begin process at 2012 02 16 04:14:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable

samedi 21 septembre 2002 à 13:38:05 | Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable

jockos

Je voudrais avoir un executable VB qui contienne quelques octets à la fin qui me permette de les modifier...
je voudrais en fait ajouter la date et l'Heure Système à cette partie de l'executable quand je le ferme...
Le problème, c'est que cette exécutable doit se modifier par lui même, c'est à dire que juste avant d'êtere décharger de la mémoire, il écrive dans lui même, à la fin, la Date et l'heure Système...

Ce n'est pas pour faire un virus, loin de là...
J'ai pensé tout d'abord à un fichier de Ressource, mais il est impossible d'écrire dans la ressource d'un Exe une fois qu'il est compilé... et plus, il faudrait qu'il écrive lui même dans sa propre ressource...

Tout d'abord, est-ce que c'est faisable selon vous...?

Bref, j'ai besoin d'aide....

Jock
samedi 21 septembre 2002 à 15:43:24 | Re : Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable

leneuf22

Non, c'est pas possible comme ça.

Il faut l'intervention d'un autre exécutable, mais après que ton 1er exécurtable soit fermé.
(ça fait beaucoup de contraintes)

Si tu veux stocker la date quelque part, pour quoi ne pas écrire un fichier texte qq part sur le disque dur ?

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Je voudrais avoir un executable VB qui contienne quelques octets à la fin qui me permette de les modifier...
je voudrais en fait ajouter la date et l'Heure Système à cette partie de l'executable quand je le ferme...
Le problème, c'est que cette exécutable doit se modifier par lui même, c'est à dire que juste avant d'êtere décharger de la mémoire, il écrive dans lui même, à la fin, la Date et l'heure Système...

Ce n'est pas pour faire un virus, loin de là...
J'ai pensé tout d'abord à un fichier de Ressource, mais il est impossible d'écrire dans la ressource d'un Exe une fois qu'il est compilé... et plus, il faudrait qu'il écrive lui même dans sa propre ressource...

Tout d'abord, est-ce que c'est faisable selon vous...?

Bref, j'ai besoin d'aide....

Jock

Cette discussion est classée dans : ressource, système, ajouter, octets, executable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pour les pros Système... Ajouter octets à un Executable [ par jockos ] Je voudrais avoir un executable VB qui contienne quelques octets à la fin qui me permette de les modifier... je voudrais en fait ajouter la date et l' PB avec système d'exploitation vista je ne peux pas lancer mon executable [ par code_vb_source ] c'est urgent : j'ai un problème pour lancer mon executable sur un poste à système d'exploitation vista, alors que ce même executable peut être lancer Extraction d'une ressource [ par browser64 ] Bonjour a tous, Sur le code ci-dessous j'utilise un fichier .res (ressource) qui contient un exe ajout d'octets (bytes) [ par padboy ] Bonjour, Je dois réussir à ajouter un octet à la fin complètement d'un fichier. J'ai essayé avec la commande open "fichier" for binary as # ajout d'octets (bytes) [ par padboy ] Bonjour, Je dois réussir à ajouter un octet à la fin complètement d'un fichier. J'ai essayé avec la commande open "fichier" for binary as # Ajouter fichier texte ds executable [ par webboy ] Bonjour,je souhaiterai ajouter un fichier dans mon executable (une fois la compilation du programme effectue) un systeme de patch1) Je cree l'exe2) Je Manipuler les octets d'un fichier en .NET ? [ par Chris_LaFouine ] Je suis en train de réaliser ma propre classe pour lire et enregistrer des tag ID3. Cependant, j'ai un petit soucis. En effet, je cherche des foncti [.NET] Créer utiliser un fichier ressource .res ou .resx (multilingue) [ par el_teedee ] Bonjour, j'ai cherché, j'ai trouvé pas mal de choses, mais j'ai pas trouvé comment on crée un fichier .RES sous Visual Studio .NET. Je suis tombé sur Ip helper, comment réinitialiser le total d'octets recus ou envoyés ? [ par NaNouk_X ] Salut,j'ai ramassé un peu de code un peu partout pour faire un avertisseur de limite de download et upload. mais j'aimerais bien pouvoir faire un rese probleme de création executable [ par spluiss ] bonjour a tousj'ai réalisé un programme informatique et lors de la création de l'executable, la compilation est réalisée sans difficultée mais lors de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,122 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales