begin process at 2012 02 17 11:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Programme et Ressources extérieures à incorporer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme et Ressources extérieures à incorporer

lundi 6 juillet 2009 à 14:07:55 | Programme et Ressources extérieures à incorporer

VBsearch

BONJOUR
 J'ai voulu lier une ressource "Dialog"(boîte de dialogue que j'ai créée avec RC.EXE  et contenant plusieurs contrôles:optionbutton, checkbox,label,frame,combobox...) venant d'un fichier (.res contenu dans le programme) ou d'une DLL (que j'ai construite moi-même) et l'utiliser dans un programme VB sans pouvoir le faire. Puis-je avoir de l'aide sur ce point ?
moncef_bo@yahoo.fr
(Je suis autodidacte en informatique!!!!!)
Avec tous mes respects et merci infiniment.
lundi 6 juillet 2009 à 20:35:24 | Re : Programme et Ressources extérieures à incorporer

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pas clair.
"RC.EXE" : Excuse mon ignorance, c'est quoi ?
C'est un compilateur de C ?
Tu parles d'un fichier RES : Fichier VB ?
La DLL est compilée en quoi, VB ou C ?
Je sais qu'il y a quelques difficultés avec les DLL en C.
Consulte les questions du forum avec la recherche "DLL C"
L'utilisation standard d'une DLL :
- L'ajouter dans les références du projet
- Déclarer   Dim xxx As maDLL
- Utiliser      Set xxx = New maDLL
         et       xxx.maCommande

Pour une utilisation normale, la DLL doit être référencée au projet, donc pas possible de la mettre dans un fichier de ressources.
Si tu la mets dans une ressource, il faudra l'extraire au démarrage (LoadResDatade mémoire), puis déclarer son utilisation avec CreateObject, mais tu n'auras pas l'intellisense lors de la programmation.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)