begin process at 2010 02 10 16:27:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Projet excel VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet excel VBA

mercredi 22 mars 2006 à 13:57:50 | Projet excel VBA

clovis7

Bonjour à tous !

J'ai choisi un projet : une aide pour le choix d'un téléphone portable par critère.
Je vais essayer de décrire les points où je bloque et si jamais certains arrivent à me débloquer, ça serait cool !

Donc j'ai fait une interface dans laquelle le client a le choix entre trois atouts qu'il classe par ordre d'importance : le prix, la taille, le multimédia. Une fois un atout selectionné, il choisit entre 3 critères et il doit n'en sélectionner qu'un. Par exemple, si le client choisit en atout 1 le prix, il devra choisir un maximum de 100€, 200€ ou 300€.

Exemple en image:

Mais alors j'ai des soucis.

1- Quel est le moyen le plus simple de faire que, lorsque le client choisit "prix" en atout 1, il n'est plus que le choix entre "multimédia" et "taille" en atout 2 ?
Moi j'ai fait 4 listes différentes (une avec les 3 atouts puis 3 différentes avec chacun des 2 atouts non sélectionnés en 1. J'ai ensuite changé la RowSource en fonction de l'atout selectionné en 1).

2- voilà ce que j'obtiens lorsque je lance :

Or j'aimerais que, dans la zone 1, tous les menus déroulants soient vides. Et aussi qu'il n'y ait rien du tout en zone 2. C'est seulement lorsque l'on selectionne son atout 1 que le frame correspondant doit apparaitre.

3- Et c'est sans doute le plus compliqué... J'aimerais qu'une fois que le client a fait sa selection est cliqué sue le bouton "valider la selection", une page apparaisse avec le téléphone qui correspond. Mais la je ne sais vraiment pas comment faire...

Bref, ça fait pas mal de boulot si quelqu'un veut m'aider... Donc si jamais quelqu'un a du temps à tuer... Smile
Merci !
mercredi 22 mars 2006 à 14:08:58 | Re : Projet excel VBA

fred.toto

On ne voit pas les images
mercredi 22 mars 2006 à 14:13:24 | Re : Projet excel VBA

ideschamps

Réponse acceptée !
Bonjour,

Si tu codes en Visual Basic sous Excel, tu peux intercepter l'évenement Change ou LostFocus sur Atout1 et dans cette fonction tu teste l'élément sélectionné :

if Atout1.Text="Prix" then
   tu ajoutes alors les élements autorisés
   Atout2.AddItem "multimédia"
   Atout2.AddItem "taille"
end if

En ce qui concerne la zone 2, au début tu la met invisible.
Ensuite, dans la même fonction, tu peux la rendre visible
et si tu veux à nouveau la rendre invisble si Atout1 est vide, tu peux tester si un élément est sélectionné :

if Atout1.Text<>"" then
   zone2.Visible=true
else
   zone2.Visible=false
end if

Pour ton dernier point,
il faut que effecue une recherche dans tes données et lorsque tu as trouvé un élément correspondant, tu peux soit l'afficher dans un MsgBox soit faire une boîte de dialogue avec des renseignements supplémentaires.

En espérant que ça t'aide...

Isa
mercredi 22 mars 2006 à 14:52:27 | Re : Projet excel VBA

clovis7

Merci de vos réponses aussi rapide!
Je testerai ce que tu m'as dit Isa dès que j'ai une minute (là je file en cours).

Voila les images : (j'espère que ce coup-ci on les voit!)

"Exemple en image:"

"2- voilà ce que j'obtiens lorsque je lance :"

jeudi 23 mars 2006 à 00:39:45 | Re : Projet excel VBA

clovis7

Merci Isa.
Alors j'ai réussi à faire apparaitre la zone 2 comme je le voulais. Et pour les menues déroulants de la zone 1 c'est bon aussi.

Par contre lorque je fais :
Atout1.Text="Prix" then
   Atout2.AddItem "multimédia"
   Atout2.AddItem "taille"

...ca marche si je selectionne un seul atout 1, mais si jamais je reviens sur ce choix alors ça ne marche plus. Si, par exemple, je choisi "prix" puis "taille" en atout 1, j'aurais en atout 2 le choix entre "multimédia" (2fois), "taille" et "prix"... Ca me semble normal d'ailleurs vu que le fonction est AddItem. Peut-on remédier à ce probleme ?

Pour mon 3ème point, je n'ai pas encore assez réfléchi... j'ai préféré vous posez la question si jamais il existait des solutions simples et évidentes... parce que comme vous avez du le remarquer, je suis un total newbi !

vendredi 24 mars 2006 à 09:05:45 | Re : Projet excel VBA

ideschamps

Bonjour,

Ce qu'il faut faire, c'est à chaque fois avant de faire Atout2.AddItem, tu fais un Atout2.Clear (tu vides le contenu de ta liste).

Et lorsque tu changes d'éléments dans Atout1, tu initialises Atout2 en fonction de la sélection.

Isa

Cette discussion est classée dans : projet, client, choix, atout, atouts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Projet MDI [ par JBTHEBEST ] J'ai fait un projet MDI et je veux connaitre les variables (structure) du form client bien défini.Le problème c'est que j'utilise la meme form mais av Choix de la BD pour un projet ??? [ par JackVador ] Voilà j'ai un soucis, je decouvre VB.net, quelques coups de programmations avec Access et VB5 dans le temps ...Je voudrais créer un logiciel qui s'app Gros Projet : Messagerie Instantanée [ par bigboss9 ] Bonjour a Tous, Constatant que les services Hotmail n'etant plus ce qu'ils etaient ; Beugs répétés, impossibilités de se connecter... Je me suis lancé PROBLEME DE CONNEXION A LA BASE [ par stefcna ] Bonjour je debut complet en vb, et j ai recupéré un vieux projet VB5 et sql server 6.5une application de saisie client le probleme est quand je test l Developper un petit projet du gestion d'un stock avec vb [ par sensosofttunisiee ] je veut quelqu'un qui peut me donner un exemple d'un petit projet de gestion de stock comme exemple pour m'aider à resoudre mes problemes de triage d' pb focus [ par rober ] Je reviens a la charge avec mon pb focusj'ai beau tourner dans tous les sens mon ne truc ne fonctionne pasJe resumeje voudrais charge au demarrage la Projet de JEU client serveur avec liaison Internet [ par NykoKurapika ] Bonjour à tous !Ce message est le premier d'une longue série car en effet, je vien de me lancer dans la réalisation d'un petit jeu en VB.NET que je vo .::[ Sélectionner automatiquement dans un listbox à choix multiple ]::. [ par bibilafrayeur ] Bonjour tout le monde.J'ai un listbox don la propriété style est à "checkbox" !!Ce listbox est alimenté par une requete de la manière suivante :'rempl Rendre le choix dans une ComboBox dispo dans tt un projet [ par jansen ] Bonjour à tous.Je programme en Visual Basic 6.0 et je voudrais savoir comment il m'est possible de garder la valeur chosie d'une combobox pour la réut Reseau en vb6 : les executables [ par Papymuzo ] salut. je suis en train de développer un programme de t'chat par reseau (pour voir comment fonctionnent les Winsocks) mais j'ai une question : faut-il

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales