begin process at 2010 02 09 22:36:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Process

> 

programme externe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programme externe

mardi 8 avril 2008 à 09:46:21 | programme externe

rvp68

bonjour,

est il possible à partir d'un programme .NET de récupérer des infos sur des programmes "externes" en cours d'execution sur l'ordinateur? Les infos dont j'ai besoin sont par exemple les positions des fenêtres, leur taille, ...

Merci d'avance pour votre aide!

rvp68
mardi 8 avril 2008 à 10:14:02 | Re : programme externe

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
oui, c'est possible....

ca l'était via les APIs, j'ignore si le FrameWorkl incorpore cela ou s'il faut toujours passer pas APIs, mais c'est largement faisable...

mardi 8 avril 2008 à 10:36:42 | Re : programme externe

rvp68

Merci pour ta réponse!
Aurais tu un exemple en utilisant les API? Ou bien as tu une idée d'où je peux chercher dans le framework?
Un exemple serait vraiment le bienvenu...

mardi 8 avril 2008 à 10:40:48 | Re : programme externe

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
liste d'APIs possibles (non exhaustive):

EnumWindows
GetWindowThreadProcessId
GetWindowRect
GetClientRect
GetWindow
FindWindow

mardi 8 avril 2008 à 12:21:02 | Re : programme externe

NHenry

Membre Club
Bonjour

Pour .NET, il y a la base (listage et quelques propritétés dans :
System.Diagnostics.Process.GetProcesses()

Nous captons le cockpit coupable qui a capoté
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
mardi 8 avril 2008 à 14:19:32 | Re : programme externe

rvp68

GetWindowsRect est exactement ce qu'il me fallait!

Merci a vous deux pour vos réponses.

Cette discussion est classée dans : programme, infos, externe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

fermer un programme externe à vb6 [ par fredo ] bonsoir,je debute sous vb6. comment fermer un programme externe à vb6 (cad non lance par vb6) dans un programme vb6 ?merci Executer un programme externe et attendre la fin de son execution [ par slo ] Je lance un programme à partir de mon programme VB avec l'instruction ret=shell("monProgramme.exe") appActivate ret,trueEt j'aimerais que mon progra Lecture d'un texte d'un programme externe [ par Cyrik ] Salutation,Mon problème: Je suis en train de créer un programme que l'on appelera X, qui permet d'interagir automatiquement avec un program Y. Le prog Attente de la fin d'un programme externe. [ par Mickey ] Comment attendre la fin d'un executable externe lancé par SHELL pour poursuivre le déroulement du programme VB ?Merci recuperer des infos a partir d'un programme d'install - je m'explique : [ par nick ] bonjourje développe une application clients/serveur. je voudrais que lors de l'installation de la partie client, je puisse spécifier l'adresse IP de m Récupérer la sortie d'un programme externe [ par VincentVega ] Bonjour,Je suis débutant en VB et je voudrais créer une interface graphique à une vieille application Dos dont je ne possède que l'executable...Actuel Infos apparence Window XP [ par Capo ] Y' a t'il un moyen de récupérer dans un programme VB l'information sur le style des fenêtres utilisées sur window XP, en mode classique ou en mode XP. Commande externe [ par gmni ] Salut,J'aurai voulu savoir si l'on peut activer une fonction (sub)sur mon programme quand celui est actif avec une commande externe(de type raccourcis Fichier externe [ par gmni ] Salut;Voila un truc qui m'intrigue pour l'ouverture des fichierspouvant etre associés à mon programme oucomment importer le contenu d'un fichier (text Executer un .exe externe [ par ricklekebekoi ] Allo ! comment je fait pour que en cliquant sur un bouton, je lance un programme ou un jeu externe .... exemple: Je clique sur GO et sa ouvre Microsof

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales