Accueil > Forum > > > > Propriétés de controle utilisateur en vb.net
Propriétés de controle utilisateur en vb.net
samedi 28 janvier 2006 à 14:59:31 |
Propriétés de controle utilisateur en vb.net

Apophis
|
Bonjour, je voudrais savoir s'il est possible de créer des propriétés de controles utilisateurs qui comprennent des sous proprietés. Comme le propriété Font par exemple qui qd on clique sur le + fait apparaitre name,size,unit .... Merci d'avance
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 16:18:00 |
Re : Propriétés de controle utilisateur en vb.net

Charles Racaud
|
Bonjour,
Il faut faire une class qui comprens ces propriéts:
Public Class Font Public Property Bold() As Boolean Get [...] End Get Set(ByVal value As Boolean) [...] End Set End Property Public Property Name() As String Get [...] End Get Set(ByVal value As String) [...] End Set End Property [...] End Class
Ensuite la propriété renvoie la classe:
[...]Private m_Font As New Font Public ReadOnly Property Font() As Font Get Return m_Font End Get End Property [...]
Kenji
Merci de cliquer sur "Réponse acceptée" si une réponse vous convient.
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 16:51:38 |

Apophis
|
Merci pour la réponse, mais j'aurais besoin de quelques précisions (je suis débutant en vb.net), car j'ai pas réussi à faire fonctionner. La Public Class Font, il faut bien le mettre en dehors du public class ctl (où ctl est le nom du controle utilisateur) ? et sinon que faut il mettre dans les get de Bold et Name ? Return m_font.bold et m_font.name? ou alors créer de nouvelles variables public .... Bref je suis un peu dans le flou 
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 17:15:21 |

Charles Racaud
|
Alors, pour ce qui faut mettre dans les get, c'est à toi de voir selon ta classe. Par défaut, on met (pour la prop. Bold): Return MyClass.m_Bold Sinon, il faut déclarer la Classe Font en public vu que ta propriété est en Public. Tu peut donc mettre la classe Font dans la class Ctl ou en dehors. C'est toi qui voit. Ici, je l'ai mis dans la class Ctl (J'ai du renomer la class Font en FontProperty parsque j'utilisait déjà la propriété Font)
Public Class Ctl
Public Class FontProperty Private m_Bold As Boolean Private m_Name As String
Public Property Bold() As Boolean Get Return MyClass.m_Bold End Get Set(ByVal value As Boolean) MyClass.m_Bold = value End Set End Property Public Property Name() As String Get Return MyClass.m_Name End Get Set(ByVal value As String) MyClass.m_Name = value End Set End Property End Class
Private m_Font As New FontProperty Public ReadOnly Property Font() As FontProperty Get Return m_Font End Get End Property
End Class
Kenji
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 17:52:03 |

Apophis
|
bon j'ai recopié le code tel quel, il me le génère sans probleme. Mais après quand j'utilise le controle sur une autre form, le champ correspondant à la proprieté est grisé et ne peut etre modifié. Et il est ecrit dedans: Nomprojet.Nomductl+FontProperty Donc je sais pas d'ou peut venir ce probleme. Je precise tout de meme que j'ai Visual Studio.net 2003 et pas la derniere version. sinon en principe pour utiliser un ctl dans une form il suffit bien de faire generer la solution? Voila désolé d'être un peu insistant. En tout cas je vois dans l'esprit coment c'est censé marcher mais ca ne marche pas dans la pratique.
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 19:08:26 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
Piouf, après quelques recherche j'ai trouvé. Il fallait lui dire que c'était un groupe de propriété. Donc, ca donne
Public Class Ctl
<System.ComponentModel.TypeConverter(GetType(System.ComponentModel.ExpandableObjectConverter))> _ Public Class FontProperty Private m_Bold As Boolean Private m_Name As String
Public Property Bold() As Boolean Get Return MyClass.m_Bold End Get Set(ByVal value As Boolean) MyClass.m_Bold = value End Set End Property Public Property Name() As String Get Return MyClass.m_Name End Get Set(ByVal value As String) MyClass.m_Name = value End Set End Property End Class
Private m_Font As New FontProperty
Public ReadOnly Property Font() As FontProperty Get Return m_Font End Get End Property
End Class
Voili, voilou, Maintenant, faut que vs2003 le prennent en charge.
Kenji
|
|
samedi 28 janvier 2006 à 20:14:25 |

Apophis
|
Merci beaucoup !! Ca marche nickel Merci d'avoir passé du temps à m'aider. Je vais pouvoir rentrer maintenant dans le vif du sujet 
|
|
Cette discussion est classée dans : net, vb, controle, utilisateur, propriétés
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
VB.NET Controle utilisateur Type Form [ par COlive ]
Bonjour,je cherche le moyen de créer un controle utilisateur qui n'a pas d'interface à la création (Comme le timer pas exemple) mais qui possede une m
creation d'un controle activex avec vb.net [ par ibmnoussa ]
salutsvp je veux creer un composant activex avec vb.net .ce composant a la forme d'un emploi de temps (un peu comm datagrid)svp je veux qu'on m'aide v
[VB.NET][WINFORM] Ou trouver le tableau type "propriétés" de VS2003 ? [ par oxboz ]
Bonjour, Je ne suis pas un habitué des librairies de dotNet. J'aurai voulu savoir si une d'entre elles me donner la possibilité d'intégrer un tableau
vb net 2005 : Comment initialiser des propriétés et lancer des sub d'une classe au démarrage ? [ par SAXOBIC ]
Bonjour,j'ai créé une classe avec différentes propriétés et routines.j'aurais besoin que certaines propriétés récupèrent des valeurs de routines de c
[VB.NET] Permettre à l'utilisateur de pouvoir redimensionner les control pendant l'exécution [ par et1 ]
Bonjour,J'utilise Microsoft VB .net 2003Je voudrai savoir comment faire pour que les utilisateurs puissent redimentionner (et déplacer) les controls,
VB 2005 sans .NET ? [ par clempar55 ]
Bonjour à tousVoila je suis nouveau en VB et j'ai téléchargé VB Express 2005 pour créer rapidement des interfaces pour mes prog en C .Mais j'ai l'impr
Aide propriétés Excel avec vb.net [ par toosdu87 ]
Bonjour je suis débutant en vb.net.J'utilise visual studio 2005 express.Je souhaite exporter un fichier texte avec des données vers excel. Je parviens
Les contrôle utilisateur sur VB.NET [ par chab_mostafa ]
hollaJe cherche un site pour télécharger gratuitement des contrôle utilisateur (ocx en vb6).Et j'aimerai un support de cours ou un aide : comment l
le controle line en vb.net ? [ par mitnickKevin ]
Bonjour a tous,Je voudrais savoir ou est passe le controle "line", present dans les controles communs de vb6, en vb.net?J'en ai besoin pour faire un p
Composant utilisateur [ par schummi ]
Bonjour, je souhaiterai, depuis VB.NET, créer un composant avec par exemple une seule methode me renvoyant un message "bonjour". Comment dois-je écri
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|