begin process at 2012 02 15 14:21:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

PropertyBinding ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

PropertyBinding ne marche pas

samedi 16 juin 2007 à 00:08:17 | PropertyBinding ne marche pas

OneHacker

J'utilise PropertyBinding sur un MenuItem en liant sa propriété checked a une valeur que j'ai nommée boolChecked.

J'ai beau lancé le programme, coché le MenuItem en question, fermer le programme et le relancer le MenuItem reste décoché. Comment y remédier ?

Redman
jeudi 21 juin 2007 à 14:09:16 | Re : PropertyBinding ne marche pas

GeorgesDeLajungle

Bonjour,
Tu devrais lier la propriété checked à un paramètre, dans les propriétés de ton projet tu crées un paramètre en booléen, tu l'initialise, puis dans ta fonction de clic sur ton menuitem, tu définis ton paramètre en utilisant my.settings.nomdevariable, là tu conserveras l'état de ton menu jusqu'à sa prochaine modification.
A bientot.

Eric
vendredi 22 juin 2007 à 11:22:05 | Re : PropertyBinding ne marche pas

OneHacker

Oui ca je sais, mais pas moyen de rester dans le PropertyBinding ? En tout cas j'ai lu ça sur un livre de VB.Net que j'ai acheté ou normalement le PropertyBinding fait ce que tu dis mais automatiquement sans qu'on est besoin d'ajouter du code. Et j'ai bien fait un PropertyBinding sur la valeur checked avec le nom boolChecked mais ca marche pas.

Redman
vendredi 22 juin 2007 à 15:17:59 | Re : PropertyBinding ne marche pas

GeorgesDeLajungle

Créer un propertybinding reviens à créer ton paramètre et à le charger au lancement de l'application, en revanche, il n'est pas associé aux évènements de l'élément associé. Donc lorsque tu check ton item, le paramètre n'est pas modifié.

Eric
vendredi 22 juin 2007 à 15:52:45 | Re : PropertyBinding ne marche pas

OneHacker

D'après le livre il est modifié car automatique. Et sur le livre il le montre que c'est automatique et qu'il n'y a pas besoin de s'occuper de la propriété. D'ailleur je l'ai plus ou moins bien dit précédemment.

Redman

Cette discussion est classée dans : programme, marche, menuitem, propertybinding

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lorsque je compile mon programme ca ne marche plus !!!! [ par fred ] Bonjour,Mon problème est le suivant :j'ai crée un programme utilisant une base de données MS accès.A travers ce programme j'utilise une fenêtre de rec limite d un programme? [ par raphy2 ] Sltje suis en train de faire mon premier prog en vb 'mon premier prog tout cours) et tout marche bien.Mais à un moment ou je test mon prog sans le com Marche avec le HD mais pas avec le CD [ par calimero93 ] Bonjour j'ai créer un programme d'installation il marche quand il est sur le disque dur et quand je le grave sur un CD le programme ne marche plus j'a Problème de manifest [ par AlexPoulard ] Bonjour, j'ai créé un programme avec installation et tout ce qui va avec. Sur mon ordi tout marche très bien. Mais testé sur un deuxième il me met cet Suprimer un programme [ par alexbib ] Salut, je voudrai suprimer un programme lance avec la command shell. En fait j'ai deja trouve une facon de le faire mais ca marche pas avec le program Fermer le programme . Ne marche pas [ par cc22c ] Salut, Je veux crée un bouton qui permet de fermer le programme, j'ai crée le bouton et j'ai écris Private Sub Command2_Click()CloseEnd SubSa ne fonct programme pour ecouter les musiques de radioblog [ par Triboutmatthieu ] Saut à tous, vous avez peut être vu le programme qui permet de lire des musiques avec une recherche sur radioblog en vb6 et vb net.Le programme en vb comment lancer un executable puis tester s'il est en marche ou pas [ par pointbin ] Bonjourcomment savoir qu'un programme bien determiner est en marche ou pasc'est à dire que je suis en train de developper un programme qui execute des Librairie OLB [ par dede86 ] Slt à tous,dans un programme, je fais reference à une librairie. j'ai fait mon progr. Qt je veux tester mon progr en le lancant (Touche F5) le lien av P'tites questions de débutant [ par Mike V ] Voici mes questions:1- J'utilise plusieurs formulaires dans un même programme. Quelle est la façon pour qu'il y'en est qu'un en mémoire à la fois. (Lo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,490 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales