Accueil > Forum > > > > Propriété UserControl
Propriété UserControl
dimanche 10 février 2008 à 03:40:12 |
Propriété UserControl

DedeSurf
|
Bonjour, Ma question porte sur les UserControl (Projet ActivX). Je voudrais savoir comment faire une propriété personnalisé comme Picture, que l'on puisse clicker sur le boutton "..." en mode édition sur une Form, pour ouvrir un common dialogue. Et par la même occasion enregistrer le fichier choisi dans le programme Merci d'avance
|
|
dimanche 10 février 2008 à 12:12:17 |
Re : Propriété UserControl

jack
|
Salut Il faut que tu déclares/utilises les déclarations Property Set, Property Let ou Property Get associées à des types d'objet en rapport avec ce que tu comptes échanger. Exemple pour donner au UserControl un attribut Visible : Dim m_Shown As Boolean ' dans la partie déclarations C'est cette variable qui servira de mémoire au reste du programme situé dans le UserControl. Généralement, ces variables sont précédées d'un 'm'. Puis viennent les procédures permettant à l'objet/la forme qui héberge de modifier ou lire la valeur actuelle : Public Property Let Visible(NewValue As Boolean) If NewValue <> m_Shown Then m_Shown = NewValue End Property Public Property Get Visible() As Boolean Visible = m_Shown End Property Dans la forme, tu verras ainsi apparaittre UserControl1.Visible parmi les propriétés de ton UserControl côté forme hôte.
Voir aussi UserControl_ReadProperties et UserControl_WriteProperties (associé à l'instruction PropertyChanged) qui se chargeront de mémoriser les valeurs des paramètres en mode création er run. Il faut toujours garder en t$ete qu'un UserControl est en mode Run même pendant la phase de création, ce qui rend parfois délicat les manips.
Charge des exemples sur vbfrance et tu verras comment c'est fait, par exemple et au hasard , <cette source>
Vala Jack, MVP VB NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
|
|
mardi 12 février 2008 à 13:14:27 |
Re : Propriété UserControl

DedeSurf
|
Salut,
Je sais crée une activX toute simple avec des propriétés, mais je voulais une propriété ou l'on peu chercher un fichier ex: pour la propriété ImagePath quand on clique sur le petit boutton "..." comme la propriété Picture sa nous ouvre un Dialogue Box, cela évité de tapé ou copier collé le path d'une image, voila Et pour enregistrer le fichier dans le programme j'ai déja essayer avec PropBag en ouvrant l'image en binaire avec un tableau de byte le temp de chargement est beaucoup trop lent rien que pour un png de 32*32 en 32bits !, La propriété Picture ne fais jamais ralentir l'affichage de form en mode création elle !
Ce que je veux faire s'est refaire la propriété Picture quasi a l'identique, sauf que je voudrais prendre en compte les fichiers 32Bits comme les png, ico 32b, JP2, ect ...
|
|
Cette discussion est classée dans : propriété, usercontrol
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ocx et propriété [ par Cartman ]
Je cherche à utiliser la propriété ItemData d'un listebox que g créé dans un UserControlvoila ce que g fait dans mon Let et je c pas quoi mettre comme
DataCombo et Usercontrol [ par stipe ]
Bonjour,je tente de créer un UserControl contenant une Datacombopour ce faire, j'ai utilisé l'assistant.il m'a créé les propriétés que je voulais, mai
OCX UserControl propriété (relance) [ par pcpt ]
bonjour,je relance déjà mon Topic d'hier...[VB6]je créé un contrôle, je le dépose plusieurs fois sur la Form.si j'en sélectionne plusieurs (en mode co
UserControl: comment obtenir la propriété BackStyle=Transparent comme dans un Label [ par vicosta ]
Salut,Je contacte qu'on peut cliquer sur un Label avec sa propriété backstyle=transparent, et qu'il réagit aux events MouseDown, Click, etc (dans un F
UserControl : Propriété texte multiligne modifiable dans le design [ par Polack77 ]
Bonjour[^^happy13], Je crée un UserControl qui (entre autre) doit pouvoir recevoir un texte multiligne. Tout fonctionne bien sauf que je voudrais pou
UserControl [ par info_willo ]
Bonjour,Je cherche l'équivalent de la propriété "ControlContainer" (Propriété sous VB6) en VB 2005.Merci d'avance :)WiLLo
Propriétés d'un Control dans UserControl [ par renocmoa ]
Bonjour,je suis en train de réaliser un usercontrol, dans lequel il y a d'autre control(user ou pas) et je voudrais pouvoir modifier les propriétés de
Propriété Parent du usercontrol : existe -elle en VB 5 et si oui comment l'implementer [ par mariama ]
Bonjour, Je voudrais pouvoir lire le nom du formulaire qui contient mon controle utilisateur dans le code du controle utilisateur. il semble d'apres
OCX UserControl propriété affichée ou masquée VB6 [ par pcpt ]
bonsoir,voilà, pour le test, je crée un nouveau usercontrol dont voici le code "bidon"[VB6] <BASEFONT face="Courier New, Courier, mono" color=#000000
Propriété Liste (Of T) dans UserControl [ par renocmoa ]
Bonjour,Je voudrais pouvoir ajouter en création des objet à une propriété Liste (Of T). Celle-ci apparait bien dans la liste des propriétés de mon con
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|