begin process at 2012 02 15 12:05:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

ProgressBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ProgressBar

mercredi 7 juin 2006 à 11:28:45 | ProgressBar

bimbo777

Bonjour à tous,

Je suis débutant en vbnet et j'aimerai intégrer très très simplement une progressbar dans mon code.
J'ai cherché sur le forum et les codes sources...je n'ai pas tout compris...
Je veux ajouter ma progressbar à mon code (ca je sais le faire), et ensuite donner des repères pour que la progression puisse augmenter au fur et à la longue hihihi

Pouvez vous me faire un exemple vraiment simple que je comprenne comment ca marche en VBnet svp?

merci beaucoup
mercredi 7 juin 2006 à 11:42:08 | Re : ProgressBar

franckydeluka

Réponse acceptée !
Salut ,

Au début de ton code il faut paramétrer la valeur maximale que ta ProgressBar atteindra :
ProgressBar1.maximum = 100

Puis initialiser la valeur de ta ProgressBar
ProgressBar1.value = 0

Ensuite si tu es dans une boucle à chaque itération tu fais
While i < 100
    ProgressBar1.value = ProgressBar1.value + 1
    i = i +1
Wend

pour cette exemple cela risque d'aller très vite le mieux pour le tester c'est que tu mettes dans un bouton pour le tester
ProgressBar1.value = ProgressBar1.value + 1

A+
Deluka.
mercredi 14 juin 2006 à 18:37:00 | Re : ProgressBar

chimi

bon c'es la meme chose que je voulais te proposer celui de frankydeluka
mais il faut noter qu'il faut le mettre dans un controle timer et ne pas oublier de programmer timer.interval=(un nombre)
mardi 8 août 2006 à 01:59:05 | Re : ProgressBar

sisadel

Bonsoir ,voila moi en fait j'ai devellope un meta moteur de recherche et je voudrai utiliser Progressbar dans mon application mais qui suit l'evenement du telechargement de la page web c'est a dire reccupere le temps du telechargement de la page web.merci de me repondre c'est urgent.