Accueil > Forum > > > > programmer execution d'une macro ACCESS
programmer execution d'une macro ACCESS
jeudi 10 mai 2007 à 11:50:17 |
programmer execution d'une macro ACCESS

kortecs94
|
bonjour à tous, j'essaie de programmer le lancement d'une macro Access le weekend, cette macro importe des fichiers .txt ces fichiers sont tres lourds c'est pourquoi j'aimerais que cela se fassel le weekend je ne trouve pas comment executer cette programmation. je suis débutant. merci pour votre aide.
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 12:03:16 |
Re : programmer execution d'une macro ACCESS
|
jeudi 10 mai 2007 à 12:19:26 |

kortecs94
|
Réponse acceptée !
ou est ce que tu mets ça ? je ne connais rien en programmation. merci deja de ta 1ere reponse.
|
|
jeudi 10 mai 2007 à 22:52:14 |

MPi
|
Réponse acceptée !
Tu pourrais peut-être utiliser le gestionnaire de tâche de Windows (?) Mais comme tu n'es pas là, le week-end, ton ordi sera possiblement hors service (ou déloguer par Windows lui-même) De toutes façons, si tu peux garder ton ordi "vivant" durant le week-end, le gestionnaire pourrait démarrer ton application qui, sur ouverture, appellerait la macro en question et se fermerait à la fin. Des tests en vue...  MPi
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 07:58:58 |

cavo789
|
Réponse acceptée !
Toutes les nuits, je met à jour une DB Access. Je procède comme suit : 1. En Access, j'ai développé un module qui se charge de l'importation des fichiers TXT et de la mise-à-jour des tables. 2. J'ai développé un petit fichier VBS qui fait de l'office automation càd qui fait un CreateObject pour lancer MS Access puis qui fait un RunMacro / RunCode pour lancer la subroutine qui est chargée de la mise-à-jour 3. Je planifie l'exécution de mon VBS via le Scheduled Task de Windows. 4. Mon PC, en fait mon serveur, reste allumé  Christophe
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 10:26:56 |

Molenn
|
Réponse acceptée !
J'aurai dit comme ci-dessus, le script VBS en moins :
Dans ta base ACCESS, tu as crée ta macro, tu l'appelles AutoExec (syntaxe à vérifier, de mémoire c'est celle-ci : à l'ouverture de ta base de données, elle s'exécute automatiquement).
Te reste plus qu'à planifier une tâche dans Windows (Panneau de configuration\tâche planifiée) pour ouvrir ta base ACCESS à une date/heure donnée et hop là.
Molenn
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 10:59:00 |

kortecs94
|
Réponse acceptée !
Merci pour toutes vos réponses
Merci à Molenn, Christophe, et MPi.
étant donné que je n'y connais pas grand chose j'ai combiné vos réponses
j'ai fait des recherches sur le net et ai réussi a trouver quelque chose qui fonctionne
Vous êtes des champions.
|
|
vendredi 11 mai 2007 à 10:59:01 |

kortecs94
|
Merci pour toutes vos réponses
Merci à Molenn, Christophe, et MPi.
étant donné que je n'y connais pas grand chose j'ai combiné vos réponses
j'ai fait des recherches sur le net et ai réussi a trouver quelque chose qui fonctionne
Vous êtes des champions.
|
|
lundi 14 mai 2007 à 12:48:38 |

cavo789
|
La raison du script VBS : entre autre chose, je n'ai pas à court-circuiter la macro Autoexec lorsque j'ouvre normallement la DB. Mon script fait également un compact de la DB après exécution de la macro, m'envoit un email pour me dire que l'update est fait, prend des copies de la DB (backup -je conserve la DB une fois updatée en cas de crash par exemple- et archivage -je conserve les photos de la DB une fois par mois; le dernier jour), ...
Christophe
|
|
mercredi 15 octobre 2008 à 16:11:56 |

Djodu69
|
Quelqu'un de vous a t'il gardé le ficher vbs pour ouvrir access et exécuter une macro ? Merci par avance
|
|
Cette discussion est classée dans : access, macro, execution, programmer, weekend
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Urgent: Execution d'une macro Access [ par delphine ]
Comment peut-on exécuter une macro Access depuis VB ??Merci de vos reponses.Delphine
Est-il possible de programmer le déclenchement de macro ?? [ par Mathieu_IUPIE ]
Bonjour à tous,Je voudrais que des macros se déclenchent automatiquement selon la programmation que j'aurais établie:Soit: Execution à différents jour
Execution Requete Access avec VB [ par laurent92370 ]
BonjourDans mon projet VB, j'utilise un fichier Access, qui contient des requetes.Comment faire, à partir de VB, pour executer une requete contenue da
Envoyer un mail depuis Access [ par popi0016 ]
Bonjour à tous, j'ai édité une base de données Access avec une simple Table... Les champs de cette table me renseigne sur le Nom, l'adresse... des art
probleme execution macro [ par scual34 ]
Execution d'une macro au démarage [ par poussin38 ]
Comment fait-on pour exécuter une macro au démarrage de Word ou Excel sans rien demander à l'utilisateur .. ??MerciPoussin 38
capture et ré execution d'evenements - comment desactiver la souris pendant la re execution :-s ??? [ par youkizouki ]
bonjour,j'aicrée une applic qui permet de capturer les evenements souris et clavier sous forme de macro afin de le ré exécuter en boucle sans a etre p
Erreur d'execution 70 [ par matheo54 ]
Et oui, une erreur d'execution 70 dans un petit bout de code ca fait toujours plaisir! J'explique, en fait je travail sur une macro excel qui importe
Fusion de document avec access et macro de calcul... [ par Katsandrya ]
Bonjour,Je suis nouvelle sur le forum et c'est la première fois que j'essaie de faire une macro pour word, sans bouquins ou aide autre (pour l'instant
Enregistrer une base access en cours d'execution ? [ par foliop ]
SalutJ'ai toujours un probleme pour sauvegarder ma base accessmon logiciel utilise la base pour tourner et jaimerai que lutilisateur puisque la sauveg
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|