begin process at 2012 02 17 05:16:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

A propos des ComboBox...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des ComboBox...

lundi 6 juillet 2009 à 19:06:30 | A propos des ComboBox...

liocifer

Bonsoir,

Voilà ma situation :

Au départ, dans une Form une ComboBox visible et une TextBox non visible + un bouton de commande.
Au moment de la sélection dans ma ComboBox d'un item (au nombre de 5 par exemple) j'aimerais pouvoir rendre visible ma TextBox sans passer par le bouton commande.Le bouton ne me servant que pour la suite pour valider la TextBox.

Quelle est la procédure à suivre.Soyez indulgent je débute.Merci.

Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée.

Cordialement.
lundi 6 juillet 2009 à 19:46:10 | Re : A propos des ComboBox...

ghuysmans99

Membre Club
Essaie un truc comme ceci (en changeant le nom des contrôles si nécessaire) :
Private Sub Combo1_Change()
If Me.Combo1.ListIndex = 4 Then 'si on est sur le 5e élément (on part de 0)
 Me.Text1.Visible = True
 Else
  Me.Text1.Visible = False
End If
End Sub
Syntax color by Renfield
Signature.gif
lundi 6 juillet 2009 à 19:49:58 | Re : A propos des ComboBox...

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Re,

Private Sub Combo1_Click()
 Me.Text1.Enabled = True
 Else
  Me.Text1.Enabled = False
End If
End Sub
Syntax color by Renfield
Signature.gif
lundi 6 juillet 2009 à 23:12:48 | Re : A propos des ComboBox...

liocifer

Re,

Merci à toi, ghuysmans99

Ton code fonctionne à merveille.

Private Sub Combo1_Click()
Me.Text1.Visible = True
Else
  Me.Text1.Visible = False
End If
End Sub

Bonne soirée et merci encore.

Cordialement.
mardi 7 juillet 2009 à 08:02:30 | Re : A propos des ComboBox...

ghuysmans99

Membre Club
Sur ce coup je me suis complètement emmélé les pinceaux ...
Signature.gif

Cette discussion est classée dans : bouton, combobox, textbox, propos, visible

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème avec une combobox. [ par MuLLinS ] Bonjour !voila mon problème (description de ma form d'abord)- Une textBox- Une ComboBox- Un BoutonLorsque je clique sur le bouton, ce qu'il y a ds la ComboBox URGENT !!!!!!!!!!!!!! [ par T103 ] salut j ai un combobox avec un bouton et un textbox, ce que je voudrai faire c estque lorsque on ecri un truc dans le textbox et qu on clique sur le b ajouter un item avec bouton et textbox [ par spv54 ] Bonjour j'ai sur ma form une combobox une textbox et un bouton de commandelorsque je clique sur le bouton de commande j'aimerai que le textbox s'affic combobox [ par neg03 ] Bonjour,j'ai un combobox qui contient plusieurs valeurs issus d'une table et j'ai un textbox : matiere.Je souhaite récupérer la valeur que je selectio fichier et listbox [ par neg03 ] Bonjour,je possède un fichier et un textbox et un bouton.Je souhaiterais pouvoir en cliquant sur mon bouton inscrire dans ma textbox la première ligne Visible Line [ par panicq ] Bonjour à tous,J'ai sur ma form ce code en mode MouseDown:Line -(X,Y)J'aurais aimé savoir comment avec un bouton on peut faire en sorte que la ligne s A propos des public_sub [ par Maxime31 ] Bonjour,malgré plusieurs recherche sur des codes, je ne comprend pas la facon de proceder pour réaliser un truc qui doit être tout simple.Dans un de m insertion de texte dans un TextBox [ par poilusduboux ] Bonjour à tous   <p class="MsoNorm VBA Access combobox et textbox [ par ViBa ] Bonjour à tous,Je viens demander vos aides après n reflexions. J'ai programmé un combobox et un textbox de sorte que quand je choisi un enregistrement textbox numerique [ par teamtiti ] bonjour a tous j'ai un plusieur textbox qui me retourne une comparaison de date et je voudrait quand le textbox et négatif faire clignoter un girophar

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,168 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales