Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : a propos de (hotkey) [ Windows / Formulaire et Controls ] (asnaf)

lundi 23 juin 2008 à 15:52:56 | a propos de (hotkey)

asnaf

Slt tt  c'est ma premier question sur le forum , et j'ai l'impression qu'il y'a une reponse ici.... 

Mon project et un programme qui  (run) dans le cas (hidden),

Question : comment affiche le mainfrm  avec un (hotkey)?  par Ex:  ctrl + alt + any other key .

Merci d'avance.

lundi 23 juin 2008 à 17:48:32 | Re : a propos de (hotkey)

ciberrique

Tu met dans un timer (environ 100ms d'interval) l'appel a l'api GetAsyncKeyState pour verifier si les touches sont pressées.
Normalement ca devrais solutionner ton probleme.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 23 juin 2008 à 20:53:09 | Re : a propos de (hotkey)

asnaf

merci ciberrique de votre reponse ..  si tu 'a un ex ca sera mieux stp.

lundi 23 juin 2008 à 21:55:27 | Re : a propos de (hotkey)

ciberrique

Réponse acceptée !

Tu fais un nouveau projet, dedans tu met un timer appelé Timer1, en interval tu mets 100 et en code tu met :

Private Declare Function GetAsyncKeyState Lib "user32" (ByVal vKey As Long) As Integer

Private Const VK_CTRL = 17
Private Const VK_MENU = 18  'Correspond a la touche ALT

Private Const VK_A = 65

Private Sub Timer1_Timer()
    If GetAsyncKeyState(VK_MENU) And GetAsyncKeyState(VK_CTRL) And GetAsyncKeyState(VK_A) Then
        MsgBox "Haha"
    End If
End Sub

Si tu fais CTRL + ALT + A ca te met Haha.

J'espere que ca sera explicite.

www.e-fitz.com
Encore plus de source et de tutoriels.

lundi 23 juin 2008 à 22:45:39 | Re : a propos de (hotkey)

asnaf

merci bq ciberrique c'est just ce que je cherche . 

merci une 2em fois , ca  qu'on l'appel un forum , merci vbrance

Cette discussion est classé dans : propos, question, hotkey

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une question à propos de la base de registres ? [ par gretastage ] BonjourMon probleme est le suivant :J'aimerais savoir comment créer une valeur binaire et y affecter une valeur en VB6.Merci... une question à propos des exe [ par akin ] Bonjour je suis à la recherche d'un décompilateur pour les exe qui sont fait avec Visual Basic 3.0 si il existe svp envoiez moi l'adresse.Merci VbFran question a propos de crystal report [ par ahmed ] je veux generer un rapport crystal report à partir de visualbasic......:ayant un rapport deja fait manuelement avec cristal report je veux generer un NIX A propos de l interface du site, question pratique... [ par pekinio ] bon sinon, nix, tu voudrais pas faire en sorte que quand on lance une recherche, "une source" soit selectionné par defaut plutot que tout? parcke la p a propos des menus [ par Stephane ] salut a tousj'ai une question (sinon y aurai pas ce msg :) )voila quand, dans window on clique sur un menu, y a le cadre qui se déroule avec les menus Question a propos du hdc et HWND d'une imprimante!! [ par jcconi ] Voila je travaille sous access 2000 et j'utilise donc VBA! Afin de pouvoir utiliser une api traitant les impression car il me faut recupere la marge d Petite question à propos de VISIO...... [ par cissou06 ] Bonjour!Je dois créer ma propre bibliothèque d'éléments graphiques sous Visio. Je dois en fait utiliser des formes qui existent déjà mais regrouper ce Question a propos du datareport [ par ballon26 ] Bonjour, j'ai un rapport (datareport) qui imprime la liste des commandes qu'il me manque dans mon inventaire. j'aimerais ajouter dans l'entete un cas question a propos de MDIform ? [ par peur2r1en ] Peur2Rien , Hello allBOnjour ,je voudrais savoir si je peux changer la couleur de la barre menu de la form MDI  dun programme ?? merci d avance Question à propos de la fonction WRITE (Répondez, vite !!) [ par spliter ] Je voudrais savoir si avec la fontion WRITE c'est possible de ne pas effacer le contenu que j'avais dans mon fichier .txt et continuer à la suite.si o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.