Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ProgressBar before Form Clossing [ Divers / General ] (dimitriusai)

mercredi 3 décembre 2008 à 15:35:20 | ProgressBar before Form Clossing

dimitriusai

Bonjour à tous,

je me permet de poser une question sur le forum, car je reste bloqué sur un problème dans mon code en vb.net.

J'explique la situation : Le progressBar devrait démarrer lorsque l'on clic sur Close de la Windows form.
Dès que la progress Bar est arrivée à 5/5, il faudrait tout simplement fermé la fenètre.

Voici ce que j'ai essayé sans succès.

Private Sub Form2_Closing(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MyBase.FormClosing

Me.ToolStripProgressBar1.PerformStep()
        Me.Refresh()
        Me.Refresh()
        Me.Refresh()
        Me.Refresh()
        Me.Refresh()
        Thread.Sleep(1000)

End Sub

Merci d'avance si vous avez une idée pour m'aider/m'égouiller.

Cordialement

usai.d

mercredi 3 décembre 2008 à 15:42:27 | Re : ProgressBar before Form Clossing

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
quel interet de faire perdre ce temps a la fermeture ?

mercredi 3 décembre 2008 à 15:52:42 | Re : ProgressBar before Form Clossing

dimitriusai

Très Bonne question, est exécutélors de la fermeture , un back-up.
J'aimerais donc pdt l'envoi sur ftp, que la ProgressBar avance, afin de montrer que le programme travail.

Merci d'avance pour votre aide à tous.

mercredi 3 décembre 2008 à 16:05:25 | Re : ProgressBar before Form Clossing

casy

Membre Club
Dans ce cas tu pourrais plutot faire en sorte de
- avant de lancer le backup, tu rend ta progressbar visible avec le style Marquee. Elle va se la jouer K2000 comme ça.
- tu lance ton backup sans te soucier de la progressbar. Elle continue de se la jouer K2000 toute seule comme une grande
- Quand ton backup est fini, tu ferme ta feuille.

Sinon, si tu veux que ta progressbar reflète l'avancement du backup, il faut que tu sois capable en cours de tranfert de récupérer cet avancement justement.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mercredi 3 décembre 2008 à 16:11:20 | Re : ProgressBar before Form Clossing

dimitriusai

Merci pour ta réponse, mais restele problème de départ, il faut que cela se lance lors de la fermeture de la windows form.

J'utilise donc le handle suivant : Handles MyBase.FormClosing

Il faudrait donc que quand je ferme la fenetre

- Je lance un backgroundWorker qui envoi les différents fichiers, pendant ce temps, la form ne se ferme pas et la progress bar avance ( .style.Marquee par exemple) dès que j'arrive à détecter la fin de mon background worker , je ferme définitivement la form.

Merci d'avance si qqun sait m'aider/ m'éguiller

Cette discussion est classé dans : form, refresh, progressbar, toolstripprogressbar1, performstep

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Progressbar Prise de tête!!!! [ par sebinator ] Bonjour, Y aurait-il une bonne âme pour m'expliquer ?Sur le formulaire de démarrage de mon appli j'ai collé un progressbar, je sais le faire avancer a Comment faire un refresh d'une form [ par Tezam ] J'ai un petit probleme,Voila, j'ai une forme qui utilise donc un fichier de ressource ou il y a les texte de ma form.donc je fait un LoadResString(num ProgressBar et form load [ par pmaze ] Salut à tous,Voici mon pb :J'ai une appli avec un treeview. Lorsque je clique sur un des nodes, ça appelle un form qui possède un second treeview. Lor Deplacer le scrollBar d'un MDI form. [ par JoePatent ] *Code VB 6*Bonjour,J'ai une form MDI dans laquelle se trouve une form Child.La form Child est 2 fois la longueur de l'ecran. Donc le MDI affiche un s Refresh form après perte de focus [VB6] [ par jaco2 ] Dans un programme de sauvegarde, j'ai un formulaire avec une progress bar qui s'affiche bien jusqu'à ce que je bascule sur une autre appli et là, plus Progressbar et form_load [ par nebut ] Bonjour,je voudrais lier une progressbar d'une form à l'execution de l'évenement form_load d'une autre formVoici le code de la form (elle s'appelle at "Bloquage" de la Form pendant execution des fonctions ... refresh ne fonctionne pas ??? [ par thefutureisnow ] Salut à tous et bonne année Je suis en train de bosser sur un projet de maintenant en VB6, dans ma form j'ai un menu avec une progress bar, et différ "Bloquage" de la Form pendant execution des fonctions ... refresh ne fonctionne pas ??? [ par thefutureisnow ] Salut à tous et bonne année Je suis en train de bosser sur un projet de maintenant en VB6, dans ma form j'ai un menu avec une progress bar, et différ Progressbar [ par sabiha93 ] Rebonjour, voila maintenant j'aimerais mettre une progressbar dans ma form qui arrivée à 100%, raffraichit la form (form.refresh). Le problème, c'est Progressbar au chargement de ma Bdd [ par SEB73460 ] Bonjour à tous,Voila, je souhaiterai mettre une progressbar sur ma form au chargement de ma base de donnée access dans mon listview Je débute en Vb200

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.