Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Progress Bar [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (energizer956956)

mardi 10 août 2004 à 15:38:23 | Progress Bar

energizer956956

Bonjour,
voila je travail avec des macros excel et j'aimerais savoir s'il était possible d'intégrer a mon programme une barre de progression.
Je m'explique j'ai une macro qui met a jour une base de donnée et qui créer un fichier excel en arrière plan comme cela prend un peu de temps je voudrais savoir s'il étais possible de créer une barre de progrssion un peu dans la style d'une MsgBox une fenêtre qui s'affiche a lécran et qui permet de faire patienter l'utilisateur.

Merci.

Thomas

mardi 10 août 2004 à 15:57:57 | Re : Progress Bar

frop01

Membre Club
oui c'est possible

ajoutes un UserForm ensuite inséres un controle Microshaft Progressbar Control ;;

et tu n'as qu'à appeler cette form avec le traitement qui convient ;)

MSN

mardi 10 août 2004 à 16:02:53 | Re : Progress Bar

nebut

Réponse acceptée !
cela est tout à fait possible:

tu insères une nouvelle Userform (insertion --> UserForm)

une fois que ta feuille est apparue,
tu dois avoir une boîte à outil avec des contrôles mais la progress bar n'y est pas par défaut donc,
tu dois faire un clic droit sur cette boîte, contrôles supplémentaires et la tu sélectionnes Microsoft Progress bar.

après tu n'as plus qu'à glisser le contrôle sur ta feuille et à programmer l'avancement de la barre.
à ce propos tu trouveras des sources pour programmer cela en tapant progress bar comme recherche sur vbfrance

voila bonne prog

nebut le miagiste

mardi 17 août 2004 à 16:06:45 | Re : Progress Bar

rawzi

Bonjour,
g un pb!!!
je fais une macro excel!!!
et je veux faire apparaitre une progress bar!!!
dc g creer un user form ou g mis ma progress bar!!!
g lu plein de code et g compris kil fallait mettre un min et un max a ma progress bar et changer la valeur avec value!!!
mais ou dois je mettre le code!!!!
et comment faire appel a la fenetre!!!
car moi je fais un show de ma userform mais ceci bloke mon programme il faut que je la ferme pour que mon programme continue???
pouvez-vous maider svp..???
rawgoal!!!!

mardi 17 août 2004 à 16:11:50 | Re : Progress Bar

frop01

Membre Club
ProgressBar

MSN

mardi 17 août 2004 à 16:13:32 | Re : Progress Bar

rawzi

ouais ok g bien compris progress bar mais ou dois-je mettre le code!!!de cette progress bar!!!

rawgoal!!!!

jeudi 31 mai 2007 à 12:22:45 | Re : Progress Bar

pierrotpoulpo

"car moi je fais un show de ma userform mais ceci bloke mon programme il faut que je la ferme pour que mon programme continue???"

=>

Dans les propriétés de ta UserForm, tu lui dis "False" à "ShowModal"...

[ Lien ]

Cette discussion est classé dans : progress, bar, possible, excel, barre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fonctionnement d'une Progress bar .... BOUUUHHHH !!!! [ par Le routier ] Bonjour a tous ...Je travail sous VB d'excel et j'ai une macro qui est super longue (elle dépend de la longueur d'une base de donnée exportée sous exc Progress Barre en vb.net pour importation des uplet de la BD en un fichier excel [ par solidsnakemgs3 ] Bonjour chers lecteurs Je cherche un bout de code qui permet à la ProgressBarre d'afficher l'avancement d'importation des enregistrements appartir de Progress Bar [ par milo2009 ] Dans la version VB 6, la progress bar pouvait prendre l'apparence d'une suite de carrés ou d'une simple barre défilante; mais je n'arrive pas à mettre Tableau Excel dans un formulaire [ par woywezu ] bonjour, j'aimerai savoir si il est possible d'afficher une feuille excel dans un formulaire.si oui comment.?escque avec le webbrowser c'est possible? A L'AIDE ! barre de titre d' EXCEL qui disparaît, en plein écran ! [ par inforom ] AIE!!! depuis un bon bout de temps je cherche à faire des trucs en VBA, pour afficher un menu en haut de la fenêtre, après être passé normalement en p Excel Pro 2003 - Menu bar [ par sgrunteck ] Bonjour,J'utilise Excel Pro version 2003 en Anglais. Pourriez vous m'éclairer sur le problème suivant :Comment supprimer au démarrage d'Excel un Menu barre menu Insertion/forme [ par patefp ] Sous excel 2007. Je souhaite pour mes élèves associer une macro à une image (Plus ludique pour eux) : L'outils de la barre du menu d'excel : Insertion Progress Bar VB [ par wechroto ] Bonjour, j'aimerai savoir (si c'est possible) comment faire pour y ajouter une progress bar :PrivateSub Button1_Click(</fon progress barre [ par issam164 ] bonjour,comment je pourrai implementer une progress bar dans mon interface?si aura un exemple explicatif, je ss preneur..merci Une barre de progression super-simple sous Excel. [ par MartinBrait ] Bonjour, chers amisComme je suis vraiment novice, j'aimerai trouver une barre de progression ultra simple sous Excel, qui puisse faire patienter l'uti

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.