Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ... [ Divers / General ] (copyrightx)

jeudi 23 novembre 2006 à 17:54:48 | A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

copyrightx

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir si il est légal de déposer un copyright pour un logiciel ou une application sans avoir à le déclarer auprès d'un organisme.

Si non, alors quelle est la procédure à suivre

Copyrightx

jeudi 23 novembre 2006 à 18:06:28 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

Drikce06

Membre Club
salut
http://fr.wikipedia.org/wiki/Wikip%C3%A9dia:Copyright

Drikce 06

jeudi 23 novembre 2006 à 18:09:19 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

Drikce06

Membre Club
[ Lien ] [ Lien ]

Drikce 06

jeudi 23 novembre 2006 à 23:09:24 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

MadM@tt

Membre Club
La licence GNU est la plus facile :
tu mets un texte dans ton programme qui cite la licence, et voilà ton code est protégé.
Mais attention : GNU, c'est un copyright spécial, je sais pas si tu connais. En gros c'est:
tout le monde peut copier, utiliser, modifier mon code source (qui est obligatoirement public)
mais personne peut le prendre pour le vendre ou le mettre dans un truc qui se vend.

C'est le principe de l'open source, avec ses risques et ses avantages, c'est valable à perpetuité (comme marqué dans le lien que ta donné Drikce06 sur wikipedia)

Après si tu veux que ton code source reste confidentiel et avoir tous les droits dessus, ben la faut faire de vraie démarche et payer et tout, mais la j'y connais rien dsl ^^

PS : j'espère que je me suis pas planté dans mes infos, elles sont à confirmer

Ciaò
MadMatt
Vb System Library

vendredi 24 novembre 2006 à 08:48:56 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

moustachu

Membre Club
Bonjour,

Ton code est protégé par la proriété intellectuelle. Ton programme aussi. Aucune démarche n'est à effectuter.

Quoi qu'il en soit, pour prouver que tu es bien l'auteur du code, c'est pas simple. Il y a des organisme de dépots qui enregistrent une empreinte de ton programme. Mais à chaque version, tu dois faire une nouvelle empreinte... et c'est payant.

++ Moustachu

vendredi 24 novembre 2006 à 10:14:08 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

copyrightx

Va pour la licence GNU ...

Si vous avez d'autres commentaires ou des informations complémentaires, prévenez-moi.

Une question ...
A-t-on le droit de poser un copyright et une marque déposée et de protéger cette marque et ce copyright

Copyrightx

vendredi 24 novembre 2006 à 10:36:45 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

moustachu

Membre Club
Quand tu déposes une marque, tu la protèges...Qu'entends-tu par déposer une marque sinon ?

[ Lien ]=

++ Moustachu

vendredi 24 novembre 2006 à 13:30:49 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

copyrightx

J'utilise un "pseudo-copyright" pour mon projet VB, de même qu'une "pseudo-marque". Je les notes dans chaque module pour montrer que le code vient bien de moi.

Est-il possible de dire que ce sont des copyright ou des marques du moment qu'on les écrit avec un © et ® et si oui, d'autres personnes ont-elles le droit de les copier

Copyrightx

vendredi 24 novembre 2006 à 13:35:17 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

Drikce06

Membre Club
C'est pas bien ça comme même lol! T'es sur un site de partage de code et tu veux trouver quelque chose pour pas qu'on les copie!

Drikce 06

vendredi 24 novembre 2006 à 16:54:19 | Re : A PROPOS DES COPYRIGHT, SIMPLE QUESTION ...

copyrightx

Pour moi, ceci ne représenterait qu'une SIGNATURE. Et la mention "Tous droits réservés" vous en faites quoi ? Je sais bien qu'on est sur un site d'échange et je respecte ça (j'ai déjà posté) : n'oubliez pas ce qu'a dit MadM@tt à propos de la licence GNU :

<< GNU, c'est un copyright spécial, je sais pas si tu connais. En gros c'est:
tout le monde peut copier, utiliser, modifier mon code source (qui est obligatoirement public)
mais personne peut le prendre pour le vendre ou le mettre dans un truc qui se vend. >>

J'accepte ce type de licence mais la question n'est pas de savoir si j'accepte la copie, etc., mais si je peut utiliser ces sigles en tant que "signature" pour "marquer" ma source. Exemple : << © 1995-2001 Microsoft® Corporation >>, le © et le ® sont utilisé dans la même phrase.

On m'a déjà dit sur le forum que de toute façon que si l'on est capable de faire la source on peut la refaire, << celui qui la copie n'a aucun mérite >> (© Liquide je crois )

Sinon on m'a envoyé ce lien, dites-moi ce que vous en penser par rapport aux questions posées précédemment :

[ Lien ]

Copyrightx

1 2

Cette discussion est classé dans : simple, propos, question, copyright

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Nix, simple question a propos de ton site [ par Pekinio [TheMouse_Man--- <:3O--- ] ] ouep, hello notre cher webmaster bien aimé (et surtout très occupé ;) )ca va?voila.je voulais te demander un truc tout con : sur ton site, absolument question ki parait simple [ par ByOg3n ] savez vous comment faire un cercle sans passer par "circle"?(avec pset)pasqueuuuu mouaaaa paaaaaas !!!!!!snif aidez moi !!merci question tres simple ......... [ par vbfoxpro ] comment ouvrir un dossier avec vb6shell ??? open??? ...... question con :) et simple .... exportation [ par lezabour ] voila j'ai une question un peu con :)j'ai creer chez moi un petit programme (enfin je suis en train de le creer) et je veux pouvoir le continuer sur u Une question à propos de la base de registres ? [ par gretastage ] BonjourMon probleme est le suivant :J'aimerais savoir comment créer une valeur binaire et y affecter une valeur en VB6.Merci... question super simple ! [ par Homer Simpson ] comment dupliquer un fichier et renommer le fichier destinataire ?Merci QUESTION TOUTE SIMPLE ET TREEEES IMPORTANTE ! [ par Lyle Lanley ] Bonjour à tous,j'ai un problème tout bête concernant les possibilités de VB, et j'espère que vous m'annoncerez une bonne nouvelle...Voilà on me demand question a propos de crystal report [ par ahmed ] je veux generer un rapport crystal report à partir de visualbasic......:ayant un rapport deja fait manuelement avec cristal report je veux generer un NIX A propos de l interface du site, question pratique... [ par pekinio ] bon sinon, nix, tu voudrais pas faire en sorte que quand on lance une recherche, "une source" soit selectionné par defaut plutot que tout? parcke la p Question à propos de la fonction WRITE (Répondez, vite !!) [ par spliter ] Je voudrais savoir si avec la fontion WRITE c'est possible de ne pas effacer le contenu que j'avais dans mon fichier .txt et continuer à la suite.si o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.