:46:23 | Re : Programme pour des equations

philagui

Bonjour,
desole mais j'ai encore besoin d'aide. En effet, je ne vois pas du tout comment on peut arriver, a partir de n'importe quelle equation (de type ax+b=cx+d par exemple) a extraire les x et donc a resoudre l'equation. J'ai regarde a quoi servaient exactement les fonctions len, mid et val et en effet c'est interessant mais je ne trouve toujours pas comment faire. DOnc si quelqu'un peut m'aider, je le remercie...

Cette discussion est classé dans : programme, premier, resoudre, equations, degre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

C mon premier programme ! [ par internetosites ] C'est mon premier progAlors, soyen EXTREMEMENT indulgent svp ! Telecharger-le ici Savoir quel programme est au premier plan [ par yoannd ] Bonjour,Je suis en train de faire une petite application pour manipuler la souris avec un joypad. Je sais envoyer des évènements clavier et souris, et limite d un programme? [ par raphy2 ] Sltje suis en train de faire mon premier prog en vb 'mon premier prog tout cours) et tout marche bien.Mais à un moment ou je test mon prog sans le com Programme en VB. [ par Salmiok ] Bonjour,voici le problème ( avant tout il faut savoir que c'est mon premier programme en VB)je ne connais pas VB mais je sais qu'il est possible de do Fenetre en premier plan [ par p33M ] salut je suis un debutant en programmation VB et jai créé un petit programme vraiment minable pour afficher l'heure et la date pres de la barre des t resolution d'un systeme d'equations [ par CrisseTof ] Bonjour,Je voudrais resoudre un systeme de 11 equations. Est ce que quelqu'un aurait une idee de comment je peux faire... est ce que ya une fonction s enregistrer path au premier chargement du programme [ par youkitof ] Bonjour, Je suis sur la realisation d'un programme de gestion de base de donnees, et je voudrais lors du premier chargement de mon programme afficher Clic bouton prgramme qui n'est pas en premier plan [ par Trainkill666 ] Salut,j'ai un programme qui lance le cpl de nview shell "control.exe ...cpl" (nvidia) pour cliquer sur le bouton activer ou désactiver (c'est le meme Pas d'idées pour mon premier programme :-( [ par RobX ] Salut a tous !Voila je debute completement en Visual Basic et je n'ai pas du tout d'idées de creation de programmes, par rapport a mon niveau (debutan Repositionner une fenêtre au premier plan [ par jul ] Bonjour,Je suis en train d'écrire un programme en VBA (avec Excell) qui traite des données inclues dans un classeur et ouvre Internet Explorer. Pour c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.