begin process at 2012 02 16 13:40:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

a propos des boîtes de dialogue

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos des boîtes de dialogue

samedi 1 mai 2004 à 18:19:11 | a propos des boîtes de dialogue

senediene

bonjour j'aimerais savoir en utilisant l'objet common dialogue une boîte de dialogue et les codes a ecrire qui permet d'ouvrir m'importe quel fichier de l'ordinateur aussi j' aimerais à partir du common dialogue crée une boîte de dialogue qui me permet d'enregitrer le contenu de ma feuille(form) dans un endroit bien précis dans le pc en faite c'est la boîte de dialogue enregistrer sous
samedi 1 mai 2004 à 19:25:44 | Re : a propos des boîtes de dialogue

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut senediene
Insères un objet CommonDialog, appelle-le CD et ensuite, dans ton code, tu mets CD.ShowSaveTo et il ouvrira la demande.
Regarde dans l'aide du controle, il y a toutes les réponses.

Vala
Jack
samedi 1 mai 2004 à 21:23:06 | Re : a propos des boîtes de dialogue

econs

Administrateur CodeS-SourceS
et après avoir fait celà, CD.Filename contiendra le chemin que tu as choisi pour enregistrer ton fichier.

A savoir : Tu n'auras créé là qu'un évenement SaveTo, il n'y aura à ce moment aucun fichier enregistré sur ton PC, c'est à toi de d'écrire le ficheir de sortie.

CD.ShowSave
If CD.Filename <>"" Then
' On a choisi un nom de fichier
Open CD.Filename For Output As #1
Print #1, blablabla 'Remplir le fichier
Close #1
End If

Manu

Cette discussion est classée dans : propos, dialogue, common, boîte, boîtes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir un textBox dans une boîte de dialogue... [ par joul ] bonjour,j'ai une boîte de dialogue qui s'affiche quand je veux imprimer un état qui me demande un mot de passe ... et je voudrais remplir cette textbo Boîte de dialogue Propriétés du contrôle ADODC [ par Anne ] Je n'arrive pas à afficher cette boîte de dialogue à partir du code de mon application Boîte de dialogue des polices de caractères [ par Loïc ] J'ai un gros pb. J'aimerais que l'utilisateur puisse changer la police d'une liste, mais vb me renvoye une double erreur :- dans le .Flags, il me dit Rechercher un dossier (boîte de dialogue) [ par kpfeu ] Bonjour,je suis débutant et ça fait plusieurs jours que je cherche à afficher la boite de dialogue "Rechercher un dossier" (la petite boîte, comme par Boite de dialogue Common Dialog 6 [ par stefsoft ] Comment peut-on positionner une boite de dialogue du type enregistrer au centre de l'écran? Boîte de dialogue OUVRIR [ par ckoo ] comment ouvrir une boît de dialogue ouvrir depuis un programme VB ?de plus je voudrais récupérer le chemin d'accés du fichier sélectionné !!merci d'av common dialogue box... [ par ayperos ] bonjour...existe t'il une common dialogue box donnant les propriété d'un fichier.merci En-tête [ par chris07 ] Salut ! Je suis en train de faire un prog sur Visual Basic pour word. J'aimerai faire une boîte de dialogue où l'on peut sélectionner 2 types de docum Boîte de dialogue [ par Strike ] Bonjour à tous.J'ai créé un Form qui est une boîte de dialogue.J'aimerais que les instructions qui suivent Dialog.Show ne soient executées qu'à la fer Boîte de dialogue. [ par Globig ] Bonjour.Je suis débutant et je rencontre un problème avec les boîtes de dialogue.J'ai mis le contrôle CommonDialog dans ma feuille et j'ai tapé common

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,605 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales