begin process at 2012 02 14 07:29:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Projet Serveur/Client

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projet Serveur/Client

lundi 3 mars 2008 à 23:08:12 | Projet Serveur/Client

DedeSurf

Bonjour,

Je voudrais développer un projet de serveur/client avec un protocole personnalisé et crypté.

Le serveur :

Il gèrera les clients (leurs profils, leurs autorisation, leurs statuts ...), il stockera les données (fichiers, base de registre et base de données) et les partageras dynamiquement au près des clients, il récupérera les erreurs logiciels/matériels des clients pour proposé des erreurs automatiquement ou par le biais de l'administrateur et de son équipe. Pour assurez la communication des clients entres eux le serveur possèdera un second serveur POP3 SMTP ou protocole personnalisé crypté.

Windows devra reconnaître le lien avec le serveur comme un dossier locale protégé par login .

Le client :

Il gèrera les conflits logiciels/matériels les enverra au serveur, sa base de travail se situera sur le serveur distant, toute action importante du client sera sauvegarder, cela permettra la gestion intégral des événements de client. (Windows et ses services ne seront pas pris en charge, seul les programme de travail seront géré tels que Word, Excel, Photoshop, Maya, 3DS,  Visual Studio .)

Les données dynamiques permettront d'utiliser des librairies via le réseau. (Exemple pratique : Dans Visual C++.NET l'appel de d'API, ActiveX et assembly pourront être appeler a partir du serveur, pareil pour les autres logiciels .)

Le protocole :

Ce protocole permettra au détriment de la vitesse de transfert de communiquer de manière sécurisé, avec plusieurs cryptages et leur codes/clef.

Ce projet reposera sur les connaissances :

-          De Windows et de son architecture (Win32  peux être Win64)

-          Du matériel informatique tels que la Ram les processeurs (x86 et/ou x64)

-          Du fonctionnement de la mémoire (Handle, Process,  Thread .)

-          Des system réseaux local et internet

-          Du sens de l'organisation et du travail soigné

Intérêt du projet :

Dans un cadre professionnel cela permet de sécuriser et de contrôler les postes clients avec une augmentation de l'efficacité de travail, Grâce au réseau en étoile, toutes données sont centralisé en un point et cela fait un gain de place sur les ordinateurs et donc des ordinateurs plus performants.

Optionnel :

Une bibliothèque des projets avec visualisateur.

Langage/IDE de développement :

-          Visual C++.NET 2005 (MFC, ATL, CLR, Win32), (Dev-C++ incompatible avec les projets Visual Studio.)

-          Visual Basic.NET 2005 (Win32 managé)

OS supporté:

-          Windows XP SP2

-          Windows Vista

Projet sérieux et très suivi.

Toutes personnes intéressées, me contacter sur mon email Thyrael@piccellart.com

Cette discussion est classée dans : windows, projet, serveur, client, clients

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

winsock : [ par Yan ] Voila je code une app client/serveurJe cherche à faire un serveur multi-clientsbon chez mio je lance le machin la connexion s'établit, cool :)Je quitt Serveur Linux/Client Windows [ par itii ] Bonjour,Je dois effectuer une connexion entre un serveur Linux et un client Windows.Pour cela on utilise une socket sous Linux en C et un winsock sous utiliser un winsock du côté serveur pour plusieurs clients ? [ par JPKK ] J'ai creer une application client\serveur avec un seul client et un serveur. J'aimerais avoir plusieurs client connecter à mon serveur. j'ai creer deu Application Client/Serveur [ par TheEwook ] Bonjour, Est-ce que vous pouvez me donner des exemples d'applications Clients/Serveur autre que les jeux en réseaux et chat.Un serveur et un ou plusie mémoire insufisante [ par xavier77 ] bonjour à tous, Alors voila, j'ai développé une appli en VB6 qui tourne en réseau. L'executable est sur le serveur et sur les postes client, il y a un Chat client serveur sans com. inter-clients [ par 90frag ] Bonjour,Apres avoir parcourut les inombrables source de chat client/serveur, je n'ai pas trouvé une souce d'un Chat par popup client serveur interdisa Projet de JEU client serveur avec liaison Internet [ par NykoKurapika ] Bonjour à tous !Ce message est le premier d'une longue série car en effet, je vien de me lancer dans la réalisation d'un petit jeu en VB.NET que je vo Problème chat multiutilisateurs, Très urgent :( [ par linux21 ] Bonjour à tous,voilà je dois finir une application pour ma présentation à l'oral dans 3 jours. Elle est presque finie mais un gros problème est toujou Clients/Serveur - Multiple clients [ par grabatad ] Voilá, je dois implementer une application qui gére les transactions dans un reseau local de plusieurs ordinateurs.Il doit avoir un serveur avec une b Serveur de communication Telnet [ par aidedoyen ] Bonjour ,Est ce quelqu'un pourrait m'aider à propos d'un projet que je dois rendre qui consiste un serveur organise des rencontres : il met en conmmun

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales