Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Property Size in Font had an invalid value in log file! [ Divers / General ] (Philipina)

vendredi 29 septembre 2006 à 12:04:23 | Property Size in Font had an invalid value in log file!

Philipina

Bonjour,

Je dois recompiler une application qui a toujours fonctionnée et que j'ai toujours pu compiler.
Maintenant, lorsque j'essaie de faire un exécutable, VB6 affiche un message d'erreur et indique qu'il a créé un fichier log correspondant à la form posant problème. (ex Form1.log)
Si j'ouvre ce fichier voici ce que je peux lire  :
---------------------------------
Line 31: Property Size in Font had an invalid value.
Line 64: Property Size in Font had an invalid value.
Line 82: Property Size in Font had an invalid value.
Line 101: Property Size in Font had an invalid value.
Line 120: Property Size in Font had an invalid value.
Line 138: Property Size in Font had an invalid value.

...
---------------------------------

Savez vous à quoi cela est-il dù et comment résoudre ce problème

Merci d'avance pour votre aide.

Alain

vendredi 29 septembre 2006 à 12:08:44 | Re : Property Size in Font had an invalid value in log file!

casy

Membre Club
Il me semble que le message est clair : Property Size in Font had an invalid value
Traduction : La valeur attribuée à la Propiété Font.size est invalide.

Il ne te reste plus qu'allez voir aux lignes indiquées ce qu'il se passe.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 29 septembre 2006 à 12:20:34 | Re : Property Size in Font had an invalid value in log file!

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Tu as peut-être utilisé une police de caractère de taille 3,1415
En regardant dans Word, par exemple, tu verras que les tailles de police reconnue sont, dans la majorité des cas, des entiers positifs, parfois avec un pas de 0,5 pour les plus petites, et rarement supérieures à 1000.

Manu

--------------------------------------------------------------------------------------------
Avant de poster un message, n'oubliez pas de consulter le reglement.

vendredi 29 septembre 2006 à 12:36:24 | Re : Property Size in Font had an invalid value in log file!

Philipina

Merci, mais mon code n'a rien en lien avec des fonts. C'est uniquement des calcules.
De plus si je vais voir les lignes indiquées, il sagit de commentaires :(

Alain

vendredi 29 septembre 2006 à 13:18:51 | Re : Property Size in Font had an invalid value in log file!

casy

Membre Club
Ok sauf que les numéros de lignes indiqués dans ce genre de messages correspondent me semble-t-il aux lignes du fichier .frm et non pas aux lignes de code affichées dans l'interface VB.

Essaye d'ouvrir ton .frm avec un éditeur de texte style bloc note, Notepad++, UltraEdit,....

Ces lignes doivent correspondre à la première partie du fichier (partie Designer, non accessible depuis VB).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

vendredi 29 septembre 2006 à 13:58:00 | Re : Property Size in Font had an invalid value in log file!

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

ca arrive, lorsque par exemple on change les regional settings en cours de route...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 29 septembre 2006 à 14:06:32 | Re : Property Size in Font had an invalid value in log file!

Philipina

Je n'ai pas changé les régional settings "en cours de route".

J'étais sur "English/UK" et le problème apparaissait.

J'ai fermé VB et changé pour French / Luxembourg, ouvert vb et compilé. (plus de problème).

J'ai ensuite refermé vb, remis "English/UK", ouvert VB et recompilé, cette fois plus de problème.

Je ne comprends pas vraiment, mais bon, le problème semble être résolu.

Merci pour votre aide.

Alain

Cette discussion est classé dans : font, in, property, size, had

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Utilisation de ImageCombo [ par Lissyx ] [font=Courrier New][size=3]Si ou plé, aidez moi !!je voudrais, à l'affichage d'une form que ça ajoute toutes les images d'une ImageList dans une Image comment imprimer une ligne ? [ par jaibsoindaide et debonaide ] comment imprimer une ligne et aussi dans la lignede code ci-dessous pour marquer une ligne à l'écran port paralelle [ par cetm06 ] cetm06[font=TVotre texte ICIimes New Roman]cetm06[/font=Times New Roman]bonjour je voudrais savoir si il est possible de piloter le port paralelle en Visual Basic [ par lebarn ] Est-ce que quelqu'un a "Visual Basic Edition Entreprise" ? demarrage de windows [ par ICIoBRa ] Y'a t-il une commande ki permet de mettre, partir de la base de registre, notre prog o démarrage de windows (Pour windows XP)Merci a vous :)+²ICIoBRa< CREER UN BOUTON [ par ICIoBRa ] Quel est la meilleure solution pour creer un bouton avec un super design ?ICIoBRa Editeur de Registre sans REGEDIT??? [ par TheGuern ] Bonjour tt le monde, j'aimerai savoir si quelqu'un sait s'il il est possible d'accéeder aux registre sans passer par Regedit. Ou s'il est possible de Constante < Comment ça marche ? [ par ICIoBRa ] Y'a t-il quelqu'un qui porrait m'expliquer simplement comment marche une constance, comment la déclarer, où etc... J'en est jamé utiliZé ...Merci d'av utilisation de FindFirstFileA [ par MadHellRaiSer ] Salut, Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment utiliser la fonction FindFirstFileA de la bibliotheque Kernel32.dll D'avance je vous remercie.MadHe ETEINDRE ECRAN [ par ICIoBRa ] J'aimerai savoir si quelqu'un sait éteindre un écran avec VB ?MerciICIoBRa</font

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.