Accueil > Forum > > > > programmer execution d'une macro ACCESS
programmer execution d'une macro ACCESS
jeudi 10 mai 2007 à 11:50:17 |
programmer execution d'une macro ACCESS

kortecs94
|
bonjour à tous, j'essaie de programmer le lancement d'une macro Access le weekend, cette macro importe des fichiers .txt ces fichiers sont tres lourds c'est pourquoi j'aimerais que cela se fassel le weekend je ne trouve pas comment executer cette programmation. je suis débutant. merci pour votre aide.
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 12:03:16 |
Re : programmer execution d'une macro ACCESS
|
jeudi 10 mai 2007 à 12:19:26 |

kortecs94
|
Réponse acceptée !
ou est ce que tu mets ça ? je ne connais rien en programmation. merci deja de ta 1ere reponse.
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 22:52:14 |

MPi
|
Réponse acceptée !
Tu pourrais peut-être utiliser le gestionnaire de tâche de Windows (?) Mais comme tu n'es pas là, le week-end, ton ordi sera possiblement hors service (ou déloguer par Windows lui-même) De toutes façons, si tu peux garder ton ordi "vivant" durant le week-end, le gestionnaire pourrait démarrer ton application qui, sur ouverture, appellerait la macro en question et se fermerait à la fin. Des tests en vue...  MPi
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 07:58:58 |

cavo789
|
Réponse acceptée !
Toutes les nuits, je met à jour une DB Access. Je procède comme suit : 1. En Access, j'ai développé un module qui se charge de l'importation des fichiers TXT et de la mise-à-jour des tables. 2. J'ai développé un petit fichier VBS qui fait de l'office automation càd qui fait un CreateObject pour lancer MS Access puis qui fait un RunMacro / RunCode pour lancer la subroutine qui est chargée de la mise-à-jour 3. Je planifie l'exécution de mon VBS via le Scheduled Task de Windows. 4. Mon PC, en fait mon serveur, reste allumé  Christophe
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 10:26:56 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
J'aurai dit comme ci-dessus, le script VBS en moins :