begin process at 2012 02 15 12:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ProgressBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ProgressBar

mercredi 7 juin 2006 à 11:28:45 | ProgressBar

bimbo777

Bonjour à tous,

Je suis débutant en vbnet et j'aimerai intégrer très très simplement une progressbar dans mon code.
J'ai cherché sur le forum et les codes sources...je n'ai pas tout compris...
Je veux ajouter ma progressbar à mon code (ca je sais le faire), et ensuite donner des repères pour que la progression puisse augmenter au fur et à la longue hihihi

Pouvez vous me faire un exemple vraiment simple que je comprenne comment ca marche en VBnet svp?

merci beaucoup
mercredi 7 juin 2006 à 11:42:08 | Re : ProgressBar

franckydeluka

Réponse acceptée !
Salut ,

Au début de ton code il faut paramétrer la valeur maximale que ta ProgressBar atteindra :
ProgressBar1.maximum = 100

Puis initialiser la valeur de ta ProgressBar
ProgressBar1.value = 0

Ensuite si tu es dans une boucle à chaque itération tu fais
While i < 100
    ProgressBar1.value = ProgressBar1.value + 1
    i = i +1
Wend

pour cette exemple cela risque d'aller très vite le mieux pour le tester c'est que tu mettes dans un bouton pour le tester
ProgressBar1.value = ProgressBar1.value + 1

A+
Deluka.
mercredi 14 juin 2006 à 18:37:00 | Re : ProgressBar

chimi

bon c'es la meme chose que je voulais te proposer celui de frankydeluka
mais il faut noter qu'il faut le mettre dans un controle timer et ne pas oublier de programmer timer.interval=(un nombre)
mardi 8 août 2006 à 01:59:05 | Re : ProgressBar

sisadel

Bonsoir ,voila moi en fait j'ai devellope un meta moteur de recherche et je voudrai utiliser Progressbar dans mon application mais qui suit l'evenement du telechargement de la page web c'est a dire reccupere le temps du telechargement de la page web.merci de me repondre c'est urgent.

Cette discussion est classée dans : code, progressbar, vbnet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

source HTML en vbnet [ par Moomrah ] salut :DJe voudrais savoir comment afficher la source d'une page html en vbnet, en fait j'arrive a le faire comme ca : Dim hwebrequest As System.Net Comment modifier ce code de barre de Progression ? [ par Grek ] Bonjour !!!En fait, mon problème concerne la barre de progression de Jessy Sempere disponible sur le site http://access.seneque.free.fr/Pour résumé, J progressbar progression [ par chtef ] Voilà le probleme :j'ai fait une progressbar qui avance en meme temps que le mp3code : progressbar.value=mediaplayer.currentposition 'code mis dans un ProgressBar et le bouton "OK" [ par Kobbe ] Mon premier sujet sur ce forum donc bonjour à tout le monde. Je commence a débuter sur VB/VBA et je vois que ce site est l’endroit a y être pour faire Progressbar [ par Astro8899 ] Bonjour tous le mondeje cherche un moyen de faire progresser ma progressbar en même temps que mon code s'exécute. Pour quand j'arrive à la fin de mon PB erreur de code [ par toosdu87 ] Salut je débute completement avec VBNET je voulais faire des test de programmation et la j'ai une erreur lors de la génération du code. C du VBNET pro Code simple Réception RS232 pour VBNET 2008 [ par calvinethobbes ] Bonjour à tousJe viens de downloader VB net 2008. Pas simple à première vue compte tenu que je n'ai pas programmé depuis des années.. Je trouve que l' Utilisation d'un Contrôle ProgressBar [ par LUSTRUCRU ] Bonjour Bonjour, tous le monde[^^confus2] Je souhaite mettre en place un contrôle progressBar sur une Userform [u]Contexte[/u] une macro copie ligne Progressbar avec téléchargement FTP [ par angelblood ] Bonjour, Je cherche de partout un code pour avoir une progressbar sur un téléchargement FTP, j'ai déjà essayer pas mal de code aucun ne marchai, soit Convertir un Code VB6 en vbnet [ par colby ] Bonsoir Soyez indulgent avec les nuls. je suis à la recherche d'un code pour effacer un espace dans un textbox après modification ou qui reformate le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales