Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : pour les pros des listview [ Langages dérivés / VBA ] (59cortex59)

jeudi 12 juin 2008 à 09:30:00 | pour les pros des listview

59cortex59

Bonjour a tous,
J'ai essayer de reprendre des codes existant sur le net mais je comprend pas trop. 
Je travail avec une listview et je voudrais savoir si ceci est possible et si oui comment je peu le réaliser : 

- Changer la couleur de fond d'une case (ex ligne 2 colonne 3 en bleu)
- Changer la couleur de fond d'une ligne complete
- Mettre une icone dans le "ColumnHeaders" de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
- Mettre une icone dans une case (ex ligne 2 colonne 3) de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
- Fusionner 2 cases (ex ligne 2 colonne 2 et ligne 2 colonne 3)

est possible et si oui comment ?

merci

jeudi 12 juin 2008 à 11:12:14 | Re : pour les pros des listview

aserf

Salut,

donc pour les listview
- Changer la couleur de fond d'une case (ex ligne 2 colonne 3 en bleu)

llistView.Items(1).SubItems(2).BackColor = tacuoleur

- Changer la couleur de fond d'une ligne complete

llistView.Items(0).BackColor = Color.AliceBlue

- Mettre une icone dans le "ColumnHeaders" de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)

llistView.Columns.Item(0).ImageIndex = 0

mais tu doit d'abort liee un imageliste as ta liste view

- Mettre une icone dans une case (ex ligne 2 colonne 3) de la listview + texte (l'icone si situe dans C:)
je l'avais deja fait, mais je croie que j'etait passer par des API, la listeview a ma connaissance ne le gere pas nativement

- Fusionner 2 cases (ex ligne 2 colonne 2 et ligne 2 colonne 3)
Idem je pense quelle ne le gere pas nativement,

Petit conseil, si tu developpe en .net, prend plutot une datagrid view, elle te permet de fair beaucoup plus de chose nativement, la seul chose que tu ne retrouvement sont les "groups" dans la listeview.

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

jeudi 12 juin 2008 à 11:31:21 | Re : pour les pros des listview

59cortex59

tout d'abord merci pour tes reponses
je suis en VBA
 le PB c'est que le BackColor il n'en veu pas

listView.Items(0).BackColor = Color.AliceBlue -> marche pas

d'autres idée pour les couleurs?
merci

jeudi 12 juin 2008 à 11:31:22 | Re : pour les pros des listview

59cortex59

tout d'abord merci pour tes reponses
je suis en VBA
 le PB c'est que le BackColor il n'en veu pas

listView.Items(0).BackColor = Color.AliceBlue -> marche pas

d'autres idée pour les couleurs?
merci

jeudi 12 juin 2008 à 11:43:32 | Re : pour les pros des listview

aserf

Salut,

Je pense effectivement que les listeview en VB ont moins de foncitonnalié que celle en dot.net

je ne peu pas te proposer d'autre solution ...

a++
seb

Développement Rapide PHP / VBNET -> www.database2code.com

Cette discussion est classé dans : ligne, icone, listview, colonne, ex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Listview => recuperer la valeur d'une colonne ?? [ par jcharles ] J'ai une listview avec 6 colonnes.J'arrive a recuperer sur une ligne sélectionné, la valeur du champ de la premiere colonne:Var1= ListView1.SelectedIt Recherche n° ligne dans une ListView [ par tom42 ] Bonjour,Je suis a la recherche de savoir comment récuperer dans une "ListView" le numéro de la ligne sélectionnée.et les données de cette ligneExemple URGENTISSIMO !!! Listview et icone dans ses subitems... [ par gge ] Bonjour !!!Voici mon petit pb :J'ai une listview en mode report composé de 3 colonnes...Je souhaite intégrer en chaque début de ligne de la 3eme colon selectionner une ligne d'une colonne dans un listview [ par rober ] RoberBonjour,j'ai fais un listview et je veux en clickant sur une ligne d'une colonne (nom d'un fichier) pouvoir lancer une visualisation du fichier c ListView et retour a la ligne [ par weedtrompette ] Bonjour,Voici mon probleme.J'ai une listview liée à une imagelist.Les elements de la listview sont ajoutés dynamiquement en fonction du résultat d'une comment modifier un listview [ par RMOINAS ] sltVoilà j'ai essayé de modifier la ligne d'un listview par exemple :le liestview a trois colonne le première colonne la vitesse la deuxième le temps listview et icons [ par odan71 ] slt à tous, voila mon pb: dans une listview, je cherche à mettre un icone dans une colonne (autre que la première) en gardant la propriété view à ivwr Listview VB [ par mjailly ] Voila j'ai une listview avec plusieurs colonnes et j'aimerai avoir une option dans le style de l'explorateur windows (quand on clique droit sur une en colonnes avec listview [ par Waldo2188 ] BonjourJe souhaiterai mettre différente colonne dans une listview(Nom, prenom, datenais...)Je crois savoir comment créer les colonne mais je ne sais p Refrech ListView [ par Abid7 ] Bonjourj'utilise un listview pour afficher des données access.je double clic sur une ligne de mon listview : un formulaire est affiché j'enregiristre

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.