Accueil > Forum > > > > Propriété UserControl
Propriété UserControl
dimanche 10 février 2008 à 03:40:12 |
Propriété UserControl

DedeSurf
|
Bonjour, Ma question porte sur les UserControl (Projet ActivX). Je voudrais savoir comment faire une propriété personnalisé comme Picture, que l'on puisse clicker sur le boutton "..." en mode édition sur une Form, pour ouvrir un common dialogue. Et par la même occasion enregistrer le fichier choisi dans le programme Merci d'avance
|
|
dimanche 10 février 2008 à 12:12:17 |
Re : Propriété UserControl

jack
|
Salut Il faut que tu déclares/utilises les déclarations Property Set, Property Let ou Property Get associées à des types d'objet en rapport avec ce que tu comptes échanger. Exemple pour donner au UserControl un attribut Visible : Dim m_Shown As Boolean ' dans la partie déclarations C'est cette variable qui servira de mémoire au reste du programme situé dans le UserControl. Généralement, ces variables sont précédées d'un 'm'. Puis viennent les procédures permettant à l'objet/la forme qui héberge de modifier ou lire la valeur actuelle : Public Property Let Visible(NewValue As Boolean) If NewValue <> m_Shown Then m_Shown = NewValue End Property Public Property Get Visible() As Boolean Visible = m_Shown End Property Dans la forme, tu verras ainsi apparaittre UserControl1.Visible parmi les propriétés de ton UserControl côté forme hôte.
Voir aussi UserControl_ReadProperties et UserControl_WriteProperties (associé à l'instruction PropertyChanged) qui se chargeront de mémoriser les valeurs des paramètres en mode création er run. Il faut toujours garder en t$ete qu'un UserControl est en mode Run même pendant la phase de création, ce qui rend parfois délicat les manips.
Charge des exemples sur vbfrance et tu verras comment c'est fait, par exemple et au hasard , <cette source>
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mardi 12 février 2008 à 13:14:27 |
Re : Propriété UserControl

DedeSurf
|
Salut,
Je sais crée une activX toute simple avec des propriétés, mais je voulais une propriété ou l'on peu chercher un fichier ex: pour la propriété ImagePath quand on clique sur le petit boutton "..." comme la propriété Picture sa nous ouvre un Dialogue Box, cela évité de tapé ou copier collé le path d'une image, voila Et pour enregistrer le fichier dans le programme j'ai déja essayer avec PropBag en ouvrant l'image en binaire avec un tableau de byte le temp de chargement est beaucoup trop lent rien que pour un png de 32*32 en 32bits !, La propriété Picture ne fais jamais ralentir l'affichage de form en mode création elle !
Ce que je veux faire s'est refaire la propriété Picture quasi a l'identique, sauf que je voudrais prendre en compte les fichiers 32Bits comme les png, ico 32b, JP2, ect ...
|
|
Cette discussion est classée dans : propriété, usercontrol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ocx et propriété [ par Cartman ]
Je cherche à utiliser la propriété ItemData d'un listebox que g créé dans un UserControlvoila ce que g fait dans mon Let et je c pas quoi mettre comme
DataCombo et Usercontrol [ par stipe ]
Bonjour,je tente de créer un UserControl contenant une Datacombopour ce faire, j'ai utilisé l'assistant.il m'a créé les propriétés que je voulais, mai
OCX UserControl propriété (relance) [ par pcpt ]
bonjour,je relance déjà mon Topic d'hier...[VB6]je créé un contrôle, je le dépose plusieurs fois sur la Form.si j'en sélectionne plusieurs (en mode co
UserControl: comment obtenir la propriété BackStyle=Transparent comme dans un Label [ par vicosta ]
Salut,Je contacte qu'on peut cliquer sur un Label avec sa propriété backstyle=transparent, et qu'il réagit aux events MouseDown, Click, etc (dans un F
UserControl [ par info_willo ]
Bonjour,Je cherche l'équivalent de la propriété "ControlContainer" (Propriété sous VB6) en VB 2005.Merci d'avance :)WiLLo
Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ]
Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de
UserControl : Propriété texte multiligne modifiable dans le design [ par Polack77 ]
Bonjour[^^happy13], Je crée un UserControl qui (entre autre) doit pouvoir recevoir un texte multiligne. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais pou
Propriété Parent du usercontrol : existe -elle en VB 5 et si oui comment l'implementer [ par mariama ]
Bonjour, Je voudrais pouvoir lire le nom du formulaire qui contient mon controle utilisateur dans le code du controle utilisateur. il semble d'apres
OCX UserControl propriété affichée ou masquée VB6 [ par pcpt ]
bonsoir,voilà, pour le test, je crée un nouveau usercontrol dont voici le code "bidon"[VB6] <BASEFONT face="Courier New, Courier, mono" color=#000000
WPF Binding qui ne se rafraichi pas sur propriété readonly [ par madflo ]
Bonjour, je viens poster ici après plusieurs heures de recherche depuis hier, j'ai débuté WPF hier et je suis déjà complètement bloqué par un binding
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
VB.NET ET COMBOBOXVB.NET ET COMBOBOX par minouthebreaker
Cliquez pour lire la suite par minouthebreaker
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|