begin process at 2012 02 13 07:20:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

programmer un omron cqm1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

programmer un omron cqm1

jeudi 2 mars 2006 à 22:25:30 | programmer un omron cqm1

olivier68

bonjour a tous
j'ai un gros souci
j'ai un automate omron sysmac cqm1 sur une machine, je voudrais pouvoir faire des modifications mais je n'ai aucune notion en OMRON car je ne pratique que du TELEMECANIQUE
si quelqu'un pouvais m'aider a me connecter sur l'automate avec quel programmme etc...
merci a tous
vendredi 3 mars 2006 à 08:37:56 | Re : programmer un omron cqm1

acecel

Je doute que tu puisse trouver une réponse à ta question ici
mercredi 12 décembre 2007 à 21:36:18 | Re : programmer un omron cqm1

Papoux123

Bonjour Olivier68. Il est probablement trop tard pour ta question, je viens d'arriver sur le site. Je programme sur des automates Omron au travail. Si jamais tu veux encore avoir de l'information, juste à répondre sur ce site

Jacques
dimanche 6 janvier 2008 à 15:10:40 | Re : programmer un omron cqm1

sarhu

Bonjour,
ce n'est peut-être pas le bon endroit pour poster car mon problème ne concerne pas le VB, mais mon souci est que je voudrais faire une modif sur une machine pilotée par un omron sysmac CQM1 CPU21 et j'ai très peu de connaissances en programmation.
Y aurait t-il parmi vous quelqu'un connaissant bien le CQM1 qui pourrait faire le déplacement entre Strasbourg et Metz ?
Bien évidemment toute peine mérite salaire, je ne cherche pas un bénévole.
Philippe

dimanche 6 janvier 2008 à 22:00:41 | Re : programmer un omron cqm1

Papoux123

Bonjour Philippe.

Je connais très bien les automates Omron, mais malheureusement, je demeure au Québec, alors impossible de m'y rendre. Par contre, tu peut sûrement trouver un programmeur dans ta région qui utilises les automates Omron. Est-ce que toi tu peut te brancher sur cet automate? Si oui, il est sûrement possible à distance de faire cette modification en me fesant parvenir une copie du programme interne de l'automate, de modifier ce qui est à modifier et de downloader par la suite la version modifiée. Donnes moi de tes nouvelles à ce sujet

Merci 

Jacques

lundi 7 janvier 2008 à 23:06:06 | Re : programmer un omron cqm1

sarhu

Bonjour Jacques,
et bonne année.
Merci pour ta réponse rapide. Dommage que tu habites si loin, internet nous rapproche de nos cousins Québecois, malheureusement la distance nous sépare.
Je ne connais personne ici qui pourrait me faire cette modif, même un programmateur en télémécanique, ce qui est plus courant chez nous, je connais quelqu'un qui en connait un, mais il ne veut pas venir voir.
En fait je n'ai pas encore osé me brancher sur l'automate mais a la page 33 du manuel
http://oeiwcsnts1.omron.com/pdfcatal.nsf/0/1BE55B07F606FE3486256B1E0071B738/$File/M11FrSYS34E14.pdf?OpenElement

Mais je vois qu'ils l'ont supprimé??? ou bien ai-je un problème de connection?
c'est pas grave j'en avais gardé une copie :-)
http://rapidshare.com/files/82054303/manuel_utilisation_CQM11FrSYS34E14.pdf.html

il y a le schéma du cable DB9 droit à utiliser pour le brancher au PC (page 33 papier ou page 38 acrobat reader)
Jacques, penses-tu que je devrais me lancer, réaliser ce cable me connecter au CQM1?
Si tu es prêt à m'aider j'ai envie de le faire.
Merci d'avance
Philippe
mardi 8 janvier 2008 à 01:10:05 | Re : programmer un omron cqm1

Papoux123

Bonjour Philippe. Avant de se lancer dans ce projet, est-ce que tu as la copie originale du programme qui est dans l'automate. Si oui, ça rend les choses plus facile, si non, on peut quand même réussir mais ça sera plus compliqué car nous n'auront pas les commentaires que le programmeur a inscrit lors de la programmation car les CQM1 peu importes le modèle, n'ont pas de mémoire pour sauvegarder les commentaires. Si tu sait qui à fait la programmation, il est alors possible de demander au fabricant une copie du programme. Dans tout les cas, je dois savoir premièrement, combien de cartes d'entrée, de sorties et de cartes analogiques soit d'entrée ou de sorties sont branchées sur ton automates. Normalement, lors de la livraison d'une machine comportant des circuits électriques, un plan détaillé est fournis avec, on aurait au moins les détails sur ce qui est branchés sur les cartes d'entrées ou de sorties, c'est déja un bon départ. Peut tu me donner un peu de détail sur la modification que tu veut faire en même temps.

J'attend de tes nouvelles

Bonne soirée

Jacques
mercredi 9 janvier 2008 à 23:55:47 | Re : programmer un omron cqm1

sarhu

Bonjour Jacques,
malheuresement je n'ai pas la copie du programme original. J'avais déjà contacté le fabricant de la machine il y a environ six mois, je leur avais déjà demandé  s'ils pouvaient me faire des modifs et ils m'avaient répondu que cette machine était au point et que le programme n'avait pas à être modifié.
Je les ai rappelé aujourd'hui  et ils m'ont redit non car s'ils faisaient des modifs personnalisées à chaque client, pour le SAV cela deviendrait trop compliqué à suivre après. Donc je leur ai demandé s'il était possible d'avoir une copie du programme original, ils m'ont répondu que non.
Dommage... :-((
J'ai l'impression qu'ils ne développent pas leurs programmes eux-mêmes, mais qu'ils les sous-traitent.
Mon CQM1 a une carte de sortie OD214 et une carte d'entrée analogique AD042.
Il y a aussi un terminal NT11 branché sur la sortie rs232 pour dialoguer avec l'automate.
J'ai tous les schémas electriques.
Les sorties sont pour 2 moteurs dont 1 av/ar et 2 electrovannes 5/3
Les entrées sont 1 codeur, 1 capteur inductif sur le rotor d'un des moteurs pour calculer sa position, 2 fin de course inductifs, 1 bouton marche/arrêt et 1 capteur inductif analogique branché sur la carte AD042
Pour les modifs que je veux faire, la plus simple, je pense est de modifier un paramètre pour lequel on peut entrer mini 10 maxi 50, modifier et mettre mini 10 maxi 300.Ne t'effraye pas je ne veux pas augmenter la capacité de la machine, c'est un paramètre de déplacement entre 2 opérations.
Il y a aussi un réglage de point zéro qui se fait automatiquement et que je voudrais pouvoir entrer manuellement.
Cette machine est dans une scierie elle sert à aplanir le corps des lames de scies à ruban.
Qu'en penses-tu?
C'est marrant par curiosité je viens de regarder, chez toi est est plus tôt de 5 heures par rapport à la France :-)
Chez moi il est presque minuit et chez toi il est 19H tu recevras peut-être ce mail avant que je te l'ai envoyé???
Bonne soirée
Philippe
jeudi 10 janvier 2008 à 01:23:09 | Re : programmer un omron cqm1

Papoux123

Bonsoir Philippe. J'ai lu tout ça et ça ne semble pas être une grosse affaire à modifier. Est-ce que tu as un écran de contrôle branché sur cet automate et si oui, quel modèle. Pour ce qui est des schémas, est-il possible de les scanner et de m'en faire parvenir une copie par Email. Pour ce qui est de se brancher sur l'automate, tu devra fabriquer ton câble avec une prise DB9 mâle sur un bout et femelle sur l'autre bout, tu m'as dit je crois que tu avais le schéma de câblage pour ce câble, sinon, dis le moi et je te donnerai les détails pour le faire. Est-ce que tu as le logiciel CX-One ou CX-programmer pour communiquer avec l'automate. Peu importe la version que tu as, ça fera l'affaire. Pour continuer la communication et l'envoi des schémas, je te donnes mon adresse de courriel, ce sera plus simple pour continuer l'échange de données. Tu peut m'écrire à j.bergeron@telvic.net pour l'envoi des plans électriques.

Bonne nuit et à la prochaine

Jacques

jeudi 10 janvier 2008 à 08:44:49 | Re : programmer un omron cqm1

sarhu

Bonjour Jacques,
Super! merci.
J'ai CX-programmer.
Je vais voir ce week-end pour trouver du temps pour commencer cela.
Merci
Philippe

philip.klein  (a entouré)  laposte.net

PS Evite de mettre ton mail en clair sur les forums, moi je mettais le mien puis il a été spammé.
    Il faut dire aussi que je n'ai pas de filtre anti-spam.

1 2

Cette discussion est classée dans : automate, programmer, omron, cqm1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Communication PC <> Automate OMRON via RS232-RS232 [ par PrX ] Coucou à celui qui lit se message,Un problème très technique...... ardu mais pas insolvable.Je cherche à communiquer avec un automate CQM1 ou CPM2A de automate omron [ par odinduvaldecie ] j ai besoin d aide pour la programmation et le cablage de cette automate, je sais pas comment faire.merci si vous pouvez m aider je vous donne mon m automate Omron CJ1m --> avoir de l'alternatif avec du continue [ par rhapsomuse ] bonjour, je dois changer un vieille automate par un omron CJ1M,la commande des entrées est en alternatif, seulement les cartes d'entrées du CJ1M (cart automate omron sysmac c28k [ par chef007 ] bjr! svp aidez moi a programmer mon automate omron sysmac c28k , j'ai le programme mais pas le cable de liaison et  le logiciel  syswin 3.2 ou bien au automate omron [ par pierre56680 ] je trouve des solutions a toutes sorte de problemes de la game d'automate OMRON comment apprendre la programmatoin Sur Cx-Programmer Pour Omron [ par aiielm ] Salut tout le monde. je veux savoircomment apprendre la programmatoin Sur Cx Programmer. c-à-d comment créer un programme charger et effacer sur un AP Mot de passe perdu sur automate OMRON [ par 35Breizh ] Bonjour,Je doit modifier un automate OMRON de ref: CJ1G-H CPU43. N'ayant pas le programme source je veux le récupérer sur l'API. Or lorsque je lance l Probleme programmation Omron avec CX-programmer, HELP!!! [ par Posse ] Bonjours,je suis étudiant en BTS Électrotechnique, et actuellement je suis en stage.Je dois refaire un  programme d'un automate mitsubishi sur un Omro Programmer le port // pour controler servo [ par kurty65 ] Bonjour, j'utilise VB 2008 et je voudrais savoir comment programer le port // pour controler des servo de modelisme ? je c'est qu'il faut utiliser le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,889 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales