begin process at 2012 02 16 16:54:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Prolème de requète avec SUM

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Prolème de requète avec SUM

mardi 30 mars 2004 à 08:53:13 | Prolème de requète avec SUM

darwin42

Salut tout le monde,

Je fais un programme en VB avec une liaison à une base Access (comme c'est original !). J'ai fais une requête qui calcul la somme de tous les enregistrements du champs "Montant" dans une table "banque". Le problème, c'est que dès que j'ai des Montants décimaux, la somme m'affiche un résultat bizarre.
ex : 50,00+96,00+150,00= 296,00 --> OK
50,00+96,00+150,00+45,45=341,548741135 --> Problème
DaRwIn42
mardi 30 mars 2004 à 11:54:36 | Re : Prolème de requète avec SUM

krevette

salut

est ce que le champs que tu utilise est de type double?
le de type de champ peut jouer sur la maniére dont l'addition est réalisé ...change le type pour voir si ca modifie le resultat

tu utilise le sum() dans ta requete?
pou resoudre le probleme tu peut faire la requete sans le sum et de l'addition dans une boucle while et de faire l'addition dans VB.

ciao bon dev..

krevette ;-)

Cette discussion est classée dans : problème, somme, sum, prolème, requète

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et list [ par delphine ] Bonjouraujourd'ui mon problème est double :je travaille avec une relation vb-acces via ado ou odbc (cela dépend) quoiqu'il en soit j'ai crée une datag problème avec les heure ! [ par cameleonmediateur ] Salut,je me crée un compteur internet, mais j'ai un petit problème.En fait, g un textbox qui est la somme de deux autres textbox. Mais cette somme ref problème avec les heure ! [ par cameleonmediateur ] Salut,je me crée un compteur internet, mais j'ai un petit problème.En fait, g un textbox qui est la somme de deux autres textbox. Mais cette somme ref problème de label [ par phil98 ] Bonjours à tous et à toutesvoici mon problème, je dois faire une somme de nombres (variable) et mettre la valeur dans un label. Mais la valeur doit s' Comment insérer la somme d'une requête SQL dans une variable VB???? [ par neokeel ] J'ai beau chercher sur tout le site je trouve jamais de réponse à mon problème! Mauvaises recherches peut-être? Quoi qu'il en soit , quelqu'un pourrai Faire une somme de champs calculé avec DLookup [ par seblh ] Bonojour à tous, je suis en stage dans une entreprise pour leur refaire un logiciel et j'ai un gros petit problème.Dans mon sous-formulaire pour allé Problème urgent au niveau des états !!! [ par billou_13 ] Voila j'explique mon problème, j'ai demandé toute la journée a des amis, puis au boulot de ma mere sans aucune personne qui ne savait quoi faire ??? Faire la somme d'une table avec Access [ par Monico9385 ] Bonjour,j'utilise VB6 et Access. Mon problème est le suivant. dans une caption, je voudrai faire la somme de plusieurs colonne de ma table et ce sur t VBA problème sur une requète [ par PtitGrumo ] Bon encore moi! décidement aujourd'hui j'abuse du site lol!Je suis sous Access 2000 mais j'ai une requète directement connecté a SQL server! Je souhai Problème avec un Select sum [ par scoubidou79 ] Encore moi désolé,je désire faire une somme de l'un de mes champs et l'attribuer a une variable. J'obtiens le message d'erreur " "Dim MaBase As String

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,338 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales