begin process at 2010 02 10 13:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Propriétés d'une imprimante !!!!!!!!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Propriétés d'une imprimante !!!!!!!!!!!!!!

jeudi 28 août 2003 à 14:20:06 | Propriétés d'une imprimante !!!!!!!!!!!!!!

gge

Hello !!!!

Voici mon problème :

Je souhaite imprimer un document en commencant par la dernière page... Seulement, je n'utilise pas le commondialog pour l'impression..

Est-ce que quelqu'un saurait comment modifier les propriétés d'une imprimante ??? (j'ai été voir un peu les fonctions de l'API : j'ai trouvé pour l'orientation du papier, la taille mais pas pour l'ordre d'impression qui fait partie pourtant des propriétés de l'imprimante....)

Je vous remercie de me répondre...
Géraldine !
jeudi 28 août 2003 à 14:52:17 | Re : Propriétés d'une imprimante !!!!!!!!!!!!!!

PROGRAMMIX

Si tu travailles avec l'imprimante directement, la propriété Page de l'imprimante ne sert qu'à indiquer l'index de la feuille que l'imprimante imprime.

Donc pour ce qui de l'impression proprement dit, il te faut tout faire par code...
En d'autres termes, si tu veux imprimer à partir de la 2ème feuille, il te faut "simuler" la réalisation de ta première feuille puis après envoyer réellement la seconde à l'imprimante.
Idem pour imprimer en commençant à la dernière page.

Si quelqu'un connaît un autre truc (fonction API ou autres), j'attend sa source avec impatience (comme beaucoup d'autres certainement)...

Programmix

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Hello !!!!
>
>
> Voici mon problème :
>
> Je souhaite imprimer un document en commencant par la dernière page... Seulement, je n'utilise pas le commondialog pour l'impression..
>
> Est-ce que quelqu'un saurait comment modifier les propriétés d'une imprimante ??? (j'ai été voir un peu les fonctions de l'API : j'ai trouvé pour l'orientation du papier, la taille mais pas pour l'ordre d'impression qui fait partie pourtant des propriétés de l'imprimante....)
>
> Je vous remercie de me répondre...
> Géraldine !
>

Cette discussion est classée dans : imprimante, impression, propriétés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Qualité d'impression [ par Raynald ] Bonjour, j'utilise VB6 avec une imprimante matricielle Epson LQ2550.Depuis que j'ai installé Windows 98, l'imprimante passe 2 fois sur la même ligne Objet Printer - Impression à partir d'une DLL [ par Manu ] Salut,J'ai quelques quelques questions concernant l'objet Printer. Si vous avez quelques minutes ce serait sympa.Comme vous avez surement du vous aper PB Impression [ par Olivier ] J'ai crée une aplli avec une sortie imprimante (type fichier/imprimer). l'impression se déroule très bien sous les ordis Win95 ou Win98 mais sous NT, Pb majeure impression [ par Def ] Bonjour,Voici mon pb: je dispose d'un PC connecté a deux imprimantes: - une imprimante jet d'encre privee, qui est connectee uniquement a mon ordin Impression avec une imprimante a bacs ... [ par nFab ] Je dois imprimer sur une imprimante a bacs et je voudrais savoir si il y a un moyen de sortir les feuilles sur des bacs diffferents. Par ex, la 1ere p Set une imprimante avant d'appeler l'impression d'un rapport access [ par Etienne ] Le problème que j'ai c'est qu'a partir de VB je lance l'impression d'un rapport cependant cette procédure prend l'imprimante par défault du système Je Set une imprimante avant d'appeler l'impression d'un rapport access [ par Etienne ] Le problème que j'ai c'est qu'a partir de VB je lance l'impression d'un rapport cependant cette procédure prend l'imprimante par défault du système Je Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ? [ par J-arriverai ] Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb :Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(printer Comment savoir si l'imprimante est en cours d'impression ? [ par J-arriverai ] Salut, j'ai un probleme d'impression sous vb :Mon prog affiche un 1er document dans un richtextbox et lance l'impression (richtextbox.selprint(printer Impression précise [ par dany108 ] Je souhaite réaliser une impression ultra précise en VB6. J'ai abandonné depuis pas mal de tremps Crystal qui est une m......Je maitrise bien les édit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales