begin process at 2010 02 10 01:29:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Programme d'installation

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme d'installation

mardi 26 juin 2007 à 09:04:15 | Programme d'installation

dadou20

bonjour a tous j'ai realisé une aaplication en VB6 et je veut lui faire un programme d'installation et je sai pa comment faire.
une idée svp?
mardi 26 juin 2007 à 09:14:00 | Re : Programme d'installation

jrivet

Membre Club
Salut,
INNO SETUP + IS TOOLS + (optionnel Inno SETUP FORM DESIGNER)
recherche le tuto de DarkSidious.

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 26 juin 2007 à 09:36:12 | Re : Programme d'installation

allthew3

Y'a aussi Install Creator (Pro ou normal) que j'utilise et que je trouves génial
mardi 26 juin 2007 à 10:14:38 | Re : Programme d'installation

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Install creator, il t'ajoute pas de la pub dans sa version gratuite ?

mardi 26 juin 2007 à 10:38:16 | Re : Programme d'installation

allthew3

si mais en version payante il est genial ^^ (téléchargement de fichiers supplémentaires, simplicité extrème, ...)
mardi 26 juin 2007 à 10:41:48 | Re : Programme d'installation

DARKSIDIOUS

mouais, faut voir, mais en tout cas, innosetup est très complet, extrêmement simple aussi (pas la peine de taper la moindre ligne de script pour faire un setup d'un prog vb6 si tu utilise l'assistant d'install de vb6 pour regrouper les fichiers dans le même dossier), et extrêment personnalisable (tu peux lui faire faire tout ce que tu veux si tu as le courage de faire tes propres forms et taper le script en pascal pour le programmer).

Et tout ceci 100% gratuit ! Mis à jour régulièrement et utilisé par une grosse communauté.

mardi 26 juin 2007 à 10:47:31 | Re : Programme d'installation

jrivet

Membre Club
Re,
INNO SETUP Est génial puissant et surtout GRATUIT.
Bon certes il est peu être un peu difficile à prendre en main. mais après il est possible de faire presque tout (mais je ne crache pas sur Install Creator je le connaissais pas)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 26 juin 2007 à 11:00:39 | Re : Programme d'installation

allthew3

moi perso Inno Setup ma dégouté

je voulais lui faire télécharger des fichiers complémentaires et d'autres fonctions "avancées" : impossible sans modifier les scripts alors j'ai laisser tomber et j'ai pris Install Creator Pro (cher à l'achat mais très vite rentabilisé ...)

mais bon si on sait se servir de Inno Setup oui là il devient parfait, mais tant qu'on ne l'as pas pris en main il est bof ... (avis personnel)
mardi 26 juin 2007 à 11:00:47 | Re : Programme d'installation

DARKSIDIOUS

Non si tu l'utilise avec ISTools, je le trouve extrêment simple à prendre en main, et au moins il n'a pas de fioriture d'interface graphique ou pour faire des choses simples, il te suffit de 2-3 clics, mais pour faire des choses poussées, il te faut retrousser les manches et rechercher dans des options bien planquées !

mardi 26 juin 2007 à 11:03:48 | Re : Programme d'installation

allthew3

ouais voilà mon problème ^^ : quand tu veux déployer t'as pas forcément le temps de passer des jours à compiler des scripts et à chercher des options ou a demander sur les forums etc

mais quand je vois ce que certains arrivent à faire avec Inno Setup ...

chacun ses gouts mais l'avantage indiscutable d'Inno Setup c'est la gratuité c'est certain (la gratuité permet de passer des jours à comprendre le logiciel ...)

1 2

Cette discussion est classée dans : programme, installation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Installation ne peut pas redémarrer [ par ray ] Sur certains ordinateurs, le programme d'installation propose de redémarrer l'ordinateur parce que certains fichiers systeme sont périmés. Je clique s ben euh regarder !!! [ par thegrenouille ] Voilà j'ai fait un programme et je voudrais pouvoir faire une installation, c'est à dire que j'aimerai que mon programme soit utilisé par d'autre mais Probleme de Fournisseur [ par jedda ] Lors de l'installation de mon programme sur un poste de travail à l'aide de l'empaquetage, celui ci me met un message d'erreur 'fournisseur inexistant un probleme d'installation en vb6 [ par boris ] bonjour,j'ai fait un petit programme en vb6 (je débute...) qui se sert de textbox(s) pour faire une page web avec des frames.Sur windows 98se pas de p Installation d'un programme VB sur Windows NT (ou 2000) - help ! [ par jray ] J'ai un ENORME problème.J'ai créé plusieurs programme en VB et j'ai remarqué qu'ils on tous le même problème sous WIndows NT/2000:Si je me "logge" en Creation automatique de dossiers lors de l'installation [ par Brahim ] Bonjour,J'ai creer un programme d'installation et j'aimerais savoirs.v.p comment faire pour créer automatiquement lors de l'installation du programme Empaquetage VS6 [ par Konio ] Salut,Quelqu'un peut m'aide pour résoudre le problème suivant:je viens de terminer mon premier projet VB6. J'ai crée mon exécutable et le programme d' Problème d'installation [ par alain ] J'ai fait un programme en VB5 qui utilise excel. Celui ci tourne correctement. Lorsque je lui fait un programme d'installation, le logiciel m'informe

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales