begin process at 2012 02 15 22:31:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

Programmer avec le composant de I.E. 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Programmer avec le composant de I.E. 6

vendredi 4 novembre 2005 à 14:10:19 | Programmer avec le composant de I.E. 6

NoFutur

Bonjour, J'aurais souhaité un avis éclairé sur l'utilité de programmer des applications en utilisant le composant de Internet Explorer 6. En avez-vous eu recours souvent pour vos besoins professionnels ou simplement personnels ? Pensez-vous qu'à terme ce composant ne sera plus utilisé notamment quand on voit l'émergence des navigateurs alternatifs (firefox, opera etc...) utilisant chacun leurs propres composants ? Pour ma part avant j'utilisais pas mal ce composant pour me faciliter un petit peu ma programmation mais bien évidemment je devenais très vite dépendant du navigateur lors de mes distributions avec peut-être le risque aussi de tomber sur des machines dépourvues du logiciel. A l'heure actuel j'ai en projet de créer une BDD utilisant ce composant dans le but surtout de m'afficher de manière structuré des données dans des tableaux pour une exportation, une navigation et surtout une impression facilitée et bien plus agréable pour l'utilisateur lambda. Votre avis personnel, professionnel ou votre expérience, m'intéressere beaucoup sur ce sujet, n'hésitez donc pas à me répondre :-) Cordialement.
jeudi 10 novembre 2005 à 06:08:20 | Re : Programmer avec le composant de I.E. 6

mythic_kruger

La question est bien posée. En effet, micro$oft rend obsolète ses propres produits dans sa logique de fric sans limite. VB? VB est du passé voyons, aujourd'hui on programme en DOT NET. "Visual Fred" comme le nomment les programmeurs les plus luicides, par une ironie qui dérange les faiseurs de fric sur le dos des utilisateurs. L'environnement évolue. C'est une certitude, le composant cité ne SERA plus fonctionnel dans quelques années. Cependant il faut profiter de la vie. De sa durée de vie à lui. Un conseil personnel, laisser tomber les langages de haut niveau et se maintenir aux langages de bas niveau comme le C ou l' assembleur, car eux dépendent de facteurs bien plus indépendants de microsoft. Le temps a prouvé que le plus grand détracteur des composants microsoft n' est paradoxalement pas celui des composants de la concurrence. En outre, qu'est-ce qui garantit que chaque contrôle n'est pas équipé d'une routine interne qui se connecte chez microsoft? Parano? Riez. Pourtant le contrôle que vous évoquez est extraordinairement avancé, évolué. Difficile de s'en passer, sinon de programmer sur son équivalent open source (qui ne coute pas plus cher que de respirer). Ceci dit, il est possible de développer sur un contrôle nommé, puis de correler l' évolution de l' application à celle du contrôle -par là même forcer l'utilisateur final à upgrader régulièrement- comme un soldat qui obéit sans réfléchir.

Cette discussion est classée dans : composant, avis, programmer, surtout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin avis sur création de jeux [ par faucheuse ] Bien le bonjour ami(e) programmeurs et programmeuzes, J'ai longuement hésiter avant de poster un tel message, de peur des "Bouh, t'es nul" XD Alors Evenement Click [ par Xfactor69 ] Bonjour,Je suis débutant en VB, et je suis bloqué sur un point :Est il possible de gérer un évenement click à côté d'un contrôle.je m'explique, je veu Programmer un scroll dans listbox [ par pulpul74 ] Bonjour,Je créé actuellement un programme qui référence tout un tas de produit(avec une base de donnée). Pour afficher toutes les données de ces produ Detruire un composant VBA manquant par le code [ par PocKeT- ] Bonjour,J'ai un petit soucis pour effacer un composant VBA (par le code directement et non par le menu!).En fait je voudrais créer un petit bout de co Comment fonctionne listview [ par Tassfare ] Salut le mondeje m'initie en langage vb6 celà fera bintôt 1an malheureusement je tourne en rondje suis à mon Niem SOS mais en vain j'ai formulé des MP programmer la condition d'un clic souris [ par fenmaxi ] Bonjour, Je debute dans VB, et je cherche à modifier un programme ou à en créer un de façon à ce qu'il mette une condition à un clic de souris.Je m'ex Avis sur mon code [ par BadoqueAlex ] Bonjour,J'aurais aimé avoir des retours sur mon code, pour savoir ce qui pouvai être optimisé (mise à part le processus de listage de fichiers qui est Importer Composant Excel [ par Marneus73 ] Bonjour à tous,Je suis tombé sur cette source : http://www.vbfrance.com/codes/EXPORT-LISTVIEW-VERS-EXCEL_2993.aspxet j'ai un petit probléme, je n'arri programmation VB6.0 [ par melimeli1 ] bonjour, je veux savoir comment programmer avec VB6.0 ou bien quelle est l'instruction pour appeler un fichier .hex ( programmé sur c) qui va communiq Différence entre création par code et boite à outils [ par TigerFab ] Bonjour,J'ai fait un composant hérité d'un label.J'ai beau mettre dans l'initialisation du composant (MyLabel.Designer.vb): _<font color="#00

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,636 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales