begin process at 2012 02 17 05:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

A propos des ComboBox...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des ComboBox...

lundi 6 juillet 2009 à 19:06:30 | A propos des ComboBox...

liocifer

Bonsoir,

Voilà ma situation :

Au départ, dans une Form une ComboBox visible et une TextBox non visible + un bouton de commande.
Au moment de la sélection dans ma ComboBox d'un item (au nombre de 5 par exemple) j'aimerais pouvoir rendre visible ma TextBox sans passer par le bouton commande.Le bouton ne me servant que pour la suite pour valider la TextBox.

Quelle est la procédure à suivre.Soyez indulgent je débute.Merci.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Cordialement.
lundi 6 juillet 2009 à 19:46:10 | Re : A propos des ComboBox...

ghuysmans99

Membre Club
Essaie un truc comme ceci (en changeant le nom des contrôles si nécessaire) :
Private Sub Combo1_Change()
If Me.Combo1.ListIndex = 4 Then 'si on est sur le 5e élément (on part de 0)
 Me.Text1.Visible = True
 Else
  Me.Text1.Visible = False
End If
End Sub
Syntax color by Renfield
Signature.gif
lundi 6 juillet 2009 à 19:49:58 | Re : A propos des ComboBox...

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Private Sub Combo1_Click()
 Me.Text1.Enabled = True
 Else
  Me.Text1.Enabled = False
End If
End Sub
Syntax color by Renfield
Signature.gif
lundi 6 juillet 2009 à 23:12:48 | Re : A propos des ComboBox...

liocifer

Re,

Merci à toi, ghuysmans99

Ton code fonctionne à merveille.

Private Sub Combo1_Click()
Me.Text1.Visible = True
Else
  Me.Text1.Visible = False
End If
End Sub

Bonne soirée et merci encore.

Cordialement.
mardi 7 juillet 2009 à 08:02:30 | Re : A propos des ComboBox...

ghuysmans99

Membre Club
Sur ce coup je me suis complètement emmélé les pinceaux ...
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : bouton, combobox, textbox, propos, visible