begin process at 2010 02 10 09:34:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

programmer execution d'une macro ACCESS

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmer execution d'une macro ACCESS

jeudi 10 mai 2007 à 11:50:17 | programmer execution d'une macro ACCESS

kortecs94

bonjour à tous,
j'essaie de programmer le lancement d'une macro Access le weekend,
cette macro importe des fichiers .txt
ces fichiers sont tres lourds c'est pourquoi j'aimerais que cela se fassel le weekend
je ne trouve pas comment executer cette programmation.
je suis débutant.

merci pour votre aide.
jeudi 10 mai 2007 à 12:03:16 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
Avec un timer, les fonctions Date, Time etc, tu n'arrive pas en t'en sortir

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
jeudi 10 mai 2007 à 12:19:26 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

kortecs94

Réponse acceptée !

ou est ce que tu mets ça ? je ne connais rien en programmation.
merci deja de ta 1ere reponse.

jeudi 10 mai 2007 à 22:52:14 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

MPi

Réponse acceptée !
Tu pourrais peut-être utiliser le gestionnaire de tâche de Windows (?)
Mais comme tu n'es pas là, le week-end, ton ordi sera possiblement hors service (ou déloguer par Windows lui-même)

De toutes façons, si tu peux garder ton ordi "vivant" durant le week-end, le gestionnaire pourrait démarrer ton application qui, sur ouverture, appellerait la macro en question et se fermerait à la fin.

Des tests en vue...

MPi
vendredi 11 mai 2007 à 07:58:58 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

cavo789

Réponse acceptée !
Toutes les nuits, je met à jour une DB Access.

Je procède comme suit :

1. En Access, j'ai développé un module qui se charge de l'importation des fichiers TXT et de la mise-à-jour des tables.

2. J'ai développé un petit fichier VBS qui fait de l'office automation càd qui fait un CreateObject pour lancer MS Access puis qui fait un RunMacro / RunCode pour lancer la subroutine qui est chargée de la mise-à-jour

3. Je planifie l'exécution de mon VBS via le Scheduled Task de Windows.

4. Mon PC, en fait mon serveur, reste allumé

Christophe
vendredi 11 mai 2007 à 10:26:56 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

Molenn

Réponse acceptée !
J'aurai dit comme ci-dessus, le script VBS en moins :

Dans ta base ACCESS, tu as crée ta macro, tu l'appelles AutoExec (syntaxe à vérifier, de mémoire c'est celle-ci : à l'ouverture de ta base de données, elle s'exécute automatiquement).

Te reste plus qu'à planifier une tâche dans Windows (Panneau de configuration\tâche planifiée) pour ouvrir ta base ACCESS à une date/heure donnée et hop là.

Molenn
vendredi 11 mai 2007 à 10:59:00 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

kortecs94

Réponse acceptée !

Merci pour toutes vos réponses

Merci à Molenn, Christophe, et MPi.

étant donné que je n'y connais pas grand chose j'ai combiné vos réponses

j'ai fait des recherches sur le net et ai réussi a trouver quelque chose qui fonctionne

Vous êtes des champions.

vendredi 11 mai 2007 à 10:59:01 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

kortecs94

Merci pour toutes vos réponses

Merci à Molenn, Christophe, et MPi.

étant donné que je n'y connais pas grand chose j'ai combiné vos réponses

j'ai fait des recherches sur le net et ai réussi a trouver quelque chose qui fonctionne

Vous êtes des champions.

lundi 14 mai 2007 à 12:48:38 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

cavo789

La raison du script VBS : entre autre chose, je n'ai pas à court-circuiter la macro Autoexec  lorsque j'ouvre normallement la DB.   Mon script fait également un compact de la DB après exécution de la macro, m'envoit un email pour me dire que l'update est fait, prend des copies de la DB (backup -je conserve la DB une fois updatée en cas de crash par exemple- et archivage -je conserve les photos de la DB une fois par mois; le dernier jour), ...

Christophe
mercredi 15 octobre 2008 à 16:11:56 | Re : programmer execution d'une macro ACCESS

Djodu69

Quelqu'un de vous a t'il gardé le ficher vbs pour ouvrir access et exécuter une macro ? Merci par avance

1 2

Cette discussion est classée dans : access, macro, execution, programmer, weekend

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Urgent: Execution d'une macro Access [ par delphine ] Comment peut-on exécuter une macro Access depuis VB ??Merci de vos reponses.Delphine Est-il possible de programmer le déclenchement de macro ?? [ par Mathieu_IUPIE ] Bonjour à tous,Je voudrais que des macros se déclenchent automatiquement selon la programmation que j'aurais établie:Soit: Execution à différents jour Execution Requete Access avec VB [ par laurent92370 ] BonjourDans mon projet VB, j'utilise un fichier Access, qui contient des requetes.Comment faire, à partir de VB, pour executer une requete contenue da Envoyer un mail depuis Access [ par popi0016 ] Bonjour à tous, j'ai édité une base de données Access avec une simple Table... Les champs de cette table me renseigne sur le Nom, l'adresse... des art probleme execution macro [ par scual34 ] Execution d'une macro au démarage [ par poussin38 ] Comment fait-on pour exécuter une macro au démarrage de Word ou Excel sans rien demander à l'utilisateur .. ??MerciPoussin 38 capture et ré execution d'evenements - comment desactiver la souris pendant la re execution :-s ??? [ par youkizouki ] bonjour,j'aicrée une applic qui permet de capturer les evenements souris et clavier sous forme de macro afin de le ré exécuter en boucle sans a etre p Erreur d'execution 70 [ par matheo54 ] Et oui, une erreur d'execution 70 dans un petit bout de code ca fait toujours plaisir! J'explique, en fait je travail sur une macro excel qui importe Fusion de document avec access et macro de calcul... [ par Katsandrya ] Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'essaie de faire une macro pour word, sans bouquins ou aide autre (pour l'instant Enregistrer une base access en cours d'execution ? [ par foliop ] SalutJ'ai toujours un probleme pour sauvegarder ma base accessmon logiciel utilise la base pour tourner et jaimerai que lutilisateur puisque la sauveg

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales