begin process at 2012 02 17 11:14:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Programme et Ressources extérieures à incorporer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programme et Ressources extérieures à incorporer

lundi 6 juillet 2009 à 14:07:55 | Programme et Ressources extérieures à incorporer

VBsearch

BONJOUR
 J'ai voulu lier une ressource "Dialog"(boîte de dialogue que j'ai créée avec RC.EXE  et contenant plusieurs contrôles:optionbutton, checkbox,label,frame,combobox...) venant d'un fichier (.res contenu dans le programme) ou d'une DLL (que j'ai construite moi-même) et l'utiliser dans un programme VB sans pouvoir le faire. Puis-je avoir de l'aide sur ce point ?
moncef_bo@yahoo.fr
(Je suis autodidacte en informatique!!!!!)
Avec tous mes respects et merci infiniment.
lundi 6 juillet 2009 à 20:35:24 | Re : Programme et Ressources extérieures à incorporer

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Pas clair.
"RC.EXE" : Excuse mon ignorance, c'est quoi ?
C'est un compilateur de C ?
Tu parles d'un fichier RES : Fichier VB ?
La DLL est compilée en quoi, VB ou C ?
Je sais qu'il y a quelques difficultés avec les DLL en C.
Consulte les questions du forum avec la recherche "DLL C"
L'utilisation standard d'une DLL :
- L'ajouter dans les références du projet
- Déclarer   Dim xxx As maDLL
- Utiliser      Set xxx = New maDLL
         et       xxx.maCommande

Pour une utilisation normale, la DLL doit être référencée au projet, donc pas possible de la mettre dans un fichier de ressources.
Si tu la mets dans une ressource, il faudra l'extraire au démarrage (LoadResDatade mémoire), puis déclarer son utilisation avec CreateObject, mais tu n'auras pas l'intellisense lors de la programmation.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés

Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)

Cette discussion est classée dans : programme, ressources, extérieures, incorporer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Programme et Ressources extérieures à incorporer [ par VBsearch ] Salut toute l'équipe de vbfranceVoilà, c'est le 3ème message que j'envoie concernant le même sujet.J'ai voulu lier une ressource "Dialog"(boîte de dia Recompiler en un seul Exe l'ensemble des ressources de mon programme [ par Dr_shaman ] Bonjour, j'ai un exécutable avec une image, une dll, une icône. Je voudrai savoir s'il est possible de tout recompiler en un seul Exe. Avec Visual 200 Publication, les ressources ne suivent pas [ par marc6942 ] Bonjour, Après deux semaines de galère j'ai enfin fini mon programme et quand je compile, regalère..En fait, j'ai des constantes paramétrables qui son FOnction pour extraire un fichier des ressources [ par MacWarrior ] Bonjour à tous, Dans le développement de mon programme, j'aurai besoin d'une fonction ayant les caractéristiques suivantes : *Je place un fichier nomm Ouvir lors d'un clic un exe situé dans les ressources du programme [ par aus3004 ] Bonjour, Je crée en ce moment un navigateur Internet, celui-ci dispose de micro-application (traducteur, dictionnaire, infos...) sous forme d'executa Fichier Rc et ressources... [ par z980x ] Salut !Je voudrais insérer dans mon programme un fichier .axJe dois donc l'installer dans un fichier ressource...Mais comment faire?J'ai vu qu'il fall Stocker un fichier dans le programme [ par z980x ] Salut, je voudrais savoir comment stocker un fichier dans mon appli, pour pouvoir la copier sur le disque dur...Merci Arrêter un programme lancé avec ShellExecute [ par Cham2003 ] BonjourJe cherche à executer un programme P2 à partir d'un programme P1, et faire en sorte que les 2 programmes fonctionnent en même temps.Avec la com Lancer de la musique en ouvrant le programme [ par MisterCool1000 ] Salut tlm :)Je voudrais pouvoir faire en sorte que lorsque l'on lance le programme que je suis en train de réaliser, une musique se lance en fond (ave lancer programme avant boite de dialogue... [ par T103 ] sous vb j'arrive a executer un programme au demarage de mon pc, mais ce que je voudrai faire c'est de pouvoir executer mon programme avant le lancemen

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,200 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales