begin process at 2012 02 14 11:52:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

UserControl

> 

Propriété control en mode designer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété control en mode designer

lundi 23 juin 2008 à 18:59:59 | Propriété control en mode designer

fiko81

Membre Club
Bonjour à tous.
J'ai un petit soucie avec mon control que j'ai déveoppé :

Public

Class DSPInputStringBox
   Inherits Control

'... Mon code

<System.ComponentModel.Browsable(
True)> _
   PublicProperty ShowLoaderButton() AsBoolean
      Get
         ReturnMe.btnInput.Visible
      EndGet
      Set(ByVal value AsBoolean)
         Me.btnInput.Visible = value
         MyBase.DSPInputBox_Resize(Nothing, Nothing)
      EndSet
   EndProperty
EndClass
Le problème est que quand je passe cette propriété ShowLoaderButton à true dans le designer de ma forme, le bouton apparait bien.
Par contre quand je suis en éxecution (ou déboggage) le bouton disparait. Pourtant dans le designer de ma forme, VS me met bien cette propriété à true...

Merci de vos commentaires.

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

lundi 23 juin 2008 à 20:01:52 | Re : Propriété control en mode designer

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut

Peux-tu mettre plus de code?
Je ne vois pas comment tu as fais le code pour répondre a la question

NB :
* Pourquoi tu n'utilises pas les usercontroles ?
Car avec le contrôle il faut il me semble faire tout le rendu dans le onpaint (a vérifier)
et tu hérites de tous les événements et propriétés

Pour un user controle, il faut peut être remonter les propriétés d'un niveau ou demander la sérialisation du contenu comme dans les controle web.

Bon courage

mardi 24 juin 2008 à 03:08:05 | Re : Propriété control en mode designer

PCPT

salut,

par curiosité, il n'y a pas de "vb6 propbag" en vb.net ?
le code ici laisse penser que si true => pas d'enregistrement de valeur.
et comme false par défaut....

(mais la comparaison n'est pas forcément bonne)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
mardi 24 juin 2008 à 10:21:26 | Re : Propriété control en mode designer

fiko81

Membre Club
Pour répondre à PCPT, non il n'y a pas de propbag avec .NET. C'est le designer généré par MS Visual Studio qui s'occupe de coder ces propriétés.
Pour le reste du code, c'est assez long. Par contre, je commence à comprendre mon problème :

PublicProperty ShowLoaderButton() AsBoolean
      Get
         ReturnMe.btnInput.Visible
      End
Get
      Set(ByVal value AsBoolean)
         Me.btnInput.Visible = value  'La propriété visible du bouton reste à false... même si value est égal à true à l'initialisation de ma forme contenat le control
         MyBase.DSPInputBox_Resize(Nothing, Nothing)
      End
Set
   End
Property

Fiko ;-)

mardi 24 juin 2008 à 10:51:28 | Re : Propriété control en mode designer

fiko81

Membre Club
C'est bon, c'est réglé :
En fait il fallait redessiner le controle sur le Paint...
Merci nhervagault.

Fiko ;-)

mardi 24 juin 2008 à 10:53:45 | Re : Propriété control en mode designer

fiko81

Membre Club
Alors, pour info, je n'ai pas utilisé un UserControl car je ré écrit le propriété Text. Dans ce cas, le UserControl ne me permet pas de modifier la propriété en mode Design. En tout cas, il ne sauvegarde pas la valeur.

Fiko ;-)

mardi 24 juin 2008 à 12:56:13 | Re : Propriété control en mode designer

PCPT

merci pour l'info (designer)
çà me paraît tout de même bizarre, justement pour l'UC.
me manque la conception donc de toute façon sans avoir le nez dedans j'me ferai pas une idée correcte de ce que tu indiques, sans doute ;)

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

Cette discussion est classée dans : control, true, propriété, mode, designer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Propriété personnelle [ par agparchitecture ] Bonjour, je suis en train de me créer mon control et pour cela j'utilise des propriétés avec valeurs par défaut.de type: True listbox selected [ par POURMONET ] Bonjour,juste un petit problème, la documentation des ListBox dit ceci :Si la valeur 1 (cases à cocher) a été affectée à la propriété Style d'un cont Erreur avec la propriété DoubleBuffered [ par violent_ken ] Bonjour, je rencontre actuellement un problème dont je n'ai pas trouvé la solution sur le net : en utilisant une ListView avec la propriété DoubleBuff remplissage du groupbox par des controles à partir d'une table. [ par Lily2Rose ] je suis entrain de réaliser un Control(usercontrole) de gestion qui peut gérer l'importe quelle table {en mode connecté}. j'ai déjà fait un (autre) co control dynamiue [ par Claiyah ] bonjours.v.p dans mon application j'ajoute des controls dynamique, je peut gérer leur propriété comme le top,width,height... mais j'arrive pas à gérer Ajout usercontrol - nouvelles propriétés non visible en mode design [ par VbNicoG ] Bonjour, J'ai créé un nouvel objet : un usercontrol intégrant un tabControl. J'ai créé de nouvelles propriétés de cet objet. J'ai compilé et généré u Propriétés >> Property [ par Exploreur ] Salut à tous,Est-il possible de rendre visible ou le contraire une propriété d'un UC ?Je m'explique...par le biais d'une propriété qui renvois un Bool Propriété des fenêtres [ par Capo ] Sur window XP, comment peux-t'on vérifier dans un programme VB si les fenêtres sont en mode XP ou en mode classique (Vérification dans la propriété d' Control Hérité personalisé [ par XGuarden ] Bonjours, je cré un control hérité de la textbox et je désire ajouter quelleque propriété au controle. Pas de probleme pour les propriété en général. Comment peut-on passer la propriété MULTILINE d'un TextBox à TRUE en mode éxécution? [ par marc ] Comment peut-on passer la propriété MULTILINE d'un TextBox à TRUE en mode éxécution?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales