begin process at 2010 02 10 15:21:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Projets VB 6 disparus ...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Projets VB 6 disparus ...

dimanche 15 juin 2008 à 14:47:03 | Projets VB 6 disparus ...

chwem

Bonjour à tous,

Je viens de nettoyer ma base de registres avec jv16 PowerTools, puis juste après je décide d'ouvrir un projet vb6 que je n'avais pas ouvert depuis 1 bon mois ...
Et que vois-je ? Plus RIEN dans mes projects ......

Vous vous doutez bien que je suis en train de péter un cable .... d'autant plus que ces projets vont me servir pour mon BTS ....

Quelqu'un aurait une idée ?
Sachant que j'ai un projet en .exe , il serait possible de l'ouvrir avec vb 6 ?

Merci.
dimanche 15 juin 2008 à 15:06:34 | Re : Projets VB 6 disparus ...

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

"plus rien" genre quoi, plus aucune form?
toutes tes forms mais plus aucune ocx? tous templacées par des picturebox?
quel OS?
vb6 sp6 ?
tu arrives à créer un nouveau projet?

on est pas devant ton PC...
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 15 juin 2008 à 15:13:14 | Re : Projets VB 6 disparus ...

chwem

Plus aucun projet ...
Windows Vista familial
Oui je peux créer un nouveau projet
dimanche 15 juin 2008 à 15:37:59 | Re : Projets VB 6 disparus ...

mortalino

Membre Club
salut,

mais as-tu toujours des fichiers *.vbp qui sont vides quand tu les ouvres avec vb6 ou tes *.vbp ont eux aussi disparus de ta machine ?
C'est bizarre

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
dimanche 15 juin 2008 à 15:39:04 | Re : Projets VB 6 disparus ...

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
connais pas trop Vista mais essaie peut-etre une restauration système à une date antérieure de ton nettoyage registre

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA
dimanche 15 juin 2008 à 15:56:03 | Re : Projets VB 6 disparus ...

chwem

Il n'y a vraiment plus rien, plus de fichiers .vb ...

Je viens de faire une restauration, et maintenant lorsque je lance VB6, il me met mes projets dans la liste "recent project" et lorque j'en sélectionne un, il me dit qu'il ne le trouve pas ... et en effet, mon dossier de projets est toujours vide !

Je suis vraiment mal là .... =/

Je vais retenter une restauration antérieure ...
dimanche 15 juin 2008 à 16:10:37 | Re : Projets VB 6 disparus ...

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
normal que VB n'arrive pas à ouvrir un dossier qui n'existe pas....
aucune rapport avec VB, à partir du moment où un projet est absent....

fait un recherche sur *.vbp sur tous tes disques (+ réseau?)
ici on ne peut rien faire pour toi, désolé

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
dimanche 15 juin 2008 à 16:30:39 | Re : Projets VB 6 disparus ...

chwem

Oui je me doute que ça n'était pas VB .... mais j'avais posé une question dans mon premier post qui demandait si on pouvait réouvrir un projet avec son .exe ..

C'est finalement réparé grâce à la restauration système :)
Je ne sais vraiment pas ce qui a pu se passer ... enfin bref, je vais tout sauvegarder sur 2-3 clefs usb maintenant !

Merci pour vos réponses, bon dimanche.
dimanche 15 juin 2008 à 16:33:38 | Re : Projets VB 6 disparus ...

casy

Membre Club

T'as version de jv16 etait-elle compatible avec Vista ???

Car Vista avec ses dossiers virtuels a vraiment une façon pas simple de gerer les fichiers.
Bien que la pluspart du temps ce soit totalement transparent pour l'utilisateur, il suffit que tu ais suprimer un truc qu'il fallait pas dans le registre pour tout foutre en l'air.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
dimanche 15 juin 2008 à 16:41:40 | Re : Projets VB 6 disparus ...

chwem

J'ai fait le nettoyage aujourd'hui, j'ai fait une restauration système du 13 juin, mes projets nétaient toujours pas revenus.
Puis j'ai fait une restauration système du 11 juin et là tout est revenu, donc je ne pense pas que ça soit dû à jv16 et puis un nettoyage de resgitre ne doit pas logiquement effacer de fichiers ... mais plus rien ne m'étonnerait ^^

1 2

Cette discussion est classée dans : ouvrir, vb, projet, projets, disparus

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fusion de Projets VB.NET [ par EMSIEN ] Actuellement j'ai un Projet à Réaliser avec mon Binome,donc chacun de nous devra faire une partie du travail et je veux juste vous demander comment fa Déploiement d'application avec VB 2005 Express [ par sysgra ] Bonjour,j'utilise VB 2005 Express et .NET framework 2.0Je cherche à créer un projet de déploiementLa documentation détaille la procédure à suivre:Dans ouvrir et enregistrer dans vb [ par mtaveau ] Bonjour,Je voudrais savoir comment enregistrer un projet visual basic sous un autre nom. Actuellement je suis obligé de copier tout le dossier contena Lier deux ou plusieurs projets VB [ par hamid_raf ] SVP mes amis j'ai une application qui est constitué de plusieurs projets, comment je peux appeler un projet a partir d'un autre projet, quand je click Ouvrir vieu projet VB [ par poueted ] Bonjour tout le monde.Première chose : je n'ai jamais touché a du visual basic.Il faut que je modifie un vieu soft dont j'ai retrouvé les sources par ouvrir un projet VB et voir son code ? [ par boualiasma ] Salut, Je travaille sur la programmation C et VB avec visual Studio 2008 sous Windows. J'ai fait une interface VB où il y a des zones textes , des b [VB] Ouvrir un fichier texte avec Excel [ par aurelien2723 ] Salut!Je dois traiter un fichier texte en VB.Ce fichier texte est formatter avec des Tab.J'ai déjà eu beaucoup de mal à l'ouvrir "correctement"... :DI Ouvrir un doc WORD existant via VB [ par martins13 ] Salut!!!Voilà j'utilise VB 2005 Express pour créer mon application. Je voudrais ouvrir un document Word existant grâce à un click sur un bouton dans m Automation pour VB .NET [ par janus_fr_fr ] Bonjour, <p class="MsoNormal" style=" Ouvrir un fichier excel depuis vb [ par spv54 ] Bonjour à tous je suis tout nouveau dans vb, alors beaucoup de mal.Est ce que qqn peut m'aider.alors voila j'ai sur ma form une textbox et un bouton d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales