Accueil > Forum > > > > Propriété non valide et set Focus
Propriété non valide et set Focus
lundi 30 avril 2007 à 14:29:24 |
Propriété non valide et set Focus

PPN83
|
Bonjour, si j'applique True dans la propriété MatchRequired de ma Combobox, je ne peux pas afficher un Setfocus dans le Combobox après une mise à zéro de la valeurs précédemment rentrée .Il apparait le message "Propriété non valide" , j'ai bien laisser un blanc dans ma liste mais j'ai le même problème, de plus je dois cliquer 2 fois sur le OK pour sortir de la boite de dialogue ou appuyer sur echap
Merci
|
|
lundi 30 avril 2007 à 18:52:25 |
Re : Propriété non valide et set Focus

jmfmarques
|
Bonjour,
"je ne peux pas afficher un Setfocus dans le Combobox"
Je ne comprends pas le sens de cette phrase ! SetFocus est un événement !!! Il est clair que si tu as écrit quelquechose du genre :
Combo1(i).setfocus = "blabla" ou combo1.setrfocus = "blabla"
VB ne comprend rien à la chose !
Expose avec clarté et précision ce que tu souhaites faire et montre-le code impliqué (celà nous aidera à y voir plus clair...)
|
|
lundi 30 avril 2007 à 21:07:51 |

PPN83
|
Ok voici une partie de mon projet
Public Sub CmdAjou_Click() TxtCiv.SetFocus If TxtCiv.Value = "" Then MsgBox "Veuillez saisir la civilité", vbCritical, "Erreur de saisie" TxtCiv.SetFocus 'affiche le curseur dans la zone Exit Sub End If If TxtNom.Value = "" Then MsgBox "Veuillez saisir le nom", vbCritical, "Erreur de saisie" TxtNom.SetFocus Exit Sub End If If TxtCiv.Value = "Madame" And TxtFill.Value = "" Then MsgBox "Veuillez saisir le nom patronymique", vbCritical, "Complément d'information" TxtFill.SetFocus Exit Sub Else If TxtCiv.Value <> "Madame" And TxtFill.Value <> "" Then MsgBox "Nom patronymique non valide", vbCritical, "Erreur de saisie" TxtFill.Value = "" TxtPre.SetFocus Exit Sub End If End If
suite.... Worksheets("Base").Select 'feuille où je crée ma base de donnée Range("c2").Select Do While ActiveCell.Value <> "" ActiveCell.Offset(1, 0).Select Loop ActiveCell.Value = TxtCiv.Value ActiveCell.Offset(0, 1).Value = TxtNom.Value If TxtFill.Value <> "" Then ActiveCell.Offset(0, 2).Value = TxtFill.Value End If suite....
Mise_à_zéro_formulaire End Sub
'MISE A ZERO DU FORMULAIRE ------------------------------------------------------
Sub Mise_à_zéro_formulaire() TxtCiv.Value = "" TxtNom.Value = "" TxtFill.Value = "" TxtPre.Value = "" TxtNée.Value = "" TxtAge.Value = "" TxtLie.Value = "" TxtAd1.Value = "" TxtAd2.Value = "" TxtCom.Value = "" TxtCodpost.Value = "" TxtDip.Value = "" TxtPar.Value = "" TxtAll.Value = "" TxtPri.Value = "" Chk1.Value = False TxtDeb1.Value = "" TxtFin1.Value = "" TxtDur1.Value = "" Chk2.Value = False TxtDeb2.Value = "" TxtFin2.Value = "" TxtDur2.Value = "" Chk3.Value = False TxtDeb3.Value = "" TxtFin3.Value = "" TxtDur3.Value = "" TxtMat.Value = "" TxtClé.Value = "" TxtAff.Value = "" TxtSite.Value = "" TxtEmp.Value = "" Txtciv.SetFocus 'retour au point de départ du formulaire pour rentrer de nouvelles valeurs
End Sub
txtciv a dans les propriétes RowSources 3 valeurs possibles.
merci
|
|
lundi 30 avril 2007 à 21:27:27 |

jmfmarques
|
Et quel est donc la description exacte de ce que tu attends et qui ne se produit pas ?
En même temps que ta réponse : peux-tu nous dire si certaines des textboxes apparaissant dans ton code subissent des instructions lors d'événements GotFocus et/ou LostFocus ? (il est peut-être important de le préciser ici, s'il te plait)
|
|
mardi 1 mai 2007 à 00:05:48 |

MPi
|
Pourquoi utiliser MatchRequired ? Il y a certainement une raison, mais je n'ai jamais utilisé... Dans le code que tu donnes, il n'est nullement question de combobox... Ç'aurait été bien... Comme tu utilises beaucoup les SetFocus, voici ce que je peux lire dans la MSDN Remarques Si valeur de la propriété MatchRequired est True,
l'utilisateur ne peut pas quitter le contrôle ComboBoxtant que le texte
saisi ne correspond pas à une entrée de la liste existante. MatchRequired
maintient l'intégrité de la liste en exigeant de l'utilisateur qu'il sélectionne
une entrée existante. MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : combobox, set, propriété, focus, valide
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
propriété enabled et locked [ par celeste ]
bonjour,je débute en VBA, et je voudrais estomper quelques expressions d'une liste de combobox, et non tout le combobox, grâce aux propriétés locked e
Set focus sur une listbox [ par minotaure083 ]
Voilà j'ai fait un set focus sur ma Listebox (Listebox.setfocus) mais elle me surligne pas la premiere ligne ! Il y a simplement des petits tirets.J'a
combobox vb6 recordset [ par neo3015 ]
y a t il moyen dans vb6 de lier une combo box et un record set?sous acces et vba on faitset combo1.recordset = rst 'ou un truc comme camais sous vb6
Problème Combobox [ par weakame ]
Hello !!Est-ce que quelqu'un peu me dire quelle est la propriété de la Combobox pour bloquer l'écriture mais pas la selection ?!?!?!La propriété Locke
combobox et listbox (ça Urge) [ par philippe ]
Dans un Combo j'ai défini la propriété ColumnCount = 3 et la propriété ColumnWidth est 0;90;90 Dans un Listbox j'ai défini la propriété ColumCount = 3
ComboBox [ par cboulas ]
Salut à tous,Je voudrais dans mon Usercontrol avoir une propriété ComboBox ayant à l'intérieur 1 ou 2 choix.Comment faire ?Car j'ai essayé ceci mais ç
propriété RowSource de l'objet ComboBox [ par brumaurin ]
J'utilise une ComboBox sous Excel 2000. Je suis en mesure de renseigner la liste grâce à la méthode AddItem par contre, toute tentative d'utiliser la
Comment ajouter des éléments par le code dans la propriété liste d'une combobox [ par domsel ]
Je voudrai ajouter des éléments dans la propriété liste d'une combobox , par le code.C'est à dire qu'actuellement j'ai créé une combobox qui est vide
Msflexgrd Set focus [ par toto1967 ]
Erreur lors de l'utilisation du SetFocus avec un Msflexgrd :Grd.row=1Grd.col=1Grd.setFocuserreur sur cette dernière instruction, l'objet ne gère cette
set focus ds le click d'une SomboBox [ par filou ]
Bonjour,J'ai une combobox et j'aimerai que l'orsque l'utilisateur selectionne une élément de la combo l'ont passe au controle suivant.Private Sub cboM
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|