begin process at 2010 02 10 17:09:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

dimanche 28 décembre 2008 à 11:01:51 | Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

PeD

Bonjour,

( je passe du VB6 au Visual Basic 2008 Express - pas toujours facile  )

En VB6 il y a la propriété Index qui me permettait de faire du travail en boucle et donc d'éviter des centaines de lignes de code.

Je suis occupé à transférer manuellement des applications de l'un vers l'autre.

Je ne retrouve plus cette propriété en VB.Net !!  Régression ????

J'ai cherché dans le forum. Je vois que plusieurs personnes ont (eu) le même problème.Mais aucune réponse à ces questions, sauf une personne qui dit qu'elle a trouvé, mais ne donne pas la référence de la solution ( merci ! ).

Quelqu'un ici a t il cette solution qui éviterait une débauche de code, et qui ravirait aussi apparemment plusieurs codeurs.

Merci et belle journée.

Pierre

dimanche 28 décembre 2008 à 11:28:36 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

fauve

Membre Club
Salut,

La propriété Index de quel contrôle (ListView, ...) ? Cette propriété doit s'appeler autrement en VB.NET !

Qu'est ce qui te pose réellement un problème, obtenir le nombre d'item dans un contrôle pour faire une boucle ? Tu peux être un peu plus précis

++

Fauve

Pensez : Réponse Acceptée 
dimanche 28 décembre 2008 à 11:49:56 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

tovin

Membre Club

Bonjour,

Effectivement, on ne peut plus indexer les contrôles.

J'applique le moyen suivant :
1) déclaration des contrôles indicés:

Public Sub New()
        ' Cet appel est requis par le Concepteur Windows Form.        InitializeComponent()
      label(0) = Label1
        label(1) = Label2
        label(2) = Label3
        ' Ajoutez une initialisation quelconque après l'appel InitializeComponent().
   End Sub

2) Ensuite, on peut jouer sur les contrôles, par exemple :

Private Sub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click
        For i = 0 To 2
            label(i).Text = "Label " & i
        Next
        label(0).BackColor = Color.Black
       label(1).BackColor = Color.LimeGreen
        label(2).BackColor = Color.Chocolate
    End Sub

J'espère que ça répond à ta question.

dimanche 28 décembre 2008 à 13:07:34 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

PeD

Pour Fauve,

J'ai ( entre autres )  10 occurences de 3 TextBox ( TextBoxA = Temps du Tour, TextBoxB = Meilleur Temps, TextBoxC = Temps moyen ) pour 10 voitures donc.

Je collecte les informations pour 10 voitures : temps du Tour de Car(Index) puis je mets à jour les temps.
Tout cela avec des boucles qui évite trop de code.

Mais j'ai la même chose pour les Labels, les Images, mes PictureBox, des Shapes,..

Rien que la définition des objects pouvait être simple ( à lalecture ).

Pourquoi cette facilité a t elle disparu?

Pour Tovin,

Je vais essayer ton approche. Même si cela demande des transferts inutiles ( donc du temps CPU utilisé ).

Merci à vous deux.

Pierre

dimanche 28 décembre 2008 à 15:51:03 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

fauve

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

La solution serait peut être de créer une collection de TextBox, de Labels, ...

Je fais un exemple :

Dans celui-ci je vais créer 10 TextBox et les rajouter dans la Form. Ensuite, je les rajoute aussi dans la collection TempsTour et ainsi je peux accéder à chacune des TextBox grâce à une boucle et cela fonctionne pour chaque contrôle ( Labels, PictureBox, ...)

Dim  TempsTour As New Collections.Generic.List(Of TextBox)

For  nb As Integer = 0 To 9
     ' Boucle créant 10 TextBox

Dim TextBoxTempsTour As New TextBox

' Ajout de la TextBox en cours dans la Form
     Me.Controls.Add(TextBoxTempsTour)

' Ajout de la TextBox en cours dans la collection TempsTour
     TempsTour.Add(TextBoxTempsTour)
Next

For nb As Integer = 0 To 9
     ' Grâce à la collection TempsTour,
     ' On peut accéder à chaque TextBox
     ' et modifier leurs propriétés
     '
     ' TempsTour(0) Première TextBox
     ' TempsTour(1) Deuxième TextBox

' On modifie l'emplacement de chaque
     ' TextBox
     TempsTour(nb).Location = New System.Drawing.Point(10, nb * 30)

' Chaque TextBox aura comme Texte
     ' son index
     TempsTour(nb).Text = nb
Next

J'espère que cette méthode correspond bien à ce que tu recherches Sinon, n'hésites pas

++

Fauve

dimanche 28 décembre 2008 à 16:05:19 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

PeD

Intéressant, Fauve

Mais comme je suis "novice", je vais passer un peu de temps à tester ceci.
Retour seulement dans les prochaines heures.

merci

Pierre
dimanche 28 décembre 2008 à 16:06:47 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

PeD

Heu !! Au fait que veut dire "Réponse acceptée"?

Je l'ai fait car la réponse me semblait intéressante, mais j'ignore la réelle signification de ceci.

Pierre
dimanche 28 décembre 2008 à 20:41:22 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

Tyrell2

celui dont la réponse est accepté gagne un panier garnit
offert par les bons soins du forum...

dimanche 28 décembre 2008 à 21:37:07 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

fauve

Membre Club
Tyrell2

PeD > Quand tu cliques sur Réponse Acceptée, cela veut dire que la réponse qui a été donné t'a permis de résoudre ton problème mais elle sert aussi aux autres membres qui rencontreront le même problème que toi de trouver une solution

lundi 5 janvier 2009 à 20:03:23 | Re : Propriété Index perdue de VB6 en VB.Net. Et alors? Je fais comment?

Jielde

Membre Club
Salut,

Et si je veux interagir avec mon textbox : click, keypress, ...
Comment faire ?

du genre :

Private Sub TempsTour_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles TempsTour.Click
msgbox TempsTour(nb)
End Sub

1 2

Cette discussion est classée dans : net, vb, vb6, propriété, index

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB6 @ VB.NET (Index) [ par calicedetabarnac ] CaliceDeTabarnacDans VB6 il était possible de créer plusieurs boutton groupé (créer un boutton, le sélectionner, copié, coller et VB6 demande si on ve [vb .net] propriété Index [ par Ze_Dam ] Bonjour.Je suis récemment passé à vb .net et dans un programme, je voudrais employer la propriété "Index" que j'utilisais souvent en vb6 ; mais voilà, VB6 et VB.net DBgrid 32 et les listes [ par sernams ] slt a tous, j'ai un petit pb avec le DBgrid32 un message qui me dit vous n'avez pas la licence pour ... et sur le forum j'ai eu un proposotion de exec migration vb6 --> vb.net (comment faire efficacement?) [ par Lucyberad ] bonjour a tous.j'ai vb.net et j'ai un probleme que la plupart d'entre ous on dut rencontrer: j'ai trouvé sur ce site de superbe source mais elle sont Indexer un objet en .net [ par zelze ] J'ai un problème:Je viens de passer au .net (mieux vaut tard que jamais ;-) ). En vb6 pour indexer un objet il suffisait de remplir la propriété Index Groupe de contrôle sous VB.net [ par Boris41 ] Salut à tous et merci d'avance à ceux qui prendront un peu de leur temps pour me répondre ;-)Voila sous VB 6 créer un groupe de contrôles avec l'index index .net controle array? [ par sly63 ] Bonsoir,je viens de passer en VB.net et ne suis pas tres satisfait du progres... apparemment la propriete index a disparu, ca tombe mal. J'avais des t gestion dynamique de contrôle en VB.net [ par mike_ufc ] En VB6, je créais manuellement un contrôle modèle, puis j'arrivais à en créer d'autres dynamiquement issus de ce contrôle (à l'aide des index). Ainsi VB5 VB6 VB.NET [ par petiflamand ] Voila je suis en vb5Je ne connait pas vb6Je test vb.net pour le moment (il est beaucoup plus dur que vb5)mais y a t-il quelqu'un qui peu m' expliquer VB6.0 versus VB.net [ par alonsyl ] bonjour,juste pour savoir quelles sont les differences entre VB6.0 et VB.NET.merci a vous,alonsyl

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales