begin process at 2012 02 15 06:30:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

Image & Vidéo

> 

prorgrammation VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

prorgrammation VB6

lundi 8 décembre 2008 à 16:02:15 | prorgrammation VB6

mycke

Vive la programmation Comment  puis-je  inserer  un Pic video ..picture  box.. je  ne  trouve  pas  la  solution .. inserer  sur  ma  form  evidement .. merci d'avance
lundi 8 décembre 2008 à 16:48:35 | Re : prorgrammation VB6

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
ta question est encore sur la page d'accueil, pas la peine de flooder, soit patient....

http://www.vbfrance.com/forum/sujet-VISIONNAGE-VIDEOS_1238785.aspx

ceci dit sans le moindre mot "poli" et sans aucune explication ni bout de code déjà créé, normal que ta question reste sans suite 

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 5 janvier 2009 à 23:07:50 | Re : prorgrammation VB6

titicar

C'est vrai, pas besoin de lancer plusieurs posts aussi rapprochés pour la même question. Et comme dit PCPT, il faut être patient.

Ton idée de passer par un 'Pic vidéo.. picture box' laisse sous entendre que tu ne veux pas passer par un contrôle déjà tout fait comme celui du MS Windows Média Player par exemple, mais bel et bien par les deux contrôles VB 'Image' et 'PictureBox'.
En effet, ces deux contrôles peuvent être utilisés sous VB6 pour afficher une vidéo, soit directement par API, soit indirectement par DirectX.

D'un coté, je te félicite de préférer ce mode de programmation face à des contrôles déjà tous écrits (mais qui rendent ton prog dépendant de ces controles!).
Et d'un autre côté, je te souhaite bon courage car il faut mettre 'la main à la pâte'.

Comme énoncé ci-dessus, il y a 2 possibilités d'exploiter une vidéo directement depuis Windows sous VB6:
- API
- DirectX
De toute façon, les deux sont étroitement liés dans Windows.
Evidemment, il va de soi que pour lire une vidéo sous VB6, les codecs ou filtres concernés doivent déjà être installés dans Windows, contrairement à VLC par exemple.

1) Par API:
Dans la multitude de sources qu'on peut trouver, je préfère t'aiguiller sur deux exemples:
- Par Proger, sur http://www.vbfrance.com/codes/LECTEUR-VIDEO-MULTIMEDIA-SANS-OCX-NI-WMP-COMPLET_5096.aspx
- par clementio, sur http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=18199

2) Par DirectX:
Oups... je ne retrouve plus ma source préférée.

Nota:
Je n'ai jamais trouvé l'équivalent d'une lecture vidéo sous VB.Net, mais si quelqu'un a une idée...

@+ et bon prog!
titicar

Cette discussion est classée dans : vb6, inserer, prorgrammation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Code VB6 pour inserer image dans une BD Access ? [ par tony_montana28 ] Je souhaiterais pouvoir inserer une photo dans une base Access (ou le chemin je ne sais pas ce qui est possible). En cliquant sur un bouton, on aurait Inserer dans une variable du texte avec des guillemets en VB6 [ par AlfaDemeter ] Je pense que mon problème est simple mais je sais pas comment faire. Je m'explique, j'ai une variable dans laquelle je dois inserer du texte mais dans Ajouter un bouton flash dans vb6 [ par pipin06 ] Bojour, j'ai creer un bouton en flash (bouton.swf) que j'aimerai inserer sur ma page en VB6. Pouvez-vous m'aider pour inserer ce bouton. (j'ai essaye vb6+sqlserver+arabe [ par moustaine ] le  problem que j'ai  c de trouver une solution pour inserer des donnée Arabes sur une base de donnéessqlserver, j'envoi les données a partir d'un log VB6 inserer dans fichier texte [ par mqsi ] bjr tous mes chers ami(es),j'ai un petit probleme c'est que je cherche comment ajouter a la fin d'un  fichier  déjas créér  des informations ,et merci extension ani en VB6 [ par Sinsitrus ] SalutJe voudrais savoir s'il serait possible d'inserer une un fichier d'extention ANI dans une application VB6. J'ai essayé mais en vain.Avez vous une vb6 + verifier existence de iis !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai une petite application vb6 et j'aimerais savoir si il y aurait une facon assez simple de savoir si iis est installe sur la machine ou pas VBA Excell et picturebox [ par cuq ] Bonjour,Petit question VBA, je suis un utilisateur VB6 et pour une fois je voulais regarder si je pouvais utiliser un de mes codes en VBA. Dans ce cod vb6 + os language et/ou regional settings !? [ par jimmy69 ] Bonjour,J'ai une petite application sous vb6 et j'aimerais savoir s'il est possible de connaitre la langue de l'os sous lequel tourne mon application [VB6] interpréter trame Socket HTML [ par jrivet ] 'Lut all,J'ai eu du mal à trouver un titre.. espérons que mon explication soit meilleure.Je dialogue avec un boitier (X) par TCP avec Winsock. Pas de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales