begin process at 2010 02 10 15:18:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

a propos de dessins

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a propos de dessins

mardi 8 juillet 2008 à 13:16:04 | a propos de dessins

baz187rem

Bonjour a tous,

Je me suis fixé comme objectifs de faire une progress barre facon WII. J'aimerai pour cela faire un controle utilisateur. Mais j'ai un problème car le dessin et moi ca fait 4. 
J'arrive a dessiner un cercle avec un dégradé mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il n'est pas centré.Pourtant je suis parti du fait pour calculer les coordonnées du rectangle pour mon cercle la facon suivante :

x1 et y1 pour le début du rectangle et x2 et y2 pour la fin du rectangle

x1 = me.width /2  - largeurRect  /2
y1 = me.heigh /2 - HautRect /2
x2 = me.width /2 + largeurRect 2
y2 = me.heigh / 2 + HautRect /2

Avec ca mon cercle sort de ma frame du coup je comprend pas.... Quelqu'un peut m'orienté ?

Merci d'avance
mardi 8 juillet 2008 à 13:50:37 | Re : a propos de dessins

gillardg

cercle dans  rectangle??

dessine ton cercle dans un carré  =>
rayon du cercle = (coté du carré /2 ) -1argeur du trait

mercredi 9 juillet 2008 à 08:24:32 | Re : a propos de dessins

baz187rem

Merci mais ce n'était pas le rayon que je voulais mais bien les coordonnées du rectangle car je me retrouve dans la situation suivante : cliquez ici

En fait je pense qu'il me faudrait de bons exemple de dessins pour y arriver aussi.. Mais si quelqu'un peut m'aider ou si tu as une autre solution gillardg c'est cool...

Merci d'avance encore
mercredi 9 juillet 2008 à 09:41:48 | Re : a propos de dessins

gillardg

1 crée un usercontrol
2 dans ton usercontrol met un picturebox
3 dessine dans le picturebox

ou alors dessine directement dans ton userControl

PublicSub DrawEllipseFloat(ByVal e As PaintEventArgs)

' Create pen.

Dim blackPen AsNew Pen(Color.Blue, 100)

' Create location and size of ellipse.

Dim x AsSingle = Me.Width / 5

Dim y AsSingle = Me.Height / 5

Dim width AsSingle = Me.Height / 3

Dim height AsSingle = Me.Height / 3

' Draw ellipse to screen.

e.Graphics.DrawEllipse(blackPen, x, y, width, height)

EndSub

PrivateSub Form1_Paint(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.Windows.Forms.PaintEventArgs) HandlesMe.Paint

DrawEllipseFloat(e)

EndSub

Cette discussion est classée dans : propos, cercle, comprend, facon, dessins

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

A propos des public_sub [ par Maxime31 ] Bonjour,malgré plusieurs recherche sur des codes, je ne comprend pas la facon de proceder pour réaliser un truc qui doit être tout simple.Dans un de m A propos de l'affichage des couleurs [ par Maxime31 ] BOnjour,petit phénomène bizarre sur mon prog PPC, avec visual studio 2005 en CF1.0.Ma partie principale est un tabcontrol avec plusieurs onglets? Dans Question à propos du contenus d'un tabpage [ par veler ] Bonjours à tous,voila, dans mon programme, j'ai un tabcontrol. Dans ce tabcontrol, il y a des tabpages qui ont parfois un richtextbox, un label...ectm Tracez un Cercle à l'aide d'une Matrix Rotation dim 2 [ par laura1978 ] Salut,svp j'ai un exercise de classe qui me Tracasse!!je doit Programmer en Visual c++ :tracez un cercle avec le Raduis 100,5 en utilisant sukzessivem Persistance des dessins en VB.Net [ par tcari ] Bonjour,J'ai longtemps utilisé VB6... Et j'ai décidé de passer le cap et de passer à VB.NET.Je suis en train de me faire la main avec Visual Basic Exp a propos word [ par noustre ] bonjour, je un petit probleme à propos le word c'est comment je peut recuperer le contenue de ficher .doc sans l'ouvrir c.a.d Affecter une class à un thread [ par cuzco38 ] Bonjour,Je dispose d'une class qui gère l'encodage d'un fichier vidéo.Cette class peut être instanciée plusieurs fois et de facon simultanée (plusieur à propos de windows live messanger [ par mysti200 ] Bonjour à tous, je viens d'installer windows live messanger et mes contacts apparaissent comme avant sauf deux. Le premier son nom est ecrit en bleu ( svp a propos la comparaison de 2 paragraphe [ par noustre ] je suis en train de developper une application de comparaison de deux paragraphe donc je veut comparer chaque fois une combinaison de la paragraphe av Besoin d'une petite aide a propos d'un script pour une simulation de touch [ par MaXiMuMShOoTeR ] Bonsoir je voulais savoir si quelqu'un avait un petit bout de code pour une simulation de touche.Touche : X qui se répète toutes les X secondes Si que

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,203 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales