begin process at 2010 03 21 02:03:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

API

> 

programme en execution

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme en execution

jeudi 6 juillet 2006 à 11:36:05 | programme en execution

sofienems

salut tous
j'ai besoin de faire une apllication de monitorage avec asp , ca conssiste a verifier si un programme donné est en execution ou pas sous une machine donnée , j'ai reussi a faire ca :

Function IsProcessRunning(strServer, strProcess)
    Dim Process, strObject
    IsProcessRunning = False
    strObject = "winmgmts://" & strServer
    For Each Process In GetObject(strObject).InstancesOf("win32_process")
  If UCase(Process.Name) = UCase(strProcess) Then
            IsProcessRunning = True
            Exit Function
        End If
    Next
End Function

mais ca ne me plais baucoup , je ne sais pas si existe une solution avec les api de windows

je serai reconessons de tous qui essaient de m'aider

jeudi 6 juillet 2006 à 16:58:00 | Re : programme en execution

zavier666

Je ne vois pas trop ce que tu veux faire et le rapport entre VB et asp

Une solution serait de faire un programme stocké sur les machines distantes et qui se lancerait par défaut.
Tous les x secondes, tu listes les process en execution (Enumprocess) et tu envois le résultats vers un fichier sur l'ordinateur local

Pour énumérer les process, j'ai fait un tuto sur mon site:
http://xav.prog.power.free.fr
slts!

Cette discussion est classée dans : programme, process, execution, isprocessrunning, strobject

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Execution de programme vb6 depuis le web [ par tom ] Chers amis bonjour !!Je suis novice, et j'aurai voulu savoir comment faire pour executer des programmes en vb6 sur ma machine/serveur, depuis une page Execution fichier .chm par programme [ par BRAHIM ] Bonjour,J'aimerais savoir comment executer un fichier .chm par programme (compiler avec WorkshopHtml) et comment convertir un fichier.chm en .hlpet l' arreter un programme [ par hujikole ] j'ai créer un bouton quitter et un bouton validerquand je clique sur valider un execution se lance lorsdel'execution de mon programme,mon curseur est probleme d'execution [ par anonyme ] Bonjour,I NEED HELP : mon programme fonctionne parfaitement en interpretation et en execution sur un pc ou VB est installé mais sur les autres, au mo Enregistrer le programme en cours d'execution [ par pascal06 ] Je voudrais pouvoir enregistrer le projet en cours d'execution pour ajouter dans un textbox le nombre de lancement et que ce soit sauvegardé dans l'EX OCX manquant lors de l'execution d'un programme [ par Andrea ] Hello,J'ai fait un program utlisant winsock.J'ai fait un executable et lorque je le demarre sur certains ordinateur il ne s'execute pas car il manque Fin d'une commande shell [ par champi ] Salut ...Un petit probleme a vous soumettre :comment attendre la fin d'une execution d'un programme externe lance via la commande Shell?Je m'explique: Execution de programme sur un cd [ par Noth ] Voila j'ai créé une interface pour visualiser des photos et des videos mais lorsque je l'execute sous une autre machine il m'affiche un message d'erre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales