begin process at 2012 02 17 05:17:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

A propos des objet de VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

A propos des objet de VBA

dimanche 29 février 2004 à 14:48:58 | A propos des objet de VBA

Waldo2188

Bonjour à tous!
J' utilise plusieurs label qui ont pour nom "Lbl00","Lbl01","Lbl02" ext
J' aurais aimer savoir s' il était possible de concaténer Trois variable afin de les utiliser comme Label.
Je m' explique.
Le premier chiffre de mon label représente les lignes d' un tableau, le deuxième les colonnes d' un tableau.
Ce que je voudrais faire c' est affecter une valeur à X et une à Y, afin de les concaténer (Lbl & X & Y)
pour que cela donne Lbl00 par exemple.
Mais il faudrait que se label soit reconnut par VBA comme un objet et non comme une variable.
Merci à la personne qui à la réponse à ce problème.

Waldo2188
dimanche 29 février 2004 à 18:40:32 | Re : A propos des objet de VBA

Arnaud01

Salut !

Il y a surement plus simple pour ton problème, mais j'ai quand même une solution qui pourrait te dépanner :

Dim Element as Object

For Each Element in Me.controls

If Element.Name = "lbl" & X & Y then

Element.text = ... ' Tu fais ce que tu souhaites avec l'objet

End If

Next Element

Bon c'est pas gégé c'est sûr, et faudra surement que tu y arranges à ta sauce ... Mais si ca peut te dépanner ...

Arnaud

Cette discussion est classée dans : vba, label, objet, propos, lbl00

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Créer un objet image dans access en vba [ par Led0b ] Je voudrais savoir comment créer un objet image et récupérer une image dans cette objet à partir de son chemin d'accès.J'ai utiliser la fonction getob A propos des menus [ par Mikkael ] Slt,J'essaie de réaliser un programme qui me permettrer, à l'aide d'un label, d'obtenir des infos supplémentaires lorsqu'on pointe la souris dans un s Sauvegarde d'un Textbox sous VBA [ par Duke76 ] SalutExposé du problème :Je modifie sous VBA la propriété Value d'un objet Textbox .J'enregistre ensuite mon fichier Excel et je quitte Excel .Lorsque Utilisation des labels dans un datareport PLEASE [ par Baddack ] Conmment fait on pour affecter des valeurs LABEL, TEXTBOX, ou IMAGE...du rapport dans le code.Pour moi, la logique vb voudrait que l'objet LABEL fasse comment tester l'existence d'un objet?? [ par poiskail ] Bonjour, je cherche à savoir si par exemple, il est possible de tester l'existence d'un label (avec son nom) :if Controls(nomLabel).Exists = false th Probleme VBA n°2 [ par Eminem77 ] Comment Fait on : quand sur un formulaire on a un objet de type list Cette objet list est relie a une table Sur le Formulaire on a une liste de champ bloquer la souris sur objet en VBA [ par gedomi ] Il faudrait que je puisse verouiller le déplacement de la souris sur l'objet que j'ai cliqué en VBA merci ! HELP ME PLEASE urgent : incrémenter objet vba [ par ChtiBreizh ] bonjour,je souhaiterai automatiser une action sur plusieurs objets créés dans un document Word. Ex: for i=1 to nMaForms.Controls("TextBox" & i).Visibl Ouvrir avec VBA un objet OLE Word contenu dans Access [ par OreFred ] Bonjour à tous !J'ai une table Access contenant un champ "objet OLE" (intégré et non, lié) de type "Word Document".Comment ouvrir via VBA cet objet OL Tutos VBA et objet outlook [ par newbie82 ] Salut SalutJe voulais savoir où je pourrais de bon tutoriaux pour le vba ainsi que la liste des objets outlook que je peux utiliser avec un programme

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales